:) Eh bien c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillons à bord du forum Marc, ton expérience semble très proche de celle de Cruise, ainsi d'ailleurs que tes navigations :wink:
Lorsque tu écris "je n'osais pas écrire", je pense à tous ceux qui sont dans ce cas et je trouve ça dommage.
Rien n'est plus chouette que de donner ses expériences à la communauté et en retour d'en apprendre quasiment autant de la part des autres.
C'est pourquoi, j'ai hâte de te lire et de voir les photos de tes bateaux, tes comptes rendus sur tes bateaux, tes galères, bonheurs divers et variés, etc.
Fourwinns c'est du bon matériel, les Vista sont bourrés de qualités, réussir l'esthétique d'un bateau haut, étroit qui se doit d'être habitable ET transportable n'est pas chose facile, mais ils ne sont pas moches pour autant :wink:
Allez, je me lance...
Allez, je me lance...
Salut Marc :) bonne arrivée !
Allez, je me lance...
Vraiment, je ne regrette pas de m'être inscrit! Toutes vos réponses me donne envie de continuer. Pour le moment je ne suis pas familier de l'usage d'un forum, je ne sais pas joindre une photo, je ne sais pas ce qu'est un BBcode, bref, je ne sais pas grand chose; laissez moi un peu de temps que je me familiarise avec les procédures et les protocoles et dès que je peux, je vous joins des photos de nos vacances diverses!
PS nous sommes ma femme et moi enseignants tous les deux alors évidemment, questions vacances, nous sommes équipés!!
D'ailleurs cette année, nous sommes restés coincés fin août en Corse une dizaine de jours de plus à cause du vent qui nous a empêché de traverser. On a même fait un faux départ de Porto, la mer étant trop grosse, j'ai fait demi tour à 60 km du départ. Nous nous sommes repliés sur Ajaccio. Bilan, belle promenade sous la pluie et les embruns, un réservoir de 250 l vidé ( à 1,60 le litre, ça fait moins rire!) et on s'est retrouvé plus loin de Hyères qu'au départ. Ca, c'est de la nav!
Cordialement
Marc
PS nous sommes ma femme et moi enseignants tous les deux alors évidemment, questions vacances, nous sommes équipés!!
D'ailleurs cette année, nous sommes restés coincés fin août en Corse une dizaine de jours de plus à cause du vent qui nous a empêché de traverser. On a même fait un faux départ de Porto, la mer étant trop grosse, j'ai fait demi tour à 60 km du départ. Nous nous sommes repliés sur Ajaccio. Bilan, belle promenade sous la pluie et les embruns, un réservoir de 250 l vidé ( à 1,60 le litre, ça fait moins rire!) et on s'est retrouvé plus loin de Hyères qu'au départ. Ca, c'est de la nav!
Cordialement
Marc
Allez, je me lance...
Bonsoir Marc, j'ai fait 24 fois la traversée, dont une par force 6 à partir du point milieu de Macinaggio à Antibes, sous-estimation du vent par MTO France, c'est là que ma VHF est tombée en rade tellement j'étais aspergé, c'était en 2004... çà fait des souvenirs et teste le navire en mer formée avec petites déferlantes. Je prévois la Croatie pour changer un peu d'horizon en 2007, sinon la Corse reste ma destination préférée.
J'attends tes photos avec impatience ! :)
J'attends tes photos avec impatience ! :)
Allez, je me lance...
houla !!! ça promet de belle photos et des conseils a la toque....Bienvenue a toi Marc et a toute ta famille. :wink:
Par contre, vu que vous ètes enseignants, merci de ne faire aucune allusions aux fautes d'hortographe. :cry: parce que là avec certain( non je ne citerai pas de nom) vous aurez du boulo....
:lol:
Par contre, vu que vous ètes enseignants, merci de ne faire aucune allusions aux fautes d'hortographe. :cry: parce que là avec certain( non je ne citerai pas de nom) vous aurez du boulo....
:lol:
Allez, je me lance...
V.D. a écrit :
:twisted: Hé hé hé.....
Allez, je me lance...
Marc pour les photos du a en haut un Album Photos dans lequel tu peux telecharge dans ta galerie perso tes photos.
C'est assez simple et plus facile que de joindre une photo dans le message.
C'est assez simple et plus facile que de joindre une photo dans le message.
Allez, je me lance...
Bienvenue à toi !!
Et je le trouve pas si moche que ça ton bateau. C'est à peu près ce genre de boat que j'aimerai pour faire de la petite croisière, mais aïe la taxe ! La plupart des boats de croisière font plus de 7 mètres...
A+
Seb.
Et je le trouve pas si moche que ça ton bateau. C'est à peu près ce genre de boat que j'aimerai pour faire de la petite croisière, mais aïe la taxe ! La plupart des boats de croisière font plus de 7 mètres...
A+
Seb.
-
jean-claude
Allez, je me lance...
8) bonjoure
:lol: comme les copins je dit la bienvenue parmis nous
a bientôt 8)
:lol: comme les copins je dit la bienvenue parmis nous
a bientôt 8)
Allez, je me lance...
Un petit message en passant :
Un merci a ao mahoru pour son astuce au sujet des photos, je vais faire une petite sélection à vous montrer.
Un autre merci à ceux qui m'on dit que mon bateau était pas si moche!
Cruise, je suis allé sur ton site voir tes photos, elles sont sympas. C'est plaisant de voir des endroits comme Rondinara ou les bouées de Girolata. peut-être que nous y étions en même temps!
Et enfin une petite précision pour V.D. : Si grâce à notre métier, on peut apporter quelque chose aux autres, je suis d'accord, mais si c'est pour leur casser les pieds ou autre chose, alors là je dis stop! Donc pas d'inquiétude, je ne corrige pas les fautes!! Je suis comme toi sur ce forum où j'ai été si bien accueilli, pour mon plaisir et pour partager ce que nos avons en commun, parler de nos bateaux et de nos aventures. D'ailleurs, si tu relis mes messages, tu verras qu'il y a au moins 2 ou 3 fautes qui traînent. Donc pas de soucis! Je dirais même plus; il est pas né celui qui peut dire :" moi, je ne fais pas de faute".
Bon allez tchao à tous, je vais me coucher et rêver que je traverse l'Atlantique en 8 jours!!!
Cordial
Marc
Un merci a ao mahoru pour son astuce au sujet des photos, je vais faire une petite sélection à vous montrer.
Un autre merci à ceux qui m'on dit que mon bateau était pas si moche!
Cruise, je suis allé sur ton site voir tes photos, elles sont sympas. C'est plaisant de voir des endroits comme Rondinara ou les bouées de Girolata. peut-être que nous y étions en même temps!
Et enfin une petite précision pour V.D. : Si grâce à notre métier, on peut apporter quelque chose aux autres, je suis d'accord, mais si c'est pour leur casser les pieds ou autre chose, alors là je dis stop! Donc pas d'inquiétude, je ne corrige pas les fautes!! Je suis comme toi sur ce forum où j'ai été si bien accueilli, pour mon plaisir et pour partager ce que nos avons en commun, parler de nos bateaux et de nos aventures. D'ailleurs, si tu relis mes messages, tu verras qu'il y a au moins 2 ou 3 fautes qui traînent. Donc pas de soucis! Je dirais même plus; il est pas né celui qui peut dire :" moi, je ne fais pas de faute".
Bon allez tchao à tous, je vais me coucher et rêver que je traverse l'Atlantique en 8 jours!!!
Cordial
Marc