anti fouling ou pas?
ok merci pour tous vos
ok merci pour tous vos conseilles
ao mahoru a écrit : Donc
ao mahoru a écrit :
Donc dans ce cas là : -3 semaines en mer max (le bateau va naviguer régulièrement) -plus 10 mises à l'eau à dienville pour le week-end tu peux te passer de l'AF. ...
Nous sommes d' accord
ao mahoru a écrit :
... Cela aurait ététdifférent s'il été resté à l'eau 6 mois à Dienville. ..
tout a fait !
ao mahoru a écrit :
... Et au passage jamais d'AF sans une bonne primaire epoxy.
Absolument !
Cela dit, un Antifouling c' est :
du temps et de l' argent ...Au moins une ou 2 couches / an Au bout d' un certain temps, l' obligation de l' enlever ( et de nouvelles dépenses pour retirer ce qu etu as payé à mettre !! ) et à ce stade , on recommence : 1 primaire d' accrochage + les couches suivantes ( et on repart pour des depenses ... ) Moi je considere que c' est un "mal nécessaire" quand un bateau reste plus d' un mois à l' eau ...
Et je dirais meme que je prends un certain plaisir à passer l' antifouling sur mes coques ....
.... car c' est le dernier travail avant la mise à l' eau et le plaisir tout proche de renaviguer, alors ...
Mais si je pouvais m' en passer , je le ferai bien volontiers !!!
Maintenant, ... je confirme les dires de notre ami Ao, à savoir que l' anti-fouling fait une barriere supplémentaire pour proteger la coque des attaques osmotiques
Mais encore faut - il que le jeu en vaille la chandelle ... ??
Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit le cas, mais il n' y a pas VRAIMENT de contre indication ...
Simplement ...
ça va te couter de l' argent ( dans tous les cas pour la fourniture , et éventuellement pour l' application si ce n' est pas toi qui le fait )ça crée un peu de resistance à l' avancement par rapport à une coque plus lisse depourvue de peinture anti salissure .Et comme dit Régis LASPALES dans un de ses sketches ( c' est vous qui voyez .... y' en a qu' on essayé .... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
c est bien clair pour moi
c est bien clair pour moi maintenant je fait l impasse sur l AF cette annee ,je verrais l annee prochaine suivant l utilisation du bateau!ca me laissera le temps de bien etudier la chose pour eventuellement le faire moi meme(j ai moyennement confiance aux garages...)
Pour moi ce n' est pas le
Pour moi ce n' est pas le genre de travail " a risque" dont on peut s' attendre a etre embeté s' il n' est pas parfaitement realisé par un pro ....
Donc , il n' y a quasiment pas de raison de ne pas leur faire confiance pour ce genre de taches ...
Cela dit , un anti fouling est à la portée de beaucoup de personnes .... sachant au minimum mettre du ruban de masquage et manier un rouleau ... rien de bien compliqué en fait ...
Je pense qu 'en ne faisant rien cette année , et en regardant le resultat en fin de saison , tu te rendras bien compte de l' utilité / inutilité à faire cet anti fouling ...
Donc , il n' y a quasiment pas de raison de ne pas leur faire confiance pour ce genre de taches ...
Cela dit , un anti fouling est à la portée de beaucoup de personnes .... sachant au minimum mettre du ruban de masquage et manier un rouleau ... rien de bien compliqué en fait ...
Je pense qu 'en ne faisant rien cette année , et en regardant le resultat en fin de saison , tu te rendras bien compte de l' utilité / inutilité à faire cet anti fouling ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- pyrrhus100
Bonjour à tous"rien de bien
Bonjour à tous
"rien de bien compliqué !!![Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cry.gif] enfin ! enfin ! Chaque année , mon bateau est plus bas........ et la remorque un peu plus haut.......
Mon épouse a emis une hypothese ! (mais vous connaissez les Femmes....)
Alors je prefere me ranger aux avis des pro !!!
Cordialement
"rien de bien compliqué !!![Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cry.gif] enfin ! enfin ! Chaque année , mon bateau est plus bas........ et la remorque un peu plus haut.......
Mon épouse a emis une hypothese ! (mais vous connaissez les Femmes....)
Alors je prefere me ranger aux avis des pro !!!
Cordialement