Longueur de l'echelle

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
jlgonzalez01

Longueur de l'echelle

Message par jlgonzalez01 »

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer la longueur idéale de l'échelle de bain.
Pour être plus precis a combien sous la ligne de flotaison doit se trouver la première marche sous l'eau.
Je dois acheter une échelle et je ne sais pas quoi prendre.
Merci
pascal33

Longueur de l'echelle

Message par pascal33 »

Bonjour,
Et bien, l'ideal pour toi serait de prendre un mètre à ruban et d'aller te balader chez les marchands de bateau pour voir ce qui se fait habituellement!! En plus tu pourras essayer les essayer!
a+
V.D.

Longueur de l'echelle

Message par V.D. »

perso j'ai ralongé la miene qui était bien courte, il fallais lever les jambes un max pour monter a bord.
maintenant pour te donner un ordre d'idée, bateau sur la remorque l'echelle touche par terre.
En mer c'est tout bon maintenant.
j'essaie de faire des tofs demain.
A+
stephan

Longueur de l'echelle

Message par stephan »

bonsoir
de memoire il me semble que la mienne une fois depliée soit a une marche plus basse que la coque
mais il y a tellement de modele different que c est difficile a dire
avis aux autres qui ont leurs bateaux sous les yeux ce qui n est actuellement pas mon cas ( malheureusement)
thierry bodin

Longueur de l'echelle

Message par thierry bodin »

bonchoix(r) pour ma part j'opterer pour une echelle ayant 2 barreaux mini sous la flottaison.
jll004

Longueur de l'echelle

Message par jll004 »

je confirme : 2 barreaux sous la flottaison c'est déjà bien :lol:
thomer

Longueur de l'echelle

Message par thomer »

ça depend de la morphologie, pour VD comme pour moi un peu plus long c'est mieux.
:lol: :lol:
jean-claude

Longueur de l'echelle

Message par jean-claude »

8) j'ai refait la mienne qui était cassé ( marches en plastoc ) avec des marches sur mesure en bois
[Image externe indisponible : http://img410.imageshack.us/img410/1715/photo0031lc4.jpg]
[Image externe indisponible : http://img410.imageshack.us/img410/5287/photo0033vf3.jpg]
jlgonzalez01

Longueur de l'echelle

Message par jlgonzalez01 »

Salut jean-claude,
Je vois sur tes photos que depliée elle ne touche pas parterre le bateau étant sur la remorque.
Mon ancienne qui est tordue et cassée, ne pouvais pas être depliée car elle touchait le sol et j'étais obligé de la plier et la remonter complètement ( vers le haut a 90 dègres de la plateforme) en navigation pour qu'elle traine pas dans l'eau.
Elle était peut-être un peu longue ce qui m'arrangerais pour la nouvelle que je voudrais juste replier pour la navigation.
Merci à tous en tout cas
V.D.

Longueur de l'echelle

Message par V.D. »

jéjé a écrit :
ça depend de la morphologie, pour VD comme pour moi un peu plus long c'est mieux.
:lol: :lol:

Hahahaaaa!!! un collègue de plus. Fait gaffe a toi, la foire au gras est passé mais hier on m'a dit au boulot que j'étais bon a saigner..... :lol:
Les fumiers... :lol:
Répondre