Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un Quicksilver 530 flamingo avec un 50 cvx et je dois le ramener de la région Lyonnaise jusqu'à chez moi, soit 230 kilomètres.
J'ai un Opel Mériva 110 cvx essence..........
Pensez vous que le trajet soit réalisable (ne vais je pas connaître des difficultés dans les montées ?)?
Encore Merci si vous pouvez m'apporter des réponses.
rapatriement quicksilver 530 flamingo par quelle voiture?
je ne pense pas qu'il faudra pousser dans les cotes ! pas de soucis
attention le poids de l'ensemble (bateau + remorque ) ne doit pas depasser le poids a vide du vehcile sinon permis E obligatoire.
mart06 a écrit :
attention le poids de l'ensemble (bateau + remorque ) ne doit pas dépasser le poids à vide du vehicue sinon permis E obligatoire.
entre autre ,mais sujet déjà maintes fois abordé !
quelle voiture pour tracter...
Merci pour vos réponses
Je vais donc faire avec mon Mériva.
A très bientôt
Je vais donc faire avec mon Mériva.
A très bientôt
remorque
bonjour si tu n'as pas l'habitude de tracter ,modere la vitesse et laisse un bon espace entre toi et la voiture qui te precede et dans les descentes utilise bien le frein moteur et si sur ta remorque il n'y a pas de roue de secour achete en une ;verifie aussi si les roulements de la remorque ne soient pas bruyants il n'y a rien de plus facheux qu'une roue en moins sur une remorque :roll: les pneus aussi souvent craquelés sur les flancs a cause du soleil
et puis essaye de faire le voyage un jour de semaine ou le samedi car si il t'arrive le moindre petit truc tu trouves des magasins ouverts pour te depanner le dimanche tout est fermé :lol:
bonne journee
et puis essaye de faire le voyage un jour de semaine ou le samedi car si il t'arrive le moindre petit truc tu trouves des magasins ouverts pour te depanner le dimanche tout est fermé :lol:
bonne journee
Bien vu pour les conseils....
J irai le chercher un Samedi, en cas de problème j'aurais des chances de trouver de l'aide et des commerces ouverts.
Et pour la vitesse, je roule déjà lentement....alors là encore deux fois plus.
Encore merci
J irai le chercher un Samedi, en cas de problème j'aurais des chances de trouver de l'aide et des commerces ouverts.
Et pour la vitesse, je roule déjà lentement....alors là encore deux fois plus.
Encore merci
Soit prudent et tiens nous au courant.
Bonjour MARILILY
.Après les vérifications des liens remorque bateau et avoir légèrement sur gonfler effectue un contrôle au bout de 15 kms..............
Si tout est OK ;faire 215 kms est une promenade de santé!
Georges .
.Après les vérifications des liens remorque bateau et avoir légèrement sur gonfler effectue un contrôle au bout de 15 kms..............
Si tout est OK ;faire 215 kms est une promenade de santé!
Georges .
ok pur un controle au bout de quelques kilomètres et merci pour les encouragements.
marilily
marilily