Thalassa en croatie le 20 novembre

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
jacqouille

Thalassa en croatie le 20 novembre

Message par jacqouille »

comme la Croatie a été plusieurs fois évoquée sur ce forum
Vendredi 20 novembre 2009 à 20h35, France 3 proposera à ses téléspectateurs une petite escale en Croatie et dans les îles de l'Adriatique.
l'équipe de Thalassa s'apprêtent à vous faire découvrir la Croatie, qui marquera la 9ème escale .
vous naviguerez dans l'Adriatique à la découverte de la Croatie et des Balkans avec une incursion dans la cité des Doges pour assister une fête maritime spectaculaire dans les canaux vénitiens.
oyster

Merçi, j'aimais beaucoup

Message par oyster »

Merçi, j'aimais beaucoup THALASSA et j'ai beaucoup de sympathie pour Georges ,mais franchement l'émission  devient  soporifique...
On a l'impression que l'équipe  est fatiguée de ses voyages...

Sharky

Avez-vous le repportage de

Message par Sharky »

Avez-vous le repportage de Cruise sur sa navigation en Croatie cet été : Croisière 2009 dans les îles croates ?
Rico51

salut les

Message par Rico51 »

salut les flotteurs
entierement d accord avec vous pour thalassa
par contre la croatie j ai pratiqué alors le sud super mais le nord c est bof
aller bon vent comme dirait George
ricoImage
Cruise

Bonjour amis navigateurs 

Message par Cruise »

Bonjour amis navigateurs  [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cool.gif]

J'en remets une couche sur Thalassa, l'émission sur la Croatie comportait des longueurs inutiles comme l'endroit où Tito passait ses vacances, les vues aériennes trop courtes et pas où il fallait, 3 secondes au-dessus de Korcula, trop longtemps sur Split et rien sur Trogir à 10 km.. !!!  Très, très, très décevant ! Image
Cruise

Bonsoir Benoît, Bien

Message par Cruise »

Bonsoir Benoît,

Bien d'accord avec toi, Split ne présente pas d'intérêt particulier en vue aérienne, en revanche Trogir est magnifique et pas une image alors que le caméraman la voyait parfaitement, quelques secondes sur Korcula ???? Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont saboté de telles opportunités de "crever l'écran" du "magazine de la mer" !!! Image  On a vu relativement bien Dubrovnik, allez, disons 3/20 pour cette émission à côté de la plaque !   Image
beretmu

Bonjour les amis,nous avons

Message par beretmu »

Bonjour les amis,
nous avons bien entendu regardé l'émission vu que nous pensons aller en Croatie l'été prochain.
Depuis, c'est chose faite, nous avons réservé. Nous serons à Kali, sur l'île de Uglijan la seconde quinzaine de juillet 2010. Nous avons trouvé un logement avec possibilité d'amarrage gratos devant la maison.
Bon, j'organise un barbecue à Kali le 24 juillet, des amateurs ? (petit clin d'oeil à Alain)
Je ne sais pas si vous avez vu les prix dans les marinas croates mais ils sont dingues là-bas. (en moyenne 40 à 50 euros la nuit !) Pour comparer, un emplacement à Port Grimaud pour mon bateau me revient à 14 Euros la nuit et, à St-Trop, c'est 29 €uros (42 dans le vieux port)
jacqouille

beretmu a écrit : Je ne

Message par jacqouille »

beretmu a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu les prix dans les marinas croates mais ils sont dingues là-bas. (en moyenne 40 à 50 euros la nuit !) Pour comparer, un emplacement à Port Grimaud pour mon bateau me revient à 14 Euros la nuit et, à St-Trop, c'est 29 €uros (42 dans le vieux port)

salut bernard

c'est parce que tu leur a dis que tu étais belge
au fait comment va ta jambe ?
beretmu

Salut Jacques,Merci de

Message par beretmu »

Salut Jacques,
Merci de prendre de mes nouvelles; mon pied se remet progressivement. Je fonctionne presque comme avant mais je ne m'essayerais tout de même pas au rock and roll, lolll.
Avec tout çà, j'ai pris un fameux retard dans plusieurs projets. Le premier était la nouvelle cuisine équipée de Muriel (je devais commencer les travaux au moment où j'ai eu mon accident). Mais elle est contente car je viens de la lui installer il y a 15 jours.
Le bateau est celui qui aura souffert le plus de mon incapacité; il n'est pas encore hiverné, heureusement qu'il ne gèle pas!
La semaine dernière, j'ai tenté de démarrer le moteur...sans succès. Après diverses investigations, j'ai trouvé un mélange à la couleur douteuse dans la cuve du filtre à essence et le circuit d'alimentation en carburant était entièrement désamorçé. J'ai donc relancé le processus en alimentant directement le carbu avec une durite depuis un jerrycan et puis, après démarrage du moteur, j'ai reconnecté les réservoirs au filtre. Moteur maintenant au repos jusque samedi où je vérifierai si le circuit ne se sera pas à nouveau désamorcé pendant la semaine. Si tout est resté ok, je procéderai vite aux opérations d'hivernage.
Et de ton côté, quoi de neuf, tout se passe bien?
Amicalement
Bernard
beretmu

Salut Alain,je n'ai pas

Message par beretmu »

Salut Alain,
je n'ai pas encore les cartes de la région mais, sur Google Earth, je serai amarré aux coordonnées suivantes : 44°04'10,41" N et 15°11'59,63" E
Répondre