prix d'un antifouling en chantier naval dans cote d'armor

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ozcan1

Message par ozcan1 »

quelqu'un peut il me dire combien coute de faire faire un antifouling sur un crescent winner 4,50 m coque ouverte. Il est neuf de juillet 2007 mais a été deux mois a l'eau et la coque est sale avec les algues et un peu rayée. je suis dans les cotes d'armor. combien de temps le chantier prend il ? et aussi pour preparer le moteur a l'eau douce. merci. :lol:
kiki93

Message par kiki93 »

salut, pour ton antifouling plusieurs topics en parles deja mais bref,
1°un bon nettoyage de ta coque avec un deglacage fin
2° un apres type primocon.....
3° 2 couches d'antifouling
au bas mot 400€ suivant le chantier, suivant les produits deposés.
Avec un peu d'huile de coude divise le tout par DEUX. (mini)
Qu'entends-tu par preparer a l'eau douce ?
De quel coin es-tu dans le 22 ?
Amic
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour l'antifouling de mon islamorada 19 :
- préparation surface
- 1 couche d'antifouling
- fourniture
Dans les 80 euros TTC.
kiki93

Message par kiki93 »

:) ils sont pas cheres les chantiers du sud .... :wink:
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

oui mais dans le cas précédent ,si j'ai bien compris ,il fallait commencer par nettoyer la coque ,sortie de l'eau après 2 mois et non nettoyée immédiatement ,donc il y a une plus value non négligeable ,en plus les prix d'un antifouling à l'autre ,suivant la marque est très variable !La main d'œuvre(en heure et en prix a l'heure ) est également très variable d'une entreprise à l'autre , d'autre part ,il y a des entreprises qui passent une couche et d'autres qui en passent plusieurs ,d' ou des écarts très importants !
Le plus économique et le plus sur est de le faire soit même ou avec des copains (cela augmente le prix d'environ une bouteille de pastis )mais quelle satisfaction !
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour l'islamorada cela a été fait à Saint Etienne.
Sinon pas besoin de passer plusieurs couche il suffit de choisir la bonne matrice.
C'est clair que tu peux le faire seul cela va te prendre une demi-journée grand maxi.
Il faut sortir le bateau de sur la remorque pour deux raisons :
- bcp plus pratique
- tu ne salis pas ta remorque.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

ao mahoru a écrit :
Pour l'islamorada cela a été fait à Saint Etienne.
Sinon pas besoin de passer plusieurs couches il suffit de choisir la bonne matrice.

c'est justement la le problème ,car beaucoup de paramètres entrent en jeu , de la température de l'eau (zone de salissures plus ou moins importante ) à la vitesse du bateau , matrice plus ou moins dure , ,perso je pense qu'avec plusieurs couches on joue la carte de la sécurité !( la préparation est la même pour 1 , 2 ou 3 couches et le prix n'est pas prohibitif avec certain antifouling )
Après c'est une question de nettoyage en fin de saison et de consommation quand la coque est sale .
ozcan1

Message par ozcan1 »

merci. je n'ai pas de remorque et je vais me faire operer d'une hernie cette semaine aussije ne peux rien soulever. Le bateau pese 300 kg et il est dans le garage à plougrescant pres de treguier cote d'armor.
En tout cas merci car je serai vraiment debile de payer 400 euros.
Quelqu'un de la region a t il une adresse?
cordialement
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Ce que je faisait perso, j'allai voir mon mecano bateau et je lui demandais de me facturer le deplacement de mon bateau de sa remorque sur un ber de peinture et la location d'un ber pour une journée.
Apres une fois que ton bateau est installé, tu travailles droits et debout ce qui est vraiment confortable...
Pour moi ce n'etait pas la premiere couche, mais je rejoins plutot Cedric, pas la peine de surchargé les couches sauf si ta coque reste dans l'eau a l'année.
A la limite, un primaire et une couche d'antifouling (plutot matrice dur si ta coque est rapide) et c'est largement suffisant...
kiki93

Message par kiki93 »

tu risque de déchanter mon amis,
Les chantiers sont des requins,(pour la plupart) .
C'est bien simple rien qu'en produit tu es deja a plus de 60 € pour une seule couche avec 750ml de primocon, 750 mlde cruiser uno et la petite fourniture, a cela tu rajoute le temps de travail a 40€/ht de l heure ....
C'est sur mieux vos avoir quelques amis a l'apero ....
Ton bateau est sur cale ?as-tu acces en dessous? explique nous un peu ton programme de nav car effectivement les produits peuvent passer du simple au double en fonction de ton utilisation.
A treguier c'est pas les ship et chantier qui manque dans la coin ... fouine dans les boutiques pres de chez toi et regarde ce qu ils te proposent.
+++
Répondre