problèmes ,remorque Satellite

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
yvan

Message par yvan »

bonjour a tous ,
je me permet de mettre un double sur votre forum
une petite bafouille que je viens d'envoyer au service client groupe RSA au sujet des galères que j'ai eu depuis l'achat d'une de leur remorque
merci, cordialement yvan
Original Message -----

To: eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%69%6e%66%6f%40%72%73%61%2d%66%72%2e%63%6f%6d%22%3e%69%6e%66%6f%40%72%73%61%2d%66%72%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
Sent: Sunday, August 10, 2008 5:27 PM
Subject: à faire suivre SVP
A l'attention du responsable remorque Satellite, groupe RSA

Monsieur,

J'ai acheté en février 2008 une 282 S avec toutes options: gardes boues laqués,
kit rinçage,amortisseur type auto ,pour un Leader 705 5.7L . , je tenais a vous
signaler de graves problèmes sur le montage de vos remorque, a savoir ;
Écrous mal serrés en usine, j'ai perdu une roue sur autoroute au bout de 250km
la roue est passé par dessus le terre plein central qui par chance n'a percuté aucune
voitures venant en sens inverse ,le jour d'un départ de vacances!.
Autrement cela terminait avec un mort et un procès... sans gravité
Pourquoi ne pas serrer vos écrous à la clef à choque en usine ?
Une mâchoires de frein qui ne reviens pas , au bout de 700km/ surchauffe roue
et endommagement des garnitures... obligé de démonter le moyeu et de reprendre
à la meuleuse un défaut de pièces coniques bloquées ... sans gravité .
Faux contacts lumières AR, et fil blessé , celui qui passe en apparent d'un tube
à l'autre à l'avant de la remorque des les 1er km., il faisait nuit , ça fait plaisir.
Dernièrement:bague de serrage du treuil en bout de tube, résultat: treuil arraché,
le bateau est repartit en arrière! le treuil ne tenais plus qu'avec une seul bague... encore sans gravité
Filetage de vis AR pour le serrage a la main des tubes feux de plaque foiré, filetage de mauvaise qualité
et depuis peu, treuil qui se bloque à la remonté sans charge.
Je pense avoir énuméré la liste non exhaustive des soucis que j'ai eu, depuis l'achat de
cette remorque en espèrent être a la fin de ces mésaventures du à la négligence
au je m'en foutisme et à l'incompétence de vos équipes de montage d'un groupe leader!.
Je pense également Monsieur, avoir eu beaucoup de chance avec tous ces événements qui n'ont causés
par miracle aucun préjudice pour autrui et pour mon bateau .

achat remorque / ETS BARONE AMIENS
themask

Message par themask »

Et bien ça fait peur tout ça :?
Tu aurais du envoyer ça à la direction en lettre recommandée A/R, car a mon avis ton mail n'ira pas bien loin :cry:
barbe bleu

Message par barbe bleu »

salut :)

Cité :
j'ai perdu une roue sur autoroute au bout de 250km

je crois qu'il est stipulé de controler le serrage aprés un certain nombre de kilomètres.

Cité :
Pourquoi ne pas serrer vos écrous à la clef à choque en usine ?

parce qu'aprés tu n'arriverais pas à les débloquer...mais bon je t'accordes qi'ils devraient les bloquer à la clef dynamométrique.
sans pour cela escuser tout les problèmes que tu as avec cette remorque et en espérant que tu sois au bout des problèmes......

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
ao mahoru

Message par ao mahoru »

J'ai eu aussi un problème sur une MX182S en 2006. Remorque neuve vendu avec un essieu cintré et pneus craquelé et mon non conforme.
Après appuis de mon concessionnaire ils ont changés le tout avec 200 euros à ma charge.
Par contre ils ne sont pas aimable et commercial. Je reviendrais pour ma remorque suivante chez nauticlus car jamais déçu par eux.
En 2001 aussi sur une satellite neuve j'avais un frein qui était resté bloqué sur 400 kms.
cyd16

Message par cyd16 »

ouaaaa pas cool tout sa , ma remorque atlas (satelitte) est de début d'année et j'ai pas regardé les roue ( chose que je vais faire à ma prochaine sortie...)
sinon pour le moment ras
oyster

Message par oyster »

Je ne suis pas étonné.
J'ai déja eu l'occasion de faire part du manque de considération de ce leader auprés de ses clients.
Le jour ou il y aura un controle technique sur les remorques ,nous verrons une amelioration en particulier au niveau des freins et des contacts avec le cable electrique.
Il arrive cependant que le détaillant reçoive la remorque a finir dans son montage ,et, ceci peut etre a la décharge du construteur (pour des raisons de volume).
OYSTER.
yvan

Message par yvan »

Bonsoir,
Pour faire suivre la petite histoire concernant ma petites bafouille envoyée
au groupe RSA par mail, concernant mes malheureuses aventures d'autoroutes, RSA me propose de récupérer ma remorque lors de l'entretien de mon bateau et d'en faire un contrôle complet.
Ils ont pris en considération ma lettre , c'est une preuve de professionnalisme que j'aprécies.
Qui c'est :roll: : peut ètre qu'ils sont allés sur forum discount et qu'ils se sont dit merde, on va assurer!,sinon bonjour la pub
Yvan
oyster

Message par oyster »

Bonjour.
Bravo !
Une réaction rapide du "constructeur"...
Démontage et remise a niveau des freins pendant l'hiver dernier de ma remorque SATELLITE ......
Hélas;déception car la piéce articulée qui reçoit le cable de frein dans le moyeu de la roue est encore grippée !...
Le métal rouille rapidement et l'ensemble des freins aussi........
Roulements parfaits.
Si vous avez une solution je suis preneur..........................
OYSTER
bataclo

Message par bataclo »

Cette attitude est vraiment digne de la part de la marque.
Il faut dire que tu avais été gâté côté galères !
Tu as parfaitement raison de signaler leur réaction et je pense sincèrement que tu vas récupérer une remorque réglée "aux petits oignons"
Sinon, Oyster pour la pièce articulée qui rouille, hormis un graissage à la graisse collante (en bombe aérosol), il n'y a pas vraiment de réponse.
Les moyeux et les freins ne sont pas prévus por être immergés, c'est le problème... A quand des pièces en galva messieurs les fabriquants???
Parfois on n'a pas d'autre choix que de tout noyer pour mettre à l'eau. Cale en pente trop douce par exemple.
A++
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

J'ai egalement eu a faire a eux sur la remorque de mon ancien bateau.
Cette remorque avait quelques années et en voulant regler la hauteur d'un des patin, j'ai cassé la piece en U qui sers a cela, le boulon etait soudé par le temps sur le pas de vis et c'est la piece qui a cassé.
Coup de bol, l'usine Satellite est dans mon village et j'avais vu qu'ils ont un comptoir accessoire ouvert au public.
Je monte sur ma moto, la piece HS dans la poche et je me pointe sur place.
Je demande au mec la meme piece mais en etat, il pars derriere, reviens avec une poignée de piece neuve et il me dis que c'est gratos.
Sur le coup j'etait vraiment surpris, ca me paressais tout a fait normal de payer une piece cassé sur une remorque qui a plusieurs années... mais non que dalle, gratos et en plus il m'en a filer en plus si j'ai d'autre fixation qui casse...
Comme quoi, il ne faut jamais hesité a aller voir le constructeur directement...
Répondre