salut tt le monde
je suis nouveau parmis vous
je viens d'aquerir un bateau de marque Cartago Marine de fabrication Tunisienne :)
puisqu'il date de 1982 je voudrais bien le restaurer
et pour cela merci de bien vouloir m'aider et surtout de me donner vos avis
merci d'avance
[Image externe indisponible : http://img834.imageshack.us/img834/7813/20101229100346.jpg]
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour et sois le bienvenu parmi nous !
Pour que l' on te donnes nos avis , il faudrait d' abord que tu nous en dises plus
sur ce que tu veux fairesur tes competences et / ou moyens techniquesA partir de là, nous serons heureux de pouvoir t' aider en fonctions de nos experiences et connaissances .
En tout cas, .. bonne année 2011
Pour que l' on te donnes nos avis , il faudrait d' abord que tu nous en dises plus
sur ce que tu veux fairesur tes competences et / ou moyens techniquesA partir de là, nous serons heureux de pouvoir t' aider en fonctions de nos experiences et connaissances .
En tout cas, .. bonne année 2011
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pour commencer : 1) cotée
pour commencer :
1) cotée moteur:
changement des 6 cylindre + segments
nouveau turbo
changement para huile moteur et embase
changement hélice de 15x13 par 16x15 voir 16x17
nettoyage réservoir gasoil
NB: tous cela par un professionnelle volvo penta :super: mais cotée argent :frayeur:
2) coque :
grattage a fond parce que le gelcoat et a refaire ainsi que quelque retouche au niveau de la résine
suppression de l’échappement en air pour le restaurer a nouveau vers l'embase
changement des ouverture des deux cotées de la cabine ainsi que la cocpite (si c'est possible merci de me suggérer des idées ) :gratgrat:
1) cotée moteur:
changement des 6 cylindre + segments
nouveau turbo
changement para huile moteur et embase
changement hélice de 15x13 par 16x15 voir 16x17
nettoyage réservoir gasoil
NB: tous cela par un professionnelle volvo penta :super: mais cotée argent :frayeur:
2) coque :
grattage a fond parce que le gelcoat et a refaire ainsi que quelque retouche au niveau de la résine
suppression de l’échappement en air pour le restaurer a nouveau vers l'embase
changement des ouverture des deux cotées de la cabine ainsi que la cocpite (si c'est possible merci de me suggérer des idées ) :gratgrat:
hautbanc a écrit : salut tu
hautbanc a écrit :
salut
tu es en Tunisie? bienvenue!
oui est exactement a Bizerte
kerkennah a écrit : embase
kerkennah a écrit :
embase changement hélice de 15x13 par 16x15 voir 16x17 : ....
l' helice etait vraiment trop petite en diam et trop courte en pas ???
J' ai l' impression que le changement est important ,
... mais bon ... si c' est le pro VOLVO PENTA qui le preconise ,
.. il doit avoir ses raisons ... ( esperons que ce n' est pas parcequ' il en a une vieille à refourguer !!! :) )
kerkennah a écrit :
... nettoyage réservoir gasoil ....
bien vu et TRES important
...des saloperies et / ou des bactéries dans le G-O et c' est vite la galere pour le moteur
kerkennah a écrit :
... tout cela par un professionnel volvo penta :super: mais cotée argent :frayeur: ....
oui ... je te comprends , mais si c' est le prix de la tranquilité en navigation pour de longues années ....

Par moment , il peut y avoir des economies que l' on regrette apres coup et qui finissent par couter cher ( et quelquefois PLUS cher !!!!
)Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
merci Ski Wake 75 pour vos
merci Ski Wake 75 pour vos commentaire
mais si c'est possible pourriez vous me donner quelque idées pour faire beau a mon bateau qui est un peut vieux :rougit: (oui je sais )
des decoupe :gratgrat2:
!!!!
mais si c'est possible pourriez vous me donner quelque idées pour faire beau a mon bateau qui est un peut vieux :rougit: (oui je sais )
des decoupe :gratgrat2:
!!!!
Quelques photos précises
Quelques photos précises nous inspireraient sans doute !
Tu cherches uniquement à le reloocker un peu ?
Quelle utilisation vas-tu en faire ?
papy 69 a écrit : Quelques
papy 69 a écrit :
Quelques photos précises nous inspireraient sans doute !
salut papy 69
Evidament je veux le relooker ;)
et je suis fous amoureux de la pêche :)
donc pour l'utilisation c'est 100 pou 100 pêche promenade
kerkennah a écrit : ....
kerkennah a écrit :
.... Evidemment je veux le relooker ;) et je suis fou amoureux de la pêche :) donc pour l'utilisation c'est 100 pour 100 pêche promenade
Comme pourrait le laisser supposer mon pseudo , la peche n' est pas vraiment ma specialité , je pense que notre Papy69 saura mieux te guider que moi par ses compétences sur le sujet, et je pense qu' devrait y avoir parmi nous quelques forumeurs pouvant t'aider sur ce point...
Cela dit , je ne connais pas les gouts au sujet de la peche de nos amis Cedriccup ou Daytona , .. mais quand on voit les travaux dans lesquels ils se lancent ... rien ne les arrete !! ... et le resultat est remarquable ...
voir les sujets
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/aquad-sud-500-la-renovation-cest-parti-all%C3%A9-hop
et
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/all%C3%A9-je-me-lance-restauration-daytona-600
Et des restauration de neptune 550
http://picasaweb.google.com/jarod83300/MonNeptuneEtSaRestauration#
http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508
http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-dun-neptune
Indiques nous quelques grandes idées directrices et tes envies, et ils sauront très certainement te donner de bons " tuyaux" pour que tu sois fier de ton travail et .. de ton bateau qui sera , a n' en pas douter, .. le plus beau du monde !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
BienvenueDM
Bienvenue
DM international.. on va pouvoir faire le prochain barbuec en Tunisie
DM international.. on va pouvoir faire le prochain barbuec en Tunisie