Enfin, on avance.
Trop content de partager ma joie et mes expériences avec vous.
Pour résumer : nous avons acheté notre bateau en octobre dernier.
Depuis, hivernage du moteur et notre jolie acquisition attend patiement le retour des beaux jours.
Nous avons donc mis à profit cette période de repos forcé pour nettoyer l'intérieur en profondeur et remettre la remorque à neuf.
Nous avons ensuite fait les formalités douanières nécessaires (le bateau a été acheté aux Pays-Bas).
Etape suivante, nous avons accompli les formalités nécessaires pour l'immatriculation et l'obtention de la lettre de pavillon.
Quelques mails avec France Plaisance et nous sommes maintenant en ordre d'assurance.
Reste encore la remorque. Je dois la présenter le 16 mars prochain, à vide, à une visite pour l'obtention d'un certificat de conformité.
C'est la raison pour laquelle, ce dimanche 15 mars, on mettra enfin le bateau à l'eau........suis trop content.
J -10
J -10
Bonjour hautbanc,
on n'a pas de très jolies photos pour l'instant mais on va mitrailler lors de la mise à l'eau dans une semaine. Et là, promis, on insérera quelques photos.
Pour toi, ce sera facile de le voir en vrai; on a réservé à Port Barcarès en juillet. La capitainerie de Barcarès tarde à me répondre pour ma réservation de ponton près de la maison; je vais les relancer.
L'apéro au pied des falaises de Leucate, hmmmm j'en rêve déjà.
Côté mise à l'eau là-bas, je pense choisir celle près de la capitainerie de Leucate qui me semble plus facile que celles de Barcarès; qu'en penses-tu?
Amicalement.
Ber et Mu
on n'a pas de très jolies photos pour l'instant mais on va mitrailler lors de la mise à l'eau dans une semaine. Et là, promis, on insérera quelques photos.
Pour toi, ce sera facile de le voir en vrai; on a réservé à Port Barcarès en juillet. La capitainerie de Barcarès tarde à me répondre pour ma réservation de ponton près de la maison; je vais les relancer.
L'apéro au pied des falaises de Leucate, hmmmm j'en rêve déjà.
Côté mise à l'eau là-bas, je pense choisir celle près de la capitainerie de Leucate qui me semble plus facile que celles de Barcarès; qu'en penses-tu?
Amicalement.
Ber et Mu
J -10
Bonsoir Beretmu, bonsoir à tous,
Je comprends bien ton impatience qui doit être aussi grande que la mienne. Pour ma part c'est départ demain à 6h00. Je m'écouterais je partirais dès maintenant! Mais bon on joue la prudence, une bonne nuit et direction le bonheur...
A bientôt avec des photos à l'appui.
Bien à vous, Pat. :wink:
Je comprends bien ton impatience qui doit être aussi grande que la mienne. Pour ma part c'est départ demain à 6h00. Je m'écouterais je partirais dès maintenant! Mais bon on joue la prudence, une bonne nuit et direction le bonheur...
A bientôt avec des photos à l'appui.
Bien à vous, Pat. :wink:
J -10
Salut Beretmu
C’est pas de chance, j'ai entendu un communiqué officiel sur RTBF émanant
des autorités Belges : certain fleuves vont êtres interdit à la navigation
le 15 mars pour cause de décrue ,il s’agirait d’ouvrir une
partie des écluses amonts en vu de déverser le trop plein accumulé pendant
la saison vers la mer du nord, cela concernerai la Meuse, l’Escaut, et l’Yser
et une partie des principaux affluents de ses fleuves.
@ + Yvan
C’est pas de chance, j'ai entendu un communiqué officiel sur RTBF émanant
des autorités Belges : certain fleuves vont êtres interdit à la navigation
le 15 mars pour cause de décrue ,il s’agirait d’ouvrir une
partie des écluses amonts en vu de déverser le trop plein accumulé pendant
la saison vers la mer du nord, cela concernerai la Meuse, l’Escaut, et l’Yser
et une partie des principaux affluents de ses fleuves.
@ + Yvan
J -10
Bonjour Yvan,
merci beaucoup pour l'info; je n'en avais pas encore entendu parler.
Heureusement, il me reste le canal albert qui longe la Meuse car lui n'a pas d'écluses dans la région. Bon, c'est vrai que lle courant risque d'être plus fort mais on poussera un peu plus les gaz.
De toutes façons, on vous racontera.
Amicalement.
Ber et Mu
merci beaucoup pour l'info; je n'en avais pas encore entendu parler.
Heureusement, il me reste le canal albert qui longe la Meuse car lui n'a pas d'écluses dans la région. Bon, c'est vrai que lle courant risque d'être plus fort mais on poussera un peu plus les gaz.
