'Home' de Yann-Arthus Bertrand

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Petit-Marcel

Message par Petit-Marcel »

Bonsoir mes amis,
Je regarde actuellement le film de Yann-Arthus Bertrand, c'est déprimant 8O ! Il est vraiment temps de faire quelque chose ! Forum Discount-Marine, soutenons les organisations écologistes ... REAGISSONS !
JALLIEN

Bonjour à tous Petit-Marcel

Message par JALLIEN »

Bonjour à tous
Petit-Marcel si tu veux revoir HOME ,un lien
http://www.youtube.com/homeprojectFR
Bon WE Jallien
oyster

Message par oyster »

Bravo en théorie ,personne ne peut dire le contraire..
Mais en pratique ,pas réaliste pour revenir a l'age des cavernes.
Alors , gardons nous de donner des leçons sur ce forum ....
ggael42

Message par ggael42 »

si on voudrait tous devenir écolo et bas on n'a qu'a tous acheter des bateaux a voile lol
dinghy

Message par dinghy »

bonjour non pas forcement l antifouling est tres toxique non ? et comme il faut le refaire tous les ans cest aussi polluant qu un bateau a moteur !
dinghy

Message par dinghy »

bjr y aurait enrmement de choses a faire s, supprimer les wc marins et obligation d avoir une reserve eau noire sur tous les bateaux par exemple!deja mais je pense quil ya beaucoup dautres choses on doit se responsabilser cest tout!
ao mahoru

Message par ao mahoru »

D'accord avec Benoît :wink:
Oyster tu es toujours aussi marrant.
ggael42

Message par ggael42 »

moi je suis d'accord avec oyster car avoir un bateau car dans se forum la plupart en ont mais est ce indispensable pour les plaisancier avec en moyenne une conso de 10Lh sachant que le pétrole s'est bientôt fini de plus cela recrache les fumée d'échappement dans l'eau je ne sais pas si c'est bien bon pour la faune et la flore donc tous le monde ici participe a la destruction du monde pour le plaisir de naviguer
donc c'est juste un avis moi je crois que juste se film c'est un gros coup de pub pour les ecolos pour les européenne
cordialement
ARNO80

Message par ARNO80 »

Aïe,Aîe.
Pub pour écolo ? pourquoi pas.
Tout le monde participe à la destruction : OUI, mais de moins en moins, c'est cela qui compte.
Vous avez tous croisé des détritus dans ou sous la mer, dans les ports et près de chez vous. Ca vous fait plaisir ?
Pour moi, je suis épaté par l'attitude de mes enfants qui considère la planète comme étant une chose à préserver et non pas un produit de consommation.
On ne demande pas à tous d'arrèter d'avoir des moteurs à explosion mais seulement de limiter les nuisances qui en découle.
C'est exactement le même principe que le manque de savoir vivre chez certains plaisanciers (voir post concerné). Un peu d'éducation peut parfois changer les choses.
Je travaille dans une boite de bâtiment, maintenant le principe est : zéro impact sur l'environnement. On est pas toujours très bon mais, on essaye d'y arriver. Un exemple, chaque arbre coupé fera obligatoirement l'objet d'un remplacement à l'identique.
Un petit effort de tous et on ne s'en portera pas plus mal.
Au plaisir de se rencontrer dans un espace vert et bleu.
( et pourtant je suis pas écolo :wink: ).
ao mahoru

Message par ao mahoru »

ggael42 a écrit :
moi je suis d'accord avec oyster car avoir un bateau car dans se forum la plupart en ont mais est ce indispensable pour les plaisancier avec en moyenne une conso de 10Lh sachant que le pétrole s'est bientôt fini de plus cela recrache les fumée d'échappement dans l'eau je ne sais pas si c'est bien bon pour la faune et la flore donc tous le monde ici participe a la destruction du monde pour le plaisir de naviguer
donc c'est juste un avis moi je crois que juste se film c'est un gros coup de pub pour les ecolos pour les européenne
cordialement

Certains plaisanciers plus que d'autres :lol: :lol: :lol:
Répondre