reparation coque

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
spanu

reparation coque

Message par spanu »

bonjour a tous je revien sur ce forum aprés une longue absence .

voila j'ai quelque petite questions a vous poser sur la reparation de coque polyetere .

mon bateau
marque: argus
taille: 3.25m

toute ma quille est fissurer photo :
pour cela j'ai commencer par poncer jusqua la fibre pour pouvoir restratifier la quille j'aurais besoin de conseille pour savoir comment reparer cela merci .

ainsi qu un gro trou sous la ligne de flotaison j'aurais aussi besoin de conseille merci d'avance .

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
cedriccup

moi je dis poncage et resine

Message par cedriccup »

moi je dis poncage et resine ;) et fibre ;)
spanu

merci de ton aide je pensse

Message par spanu »

merci de ton aide je pensse faire sa mais une fois la fibre posé et poncer que mettre pour recouvrir pour donner une bonne étenchéité .

je veut dire par la que mettre pour ne pas laisser la fibre a l'air libre quand je le remais a l'eau .
mastic époxy ?
ski wake

de toutes façons, la fibre

Message par ski wake »

de toutes façons, la fibre doit être saturée de resine .
Apres, tu peux faire un gel coat qui est chargé d' etancheifier ta reparation .
Avant cela, il peut etre interessant d' alterner les couches de tissus de verre et de fibre de verre ( mat )   

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
spanu

en faite si j'ai compris le

Message par spanu »

en faite si j'ai compris le tissu de verre et le rowing .
et la fibre de verre et le mat
spanu

pour le gro trou on ma

Message par spanu »

pour le gro trou on ma conseiller de arracher le bout casser et de mettre de la mouss polyurethane .
une fois seche couper le reste de la mous a ras de la coque
puis ainsi passer la fibre
bonne solution d'aprés vous ?

MERCI quand meme pour le début de votre aide Image
spanu

pour le gro trou on ma

Message par spanu »

pour le gro trou on ma conseiller de arracher le bout casser et de mettre de la mouss polyurethane .
une fois seche couper le reste de la mous a ras de la coque
puis ainsi passer la fibre
bonne solution d'aprés vous ?

MERCI quand meme pour le début de votre aide Image
moonraker

bonjour,en fait si tu a du

Message par moonraker »

bonjour,
en fait si tu a du passage "intèrieur"- au niveau du trou du place un morceau de tole ou contre plaquer recouvert avec du plastique rigide genre sac a engrais èpais.èvidament le plastique vers la statification.une fois placer correctement tu peu placer une première couche de rèsine puis mat,rowing en alternant. a la fin plutot que de passer du gel coat qui n'est pas ètanche a 100% applique plusieurs couche de rèsine epoxy bien plus consistante et ètanche et pour finir deux couche de finition peinture èpoxy pour donner un fond.au vu des photos que tu a placer il est quand même en très mauvais ètat t'on boat, a voir si sa vaut le cout de rèparer car les matières premières ne sont pas donner!!
Benoit

c'est la résine polyester

Message par Benoit »

c'est la résine polyester qui n'est pas étanche (osmose) et qu'il faut gelcoater (pas étanche le gelcoat ?!).
La résine epoxy étant bien plus étanche certes.

J'aime bien la solution de la mousse polyurethane...
moonraker

Benoit a écrit : c'est la

Message par moonraker »

Benoit a écrit :
c'est la résine polyester qui n'est pas étanche (osmose) et qu'il faut gelcoater (pas étanche le gelcoat ?!).
La résine epoxy étant bien plus étanche certes.

J'aime bien la solution de la mousse polyurethane...

bonsoir benoit,
s'est bien le gel-coat qui n'est pas ètanche a 100%,le gel coat est une rèsine polyester ou dans certain plus rare des gel coat a base epoxy qui eu sont ètanche a 100%.le soucis s'est que toute rèsine epoxy n'aime pas le soleil plus exastement les ultra violet car au contact de la lumière elle se dègrade.donc un fois passer l'èpoxy il faut toujours repasser une couche de primaire ou peinture ..pour les oeuvres morte du bateau pas nècèssaire de repeindre puisque le soleil n'arrive pas en dessous .lol
Répondre