Zut alors !

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
beretmu

Zut alors !

Message par beretmu »

Des bruits de couloirs qui nous arrivent annoncent que votre nouveau président va augmenter les taxes sur le nautisme (loisir de luxe) pour renflouer les caisses...pas de bol, lollll
yvan

Salut Bernard, et oui, la

Message par yvan »

Salut Bernard,
et oui, la gauche est de retour chez nous ,  si seulement c'était que les taxes sur le nautismes..  mais je doute fort que cela ne s'arrète qu'au loisirs et au luxe. Va bien falloir trouver des fonds pour payer 60000 fonctionnaires de plus, et c'est pas avec une payade d'artistes exilés en Suisse qu'il pourra compter.  C'est encore une fois ceux qui bossent et qui se defoncent qui se font virer! Enfin, on verra bien, en espérant que notre nouveau président réussisse à rassembler et redresser nos comptes, c'est vraiment  tout ce que je lui souhaite
jm38

beretmu a écrit : Des

Message par jm38 »

beretmu a écrit :
Des bruits de couloirs qui nous arrivent annoncent que votre nouveau président va augmenter les taxes sur le nautisme (loisir de luxe) pour renflouer les caisses...pas de bol, lollll

Image Te te te, ....nous au moins on arrive à élire un président et mettre en place un gouvernement,...nous !!!! Image
yvan

Bernard ne pensait pas à

Message par yvan »

Bernard ne pensait pas à mal en disant cela, c'était juste une reflexion
beretmu

Pas de souci mon bon Yvan.

Message par beretmu »

Pas de souci mon bon Yvan. Je n'ai d'ailleurs pas réagi au post de notre ami.
Il ne faut en effet pas comparer ce qui n'est pas comparable. Nos deux pays sont proches avec beaucoup de similitudes mais aussi beaucoup de différences. Les différences permettent d'ailleurs de s'enrichir mutuellement.
L'essentiel sur ce site n'est-il pas l'entraide et le bon esprit cultivés par tous les membres?
jm38

Désolé que vous l'ayez mal

Message par jm38 »

Désolé que vous l'ayez mal pris, c'était de l'humour....Les turpitudes de nos gouvernants successifs depuis de nombreuses années ne nous autorisent certainement pas à fanfaronner...et encore moins à nous moquer de nos voisins !
beretmu

Vive les amitiés

Message par beretmu »

Vive les amitiés franco-belges...et vivement les vacances pour que l'on puisse revoir nos amis français à Leucate.
PS : Yvan, tu n'as pas répondu à mon dernier mp (celui où je te demandais entre-autres plus de précisions sur ta destination de vacances)
lapince

Bonjour à tous,Beretmu, je

Message par lapince »

Bonjour à tous,
Beretmu, je n'ai pas oublié que tu as été le premier à m'accueillir sur ce forum, et je t'en suis trés reconnaîssant... au lieu d'un méchant bizutage, c'est un grand bienvenu que j'ai apprécié.
Tu sais, même à huit mille kilométres, ou un peu plus de quatre mille trois cent miles,on se demande quel sera notre devenir, surtout qu'en plus, nous ici , c'est aussi un nouveau président de collectivité qui a été élu, donc une succéssion de points d'interrogations, pour ces cinq prochaines années.
Le voilier que j'ai racheté il y quelques années, est immatriculé en Belgique, port d'attache SXM, pour au moins deux raisons:
Et d'une: la personne qui nous a prêté le plus gros capital, est la soeur de M.F. qui vivait en Belgique depuis plus de cinquante ans, avec mon Beauf :De Hertog, tous deux décédés de vieillesse, M.F. avait dix neuf ans de différence avec sa soeur...  
Ségundo: Je paie donc les taxes Belge, et suis astreins à bien moins d'obligations.
Ce qui ne m'empêche pas de prendre toutes les précautions necessaires à nos survies. 
En conclusion: tout ce que j'èspère, c'est que ceux qui chantent aujourd'hui, ne pleureront pas demain? Même si la mer a ses imprévus ,je la préfère à la politique,
Bien cordialement  
yvan

beretmu a écrit : PS :

Message par yvan »

beretmu a écrit :
PS : Yvan, tu n'as pas répondu à mon dernier mp (celui où je te demandais entre-autres plus de précisions sur ta destination de vacances)

Salut Bernard, si si je t'ai repondu je crois.. cette année c'est camping , et oui c'est restriction budgetaire!! je sais même pas si on va dormir dans un tente.. on va devoir dormir par terre à la belle étoile avec les moustiques!

lapince a écrit :

En conclusion: tout ce que j'èspère, c'est que ceux qui chantent aujourd'hui, ne pleureront pas demain? Même si la mer a ses imprévus ,je la préfère à la politique,
Bien cordialement  

Lapince c'est beau ce que t'écris et surtout plus nuancé que moi
beretmu

Merci, Lapince pour ta jolie

Message par beretmu »

Merci, Lapince pour ta jolie intervention.
Yvan, si tu veux, j'emmène avec moi 1 ou 2 jolies tentes que je te dépose à Barca.  Tu y passes tes vacances avec ta petite famille puis, no souci, on se voit plus tard dans l'année pour récupérer le matos. (j'ai encore aussi un meuble de cuisine adapté, les réchauds à gaz, matelas, ....).
La vie du côté de Barcarès est une des moins chères du bassin méditérranéen (probablement à cause de la proximité de l'Espagne). Tu serais de plus pas loin de nous, d'Alain, de Jacques et plusieurs autres forumeurs. Puis pas trop loin non plus de la maison familialle de Palavas...
Répondre