horreur la coque est pleine d eau

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
coy123

Message par coy123 »

bjr a tous je viens de constatez un fameux probleme lors de la restauration de mon glastron .depuis le debut j ai retire l equivalent d une tasse d eau dans le puis du moteurpresque tout les jours, je ne m en suis pas inquiete vu que le bateau est reste de nombreuses annees a la porte chez le vendeur sans aucune protection .comme le bateau etait sur sa remorque pendant que je realise le moule de la cabine j en ai profite pour poncer la partie gauche de la coque puis j ai laisse tomber et me suis mis au placement de la cabine et ensuite au poncage du pont il y avait de nombreux defaut visible a l oeil j ai donc ponce la couche de top coat grise et ensuite ce que je pense etre un mastic fuller pour arriver au gel coat blanc d origine. pour une question de facilite j ai incline la coque du cote gauche et l ai sureleve a l avant hier soir. ce matin j ai constate que le puits du bateau etait plein d eau je l ai donc vide et me suis remit au gratage et poncage de l anti fouling (une belle merde) je me suis apercu que l arrierre du bateau etait tout mouille encore pire du cote deja ponce ulterieurement .je pense donc que la mousse a l interieur est pleine d eau .comment faire pour l evacuez en tenant compte que j ai deja resine et renforce tout l interieur du bateau pour remettre celui ci a neuf. quequ un at il deja rencontre le meme probleme? IL Y A DES PHOTOS DU BATEAU ICI http://coy123.blogspot.com
delta 34

Message par delta 34 »

salut coy123
ne t'inquiete pas tous les bateaux qui ont de la mousse ont aussi de l eau
à cause de la condensation....
maintenant c est sur c est mieux quand il y en a pas.....
vue la quantité que tu décris l eau est rentrée quelque part...
fais des trous à des endroits et incline le bateau jusqu'a ce la double coque ce vide ....
c est pas evident car des fois il y a des compartiments....
il te faut aérer tout ça et le maintenir à l abris pour qu il sèche
apres tu bouches les trous ou tu mets des nables...
:wink: A+
coy123

Message par coy123 »

bjr delta 34 je vient d allez voir ce matin a peine 1 verre 33cl ce qui m inquiete c est que le gel cot est mouille comme si on avait passe une eponge humide le stratifie serait il devenu poreux ? je vais essaye ta methode du forage de toute facon il faut que je mastiscque la quille et les virures a certains endroits donc un peu plus ou un peu moins bon dimmanche
delta 34

Message par delta 34 »

salut coy123
ne fait pas des trous partout non plus....
surtout sous la coque c est dur à boucher....
fais s'en dans le compartiment moteur ....essaye de comprendre comment il a etait conçu.....
incline le bateau et regarde si ça coule....
si ce matin il'y a 1 seul verre d eau c est pas si grave que ça....
tu es sur la bonne voie...
le gel coat c est ce qui rend la fibre de verre étanche de la à ce qu il devienne poreux :?:
t inquiete pas les glastrons c est du costaut :wink:
fais si tu peux d autres photos ça m interresse j avais exactement le mème bateau mais j ai pas de photos car à l epoque le numerique n existait pas :wink:
A+
coy123

Message par coy123 »

a delta 34 . je vais suivre tes conseils je mettrai des photos cet apres moidi sur mon blog .a propos d autre chose j aimerait savoir si l enbase 270 ou 280 on bien la meme fixation sur le tableau arriere?j ai recu d un autre menbre une documentation complete pour le volvo penta mais rien concernant l enbase je voudrais etre absolument sure que c est bien le type d enbase et pas un autre sur la plaque du bateau il y estmis....construction marine la-na-ya barcelonne spain numero 3788 d apres les predente recherche il s git d un glastron v 174 de 1974 equipe d un moteur volvo penta acq 151 ou acq 130 mais je n ai rien trouve sur l enbase ?j attends l autoristion du forum volvo penta peu etre en s aurait je un peu plus ............
delta 34

Message par delta 34 »

re salut
ton glastron et un bateau americain importé c est plus tard qu ils ont etaient fabriqués en espagne...enfin je crois?
le mien de la mème année n avait pas de plaque espagnole ...
c est bizarre..... :?:
la platine qui supporte l embase est la mème pour les 270 et les 280
la seule difference entre les deux embases est la forme de l echappement..
le moteur d origine etait un AQ 130 le B20
par contre pour l embase il y a une plaque à coté du soufflet du cardan sur la partie haute ...
il y a des lettres A B C ou D ça indique le rapport tour helice pour un tour moteur
pour le 130 il faut la lettre D ce qui corespond à 2.15 pour 1 si mes souvenirs sont bon...
coy123

Message par coy123 »

ok merci je vais donc recherchez l enbase suivant tes precieux conseils
delta 34

Message par delta 34 »

je viens de retrouver le manuel d instruction volvo
c est bien ça il te faut une embase avec lettre D ..2,15 pour 1
la lettre C 1,89 pour 1 c'est pour un 6 cyl le B30
elle contient 2,2 litre d huile moteur SAE 10 W30 ou 2OW40
il existe aussi la 250 elle se monte aussi
j en avais une qui etait bloquée je l avais donné à un copain....
bonne chance pour tes recherches :wink:
coy123

Message par coy123 »

ok encore merci je prends bonne note de ceci , jai remis une dizaine de photo sur le blog si tu veut les voir http://coy123.blogspot.com ..a bientot
delta 34

Message par delta 34 »

re je suis allé voir ton blog .... 8O
chapeau pour les moules ....c est du travail de pros...
le gel coat marron sous la peinture bleu et la couleur d origine ...
l ancien proprio a du le peindre .
le mien etait comme ça beige et marron....
je vois que tu n est pas arrivé au bout mais tu es bien parti....alors bon courage pour la suite :wink:
tu parles d un cabinier quel aménagement vas tu faire?
et comment compte tu utilisé ton bateau?
A+
Répondre