La nouvelle est tombé,malgré de nombreux sous marins au large du cap Lizard et des traces de titane sur la coque,la direction du BEA a conclus que ce n'etait pas un sous marin qui aurait causé le naufrage et la mort des 5 marins.....
Colère des familles.......
bugaled breizh
bugaled breizh
Ouais, ouais, ouais............
On pense aux familles.......
On pense aux familles.......
- Pascalus IV
bugaled breizh
Je sais pas trop quoi pensé, les accident en mer ca arrive, les collisions avec un sous marins, rarement, mais ca arrive aussi, les vagues scelerates, les naufrages inexpliqué ou inexpliquable aussi. Ce que je comprend pas c'est pkoi toute l'attention est focalisé sur ce bateau de peche, tout les ans il y a des marins pecheurs qui disparaissent, mais on a l'impression que c'est uniquement celui là qui est un drame.
bugaled breizh
c est vrai qu il y a d autre naufrage alors peut etre veulent ils faire un "exemple" avec celui ci je l ignore mais les familles ont envies de comprendre
et quelle douleur ca doit etre pour eux de voir l epave hors de l eau il aurait peut etre ete preferable de la laisser ou elle etait
et quelle douleur ca doit etre pour eux de voir l epave hors de l eau il aurait peut etre ete preferable de la laisser ou elle etait
bugaled breizh
Pascalus IV a écrit :
Ce que je comprend pas c'est pkoi toute l'attention est focalisé sur ce bateau de peche, tout les ans il y a des marins pecheurs qui disparaissent, mais on a l'impression que c'est uniquement celui là qui est un drame.
La famille pense qu'ils cherchent a dissimuler le(s) coupable(s).......Un accident ça arrive oui,mais quand les moyens pour retrouver le(s) coupable(s) sont freinés,dur!
J'en parle comme ça,je connais pas le fond du drame.....
bugaled breizh
:) Ouais ! Je ne suis ni marin (pêcheur), ni ingénieur en métallurgie, mais je voudrai que l'on m'explique pourquoi les experts ont trouvé des traces de titane sur la coque du Bugaled. Elles ne se sont pas faites toutes seules ? :?
bugaled breizh
Bonjour à tous,
Il faut bien reconnaître que l'accrochage du chalut sur des fonds de sable est sujet à caution ! :roll:
Perso je ne sais pas non plus quoi penser, mais je trouve cela bien étrange, la zone du sinistre n'est pas dutout rocheuse et toutes les épaves sont répertoriées... d'autre part "l'Armée militaire" :wink: ne reconnaît pas toujours ses fautes, "raison d'Etat" comme tu dis Pascal ?
Il faut bien reconnaître que l'accrochage du chalut sur des fonds de sable est sujet à caution ! :roll:
Perso je ne sais pas non plus quoi penser, mais je trouve cela bien étrange, la zone du sinistre n'est pas dutout rocheuse et toutes les épaves sont répertoriées... d'autre part "l'Armée militaire" :wink: ne reconnaît pas toujours ses fautes, "raison d'Etat" comme tu dis Pascal ?
- LagunaMatata
bugaled breizh
Elle est bizarre cette histoire mais comme d'habitude on ne saura jamais la stricte vérité :oops:
- Pascalus IV
bugaled breizh
je suis entierement d'accord avec CC d'amour, de toute facon meme si on rettrouve des preuves formel qui demontre que les marins etaient bourrés comme des loutres et s'amusait a piloter le bateau les yeux bandés et sirotant du rhum ambré a la paille et en regardant la tele tout en faisant des zigzags et en jouant a Kialaplusgrosse, la famille n'accepterais certainement pas l'erreur humaine et c'est comprehensible.
Rigolez pas, je connais des marins pecheurs et j'exagere pas bcp.
Rigolez pas, je connais des marins pecheurs et j'exagere pas bcp.
bugaled breizh
Pour ajouter aux bisarreries, j'ai justement vu la semaine dernière un doc sur planète thalassa à propos de ce naufrage. Un anglais témoignait sur la disparition de son bateau (je crois que c'était l'armateur) en plein exercice de l'OTAN. Il y avait eu des photos sous-marine prise peu de temps après le naufrage qui montraient les câbles du chalut sur leur "bobines", et lors du renflouage ces câbles avait disparu, comme par magie !
Alors au vu de ces évènements, je comprends que les familles fassent tout un foin pour ne pas lacher l'affaire....
Barbac
Alors au vu de ces évènements, je comprends que les familles fassent tout un foin pour ne pas lacher l'affaire....
Barbac