De toutes façons, on vous racontera.
Amicalement.
Ber et Mu
J -10
Salut Beretmu
J’ai un démenti des autorités Belge entendu sur RTBF :
Tous les propriétaires de bateaux pourront finalement naviguer
sur les fleuves mais devront impérativement
démonter leur Hélices pour le Week end du 15 mars et
évoluer à la rame
Bon j’arrête mes conneries... :lol: t'as flipper ou pas ?
Ha !, en voila une homme heureux
Tu verras, le meilleur moment c’est quand ton bateau glisse
dans l’eau et qu’il flotte, c’est magique la 1er fois.
bonne nav
Yvan
J’ai un démenti des autorités Belge entendu sur RTBF :
Tous les propriétaires de bateaux pourront finalement naviguer
sur les fleuves mais devront impérativement
démonter leur Hélices pour le Week end du 15 mars et
évoluer à la rame
Bon j’arrête mes conneries... :lol: t'as flipper ou pas ?
Ha !, en voila une homme heureux
Tu verras, le meilleur moment c’est quand ton bateau glisse
dans l’eau et qu’il flotte, c’est magique la 1er fois.
bonne nav
Yvan
J -10
Bonjour hautbanc,
nous serons à Port Barcarès du 4 au 18 juillet.
Bien entendu, nous sommes partants pour un petit barbec entre amis. On a toujours du rosé frais et du grenache avec nous.
Au fait, c'est toi qui as un flyer 701?
Je me souviens avoir lu qu'un membre du forum avait un 701 amarré près du barbecue.
Amicalement.
Ber et Mu
nous serons à Port Barcarès du 4 au 18 juillet.
Bien entendu, nous sommes partants pour un petit barbec entre amis. On a toujours du rosé frais et du grenache avec nous.
Au fait, c'est toi qui as un flyer 701?
Je me souviens avoir lu qu'un membre du forum avait un 701 amarré près du barbecue.
Amicalement.
Ber et Mu
J -10
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Yvan, lollllllllllllllllllll
OUI tu m'as bien eu mais c'est vrai que c'est facile car je suis retombé en enfance et donc très naïf.
Bien joué mais sans rancune.
Je vais d'ailleurs aller boire un ch'tit apéro à ta santé.
Bernard
OUI tu m'as bien eu mais c'est vrai que c'est facile car je suis retombé en enfance et donc très naïf.
Bien joué mais sans rancune.
Je vais d'ailleurs aller boire un ch'tit apéro à ta santé.
Bernard
J -10
Et voilà, on est revenus...
Sous une météo encore assez frîleuse, nous avons donc fait notre premier essai d'Océane 2.
Première mise à l'eau : chacun a sa tâche, je mets la voiture en place, remorque immergée juste au niveau du bas de la jante. Un petit coup de pouce car le bateau ne voulait pas reculer sur la remorque puis la descente contrôlée au treuil se fît avec beaucoup de douceur.
Un coup de démarreur et c'est parti. Le temps de laisser un peu chauffer le moteur puis on pousse graduellement les gaz.
Nous étions bien chargés (7 persones à bord) mais ma coque a déjaugé sans problème.
Après avoir bien profité, une place de port nous attendait pour la nuit. Ce lundi, je devais en effet présenter ma remorque à la Drire belge et sans bateau desus.
Suite à ce contrôle, retour au bord de l'eau pour récupérer le bateau.
Sortie de l'eau réussie du premier coup sans le moindre problème.
Vraiment un week-end génial.
Vivement juillet pour les vacances en mer sous le soleil du sud.
Je vous ai mis quelques photos dans ma galerie privée.
A bientôt.
Sous une météo encore assez frîleuse, nous avons donc fait notre premier essai d'Océane 2.
Première mise à l'eau : chacun a sa tâche, je mets la voiture en place, remorque immergée juste au niveau du bas de la jante. Un petit coup de pouce car le bateau ne voulait pas reculer sur la remorque puis la descente contrôlée au treuil se fît avec beaucoup de douceur.
Un coup de démarreur et c'est parti. Le temps de laisser un peu chauffer le moteur puis on pousse graduellement les gaz.
Nous étions bien chargés (7 persones à bord) mais ma coque a déjaugé sans problème.
Après avoir bien profité, une place de port nous attendait pour la nuit. Ce lundi, je devais en effet présenter ma remorque à la Drire belge et sans bateau desus.
Suite à ce contrôle, retour au bord de l'eau pour récupérer le bateau.
Sortie de l'eau réussie du premier coup sans le moindre problème.
Vraiment un week-end génial.
Vivement juillet pour les vacances en mer sous le soleil du sud.
Je vous ai mis quelques photos dans ma galerie privée.
A bientôt.