Un plaisancier tué dans l'explosion de son bateau.

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
JUSTIN

Un plaisancier tué dans l'explosion de son bateau.

Message par JUSTIN »

sans commentaire!

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3074054/Haut-Jura-un-Lyonnais-meurt-dans-l-explosion-de-son-bateau.html

MrCarl

A priori il s'agit d'un

Message par MrCarl »

A priori il s'agit d'un open HB de 5m. Un accident étonnant pour ce type de bateau.
JUSTIN

Court circuit  au niveau de

Message par JUSTIN »

Court circuit  au niveau de la batterie proche du réservoir??
Dans mon WA j'ai la configuration batterie dans un coffre étanche proche du réservoir qui parfois laisse passer quelques vapeurs quand il est rempli au maxi.
Par précaution j'ai installé une ventilation et ajouté une bouche d'aération basse et avant la mise en route j'ouvre toujours la cabine et ne la referme jamais lors des navigations.
Quand j'entends cela je me demande si je ne devrais pas remettre la batterie dans le coffre arrière quoi que dans ce coffre le filtre décanteur.
yvan

Peut ètre sa femme qui lui

Message par yvan »

Peut ètre sa femme qui lui voulait du mal, pour toucher l'assurance vieImage
pomerols2

BonjourPour moi sur un Cap

Message par pomerols2 »

Bonjour
Pour moi sur un Cap Camarat la batterie est également dans un coffre mais à coté du réservoirde 100l d'essence.
Suite à son explosion l'an dernier , je l'ai virée de la en modifiant un peu l'arrier du bateau,rajout d'un plancher et batterie dessous .
L'explosion a bien secouée le bateau ,c'est tout mais je ne prendrai pas le risque de recommencer .

Image
JUSTIN

pomerols2 a écrit :

Message par JUSTIN »

pomerols2 a écrit :
Bonjour
Pour moi sur un Cap Camarat la batterie est également dans un coffre mais à coté du réservoirde 100l d'essence.
Suite à son explosion l'an dernier , je l'ai virée de la en modifiant un peu l'arrier du bateau,rajout d'un plancher et batterie dessous .
L'explosion a bien secouée le bateau ,c'est tout mais je ne prendrai pas le risque de recommencer .

Ce type de mésaventure met arrivée sur un voiture et une des borne s a traverssée le capot. Un autre jour un des mécaniciens dans le garages de mes parents a posé un outils métallique par inattention sur un batterie et les bornes sont entrées en contact la batterie lui a explosée au visage. Mon père l'a déshabillé sur le parking en plein hiver pendant qu'un des carrossiers l'arrosait avec la RIA. Il a juste les cheveux qui ont frisés fort.
yvan

il aura plus mal aux dents,

Message par yvan »

il aura plus mal aux dents, c'est déja çaImageImage
mophet

pomerols2 a écrit :

Message par mophet »

pomerols2 a écrit :
BonjourPour moi sur un Cap Camarat la batterie est également dans un coffre mais à coté du réservoirde 100l d'essence.Suite à son explosion l'an dernier , je l'ai virée de la en modifiant un peu l'arrier du bateau,rajout d'un plancher et batterie dessous .L'explosion a bien secouée le bateau ,c'est tout mais je ne prendrai pas le risque de recommencer .

,
Bonjour
Ayant egalement un Cap Camarat,peut tu en dire plus sur la modification de ton plancher et la batterie en dessous
Merci,
pomerols2

Bonjour Je m'excuse mais mon

Message par pomerols2 »

Bonjour
Je m'excuse mais mon bateau est à 300km de moi (cause travail)je n'ai qu'une photo sur mon PC du planchet que j'ai réalisé (Il manque les couvre- joints d'ailleur).J'ai logé la batterie dessous et passsé deux cables de 50° avec des presse- étoupes jusqu'à la boite plexo où il y a le coupe circuit. J'en profite pour mettre également une autre photo de la modif faite pour l'encre ,maintenant avec guindeau (comme un grand mais trés pratique)

ImageImage
mophet

Merci pour les 2 photos,Je

Message par mophet »

Merci pour les 2 photos,
Je cherchai eagalement comment installer un guindeau et ton idée est fort interressante
Si tu as plus de photos  pour la prochaine fois,je serai ravi.
Pour la batterie ,bonne idée,et egalement si tu as plus de photos,

Merci,

Répondre