Bonjour,
Que pensez-vous de faire ici une présentation de son bateau et de ses anciens bateaux. Qualité/point fort/ faible/ budget/moteur/ etc. cela pourrais nous permettre un fil de discussion en supplément de celui "présentation" lancé par Pascalus et aider les nouveaux à faire son choix ? Biensur vous pouvez joindre des photos.
Cédric
Présentation de son bateau et de ses prédécesseurs.
- Pascalus IV
il ne te reste plus qu'a montrer l'exemple, surtout que tu n'es pas a ton premier bateau..... :wink:
Bonjour,
Bon je commence puisque Pascalus me la si gentillement demandé. Comme dis dans le fil présentation j'ai eu 3 bateaux et je cherche le 4ème pour la saison prochaine :
-Le 1 er fut une cadorrette skiper 156 de 1989 équipé de 90 cv 2 tps mercury. C'est un petit dinghy de 4,90 m. Pratique pour commencer mais carène pas très performante. naviguation pour lac mieux vaut pas tenter la mer avec. Gardé 2 ans. Conso moyenne : 17 l/h. Possibilité de ski bi et mono. Entretien réduit. vitesse de pointe : 35 noeuds
- le 2ème fut un skanes 575 export motorisé avec un 200 cv volvo V8. Superbe carène mm par mauvais tps. le moteur volvo a du couple à revendre idéal pour monoski et balade sportive. En balade (3000 trs) conso moyenne de 14 l/h. Superbe bruit. mais budget d'entretien élevé. Vitesse de point : 40 noeuds
En ce moment et depuis mai 2003 j'ai un open cap-camarat 515 accouplé à un 75 cv johnson 2 tps. Pratique pour la peche, balade, pratique à nettoyer. Faible cout d'entretien. vitesse de pointe : 31,5 noeuds.
Il est en vente (devrais-je dire brader) parce que nous cherchons un day-cruiser américain pour pvoir passer les week-end à bord.
A vous.
Cédric
Bon je commence puisque Pascalus me la si gentillement demandé. Comme dis dans le fil présentation j'ai eu 3 bateaux et je cherche le 4ème pour la saison prochaine :
-Le 1 er fut une cadorrette skiper 156 de 1989 équipé de 90 cv 2 tps mercury. C'est un petit dinghy de 4,90 m. Pratique pour commencer mais carène pas très performante. naviguation pour lac mieux vaut pas tenter la mer avec. Gardé 2 ans. Conso moyenne : 17 l/h. Possibilité de ski bi et mono. Entretien réduit. vitesse de pointe : 35 noeuds
- le 2ème fut un skanes 575 export motorisé avec un 200 cv volvo V8. Superbe carène mm par mauvais tps. le moteur volvo a du couple à revendre idéal pour monoski et balade sportive. En balade (3000 trs) conso moyenne de 14 l/h. Superbe bruit. mais budget d'entretien élevé. Vitesse de point : 40 noeuds
En ce moment et depuis mai 2003 j'ai un open cap-camarat 515 accouplé à un 75 cv johnson 2 tps. Pratique pour la peche, balade, pratique à nettoyer. Faible cout d'entretien. vitesse de pointe : 31,5 noeuds.
Il est en vente (devrais-je dire brader) parce que nous cherchons un day-cruiser américain pour pvoir passer les week-end à bord.
A vous.
Cédric
- Pascalus IV
Ok comme je t'ai un peu forcé la main sur ce coup, je me lance:
:lol: :lol: :lol:
Mon premier et actuel bateau est un VIP 1950 versailles, motorisé par un Inboard mercruiser 3.0 litres de 135 cv essence.
La photo est celle de mon avatar et dispo en grande taille sur la premiere page du topic des presentations.
C'est un day cruiser américain avec un cabine double couchette et WC chimique.
Le cockpit est entierement capitoné de skai et de moquette comme save le faire les chantier US, c'est joli, confortable mais salissant.
Le moteur est relié a une embase alpha one de mercruiser egalement qui est l'embase la plus simple, je ne connais pas le diametre ni le pas de mon helice mais c'est celle d'origine.
Je dejauge en 4 secondes, vitesse de pointe a 32/35 noueuds.
Je l'utilise en riviere de facon exclusive pour faire du wake board ou pour des ballade a la journée.
