Payer toujours payer

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Bouzuk

Payer toujours payer

Message par Bouzuk »

J'ai lu il y a qqes jours un article dans le N° d'avril de Bateaux sur le port de La rochelle ou les plaisanciers qui sont inscrit sur la liste d'attente pour une place doivent payer 15 euros à l'année et renouvelable chaque année.
Si passé le délai d'un mois le paiement n'est pas fait vous etes rayés de la liste.
Payer pour etre maintenu sur une liste................ :twisted: :twisted:
Perso j'ai attendu 5 ans pour avoir mon corps mort sans avoir à débourser un seul centime.
Star Fizz

Payer toujours payer

Message par Star Fizz »

tout est prétexte à nous piquer des sous... c'est scandaleux.
LagunaMatata

Payer toujours payer

Message par LagunaMatata »

beaucoup de Gens vont en Espagne à cause de ca :roll:
jll004

Payer toujours payer

Message par jll004 »

Je viens de découvrir.... J'ignorais qu'on pouvait payer pour ne pas avoir la possibilité d'amarrer son bateau :? Les fameux frais de gestion sans doute :roll:
Tout simplement scandaleux
Cruise

Payer toujours payer

Message par Cruise »

Etonnant... 5€ seraient mieux compris... mais c'est bien connu qu'on prend les sous dans la poche des riches et les plaisanciers sont considérés comme tel ! 8O
Pascalus IV

Payer toujours payer

Message par Pascalus IV »

le pb est que les listes sont pleine de gens qui sont inscrit et qui n'ont plus de bateau ou deja une autre place ailleur...
Je comprend que la pratique soit desagreable et je rejoins Cruise qui dis que 5€ c'est mieux...
jll004

Payer toujours payer

Message par jll004 »

On rémunère un service, ou une prestation. Il reste à la définir , ce qui se fait généralement de manière contractuelle et par écrit. Il faudrait trouver trace de ça auprès de ceux qui paient à ce jour 8O
jll004

Payer toujours payer

Message par jll004 »

J'ajoute qu'on rejoint là le débat sur les hotlines : temps d'attente, liste d'attente : même combat :evil: :evil: :evil:
lolofan

Payer toujours payer

Message par lolofan »

Oui bien sur payer encore pour être simplement sur une liste d'attente. Cependant, posez vous la question de la gestion d'une telle liste s'inscrire est aisé y compris lorsque l'on ne possède pas encore de bateau; ou encore s'inscrire dans plusieurs ports...
Bref, le seul moyen de gerer une liste et de savoir si le demandeur d'une place est vraiment motivé consiste hélas à l'impliquer financièrement.
Si tous les ports pratiquaient cette méthode, nous ne parlerions pas de milliers de demandes en attente...
bataclo

Payer toujours payer

Message par bataclo »

Sûr que nous sommes victimes des pratiques de gens qui s'inscrivent SANS avoir de bateau et qui de ce fait retardent tous les autres en possédant un....
Je l'ai vécu durant plusieurs années et ai finalement réussi à contourner ce pb, je pense que j'ai "gagné" 2 ou 3 ans d'attente (coup de bol quand même).
Tout simplement, lorsque l'on va s'inscrire il faut avoir avec soi les papiers du bateau et les présenter en insistant fortement sur ce point, que nous c'est du concret pour tout de suite et pas de l'hypothétique pour le jour où on aura enfin trouvé son bateau......
Je pense donc qu'il est judicieux de prélever des frais de mise sur liste d'attente, que cela dissuadera les plaisantins ou les rêveurs et qu'ils pourraient être déduits ensuite du premier loyer (là je rêve :lol: )... C'est une idée qui me semble juste et qui tout bien réfléchi ferait du bien aux gens concernés.
Répondre