Consommation moyenne 15l/h en ballade, 25l/h pour les sortie en wake.
Globalement c'est une coque tres planantes avec un V assez peu prononcé, le ateau a tendance a zigzagué si on est pas dejaugé, il n'a pas été fait pour se deplacer lentement.
Le franc bord est pas tres élevé ce qui correspondrait plus a une utilisation en bassin fermé ou en meditteranée, je me vois mal affronter la houle du golfe de gascogne avec...
Difficile de dire si l'entretien est cher, 'ai pas encore de recul, mais ca represente certainement le plus couteux de mes loisirs, et de loin...
Je navigue sur l'oise et sur la seyne... si certain sont dans le coin, prevenez moi et on se fera une sortie a plusieurs.
:lol: :lol: :lol:
Mon premier et actuel bateau est un VIP 1950 versailles, motorisé par un Inboard mercruiser 3.0 litres de 135 cv essence.
La photo est celle de mon avatar et dispo en grande taille sur la premiere page du topic des presentations.
C'est un day cruiser américain avec un cabine double couchette et WC chimique.
Le cockpit est entierement capitoné de skai et de moquette comme save le faire les chantier US, c'est joli, confortable mais salissant.
Le moteur est relié a une embase alpha one de mercruiser egalement qui est l'embase la plus simple, je ne connais pas le diametre ni le pas de mon helice mais c'est celle d'origine.
Je dejauge en 4 secondes, vitesse de pointe a 32/35 noueuds.
Je l'utilise en riviere de facon exclusive pour faire du wake board ou pour des ballade a la journée.
Consommation moyenne 15l/h en ballade, 25l/h pour les sortie en wake.
Globalement c'est une coque tres planantes avec un V assez peu prononcé, le ateau a tendance a zigzagué si on est pas dejaugé, il n'a pas été fait pour se deplacer lentement.
Le franc bord est pas tres élevé ce qui correspondrait plus a une utilisation en bassin fermé ou en meditteranée, je me vois mal affronter la houle du golfe de gascogne avec...
Difficile de dire si l'entretien est cher, 'ai pas encore de recul, mais ca represente certainement le plus couteux de mes loisirs, et de loin...
Je navigue sur l'oise et sur la seyne... si certain sont dans le coin, prevenez moi et on se fera une sortie a plusieurs.
- Pascalus IV
Bonjour olive et bienvenue...
Je vois que tu es dans le val d'oise comme moi, tu navigue où exactement...
Je vois que tu es dans le val d'oise comme moi, tu navigue où exactement...
salut a tous,ya pas longtemps,j'ai fais mes présentations sur le forum approprié et aujourd'hui,avec l'aide de mon fils :oops: ,je vous présente mon bateau sous la forme d'un avatar.c'est un shetland de 4.70m avec une petite cabine et 2 couchettes (c'est un bateau anglais qui a 25 ans).voila pour la présentation de mon "navire de peche" :lol: :lol: j'attend vos commentaires :wink:
- Pascalus IV
olive95 a écrit :
salut je navigue un peu partout mais souvent du cote de bonniere sur seine.......et j aime bien la roche guyon vu de l eau !!!
si tu passes vers port cergy sur l'oise ou bien vers conflans saint honorine, poreviens moi que je sorte te saluer...
olive95 a écrit :
Comment faites vous pour mettre une photo dans les avatar car je n arrive pas a diminue mes photos a 6KO ??? :oops:
Est ce que ta photo fait moins de 80 pixels sur 80 ?
Ta photo est bien en JPEG ?
ben alors les copains,ya plus personne sur le forum? :lol: j'ai eu des graves problemes avec mon pc mais je suis toujours la! :wink:
- Pascalus IV
olive95 a écrit :
ok PASCALUS je n y manquerais pas car si j ai toujours mon bateau (il est en vente ) :( je voulais prendre une place a conflans chez AMBIANCE YACHTING.
J en profite pour saluer CAPRI qui est venu nous rejoindre sur ce forum.
Comment faites vous pour mettre une photo dans les avatar car je n arrive pas a diminue mes photos a 6KO ??? :oops:
mon bateau est en ce moment hiverné a Ambiance yachting... tout a coté de chez moi aussi...
peut etre a bientot sur la seine...