VHF et Examen du CRR

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Sharky

VHF et Examen du CRR

Message par Sharky »

Bonjour,
Vu ce 8 février sur le site de l'ANFR http://www.anfr.fr/index.php?cat=radiomaritime&page=crr :
Début de citation
"La suspension des examens au certificat restreint de radiotéléphoniste est prolongée pour une durée indéterminée. Dans la mesure de ses compétences, l'ANFR a décidé deux types d'actions pour vous aider dans cette situation problématique. Sous huit jours, une adresse mèl dédiée va être créée.
Vous pourrez ainsi :
- Vous inscrire sur la liste d'attente pour passer le CRR dès qu'il sera mis en place ;
- Signaler des difficultés particulières que l'ANFR transférera vers les autorités ministérielles (par exemple, vous avez besoin du CRR dans l'exercice de votre métier).
En outre, une page va être mise en ligne que les plaisanciers pourront présenter aux autorités de contrôle françaises et étrangères. Traduite en plusieurs langues, elle expliquera qu'il est impossible de passer le CRR en France depuis octobre 2004. Y figureront les coordonnées d'un contact de l'ANFR que les gendarmes, les douanes, etc. pourront appeler, le cas échéant."
Fin de citation
Le ministère de la Mer et des Transports et le ministère en charge des Télécommunications (dont dépend l'ANFR) ont visiblement du mal à mettre au point ce nouvel arrêté portant sur le programme de l'examen du CRR qui devrait tenir compte des VHF ASN.
Refonte de la division 224 (Plaisance), refonte de l'examen du CRR ... bientôt ce sera le tour des permis mer :!: :!: :!:
Bouzuk

VHF et Examen du CRR

Message par Bouzuk »

Merci pour l'info, en clair on peut se servir d'une vHF même si on n'a pas de certificat.
Et pour les VHF portable de 5 w c'est pareil ?????
Sharky

VHF et Examen du CRR

Message par Sharky »

Bonjour,
Vu sur le site de l'ANFR (Agence nationale des fréqences) :

Cité :
L'arrêté du 18 mai 2005 redéfinissant le programme et les modalités de passage du certificat restreint de radiotéléphoniste vient d'être signé par l'ensemble des ministres concernés (Ministère de l'Équipement, des Transports, de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer, et Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie). L'Agence a pris les mesures nécessaires pour que des sessions d'examens soient ouvertes sur l'ensemble de la France, dès la publication de cet arrêté au Journal Officiel de la République Française.

Cité :
J'ai déjà le CRR. Dois-je le repasser ?
Non mais vous pouvez actualiser vos connaissances en consultant le manuel de préparation au CRR.

:) Voilà une bonne nouvelle.
Le manuel de l'examen est téléchargeable à l'adresse suivante :
http://www.anfr.fr/pages/radiomaritime/manuel_crr.pdf
A garder à bord :wink:
Bonne lecture
JL
lepiaf37

VHF et Examen du CRR

Message par lepiaf37 »

Pour une bonne nouvelle ,c'est une bonne nouvelle !!!
merci pour l'info :)
Sharky

VHF et Examen du CRR

Message par Sharky »

Bonjour,
Le texte de "l'Arrêté du 18 mai 2005 relatif aux certificats restreints de radiotéléphoniste du service mobile maritime et du service mobile fluvial et aux droits d’examen concernant ces certificats" a été publié au JO du 1er juin 2005.
Il est accessible à l'adresse suivante :
http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2005/0601/joe_20050601_0126_0058.pdf
A+
JL
merlain

VHF et Examen du CRR

Message par merlain »

Bonjour à tous
Je trouve ce forum de plus en plus intéressant à ce rythme là, mon projet va vite se concrétiser. Merci pour ces informations (claire & traduite :lol: :lol: :lol: )
Bonne nav
(je suis assez présent sur ce forum vu que je suis en vacances 8) )
Sharky

VHF et Examen du CRR

Message par Sharky »

Bonjour,
L'ANFR publie sur son site un exemple des questions pouvant être posées à l'examen du CRR.
http://www.anfr.fr/pages/radiomaritime/exq_crr.pdf
Bonne journée
JL
Osmose

VHF et Examen du CRR

Message par Osmose »

Bonjour à tous.
Pour se détendre en ce début juillet, je propose un petit concours entre nous. Il y a une erreur dans le document indiqué ci dessus par Sharky.
Qui saura la trouver le premier ?
1er prix : une boule noire en plastique, modèle démontable.
:lol: :lol: :lol:
V.D.

VHF et Examen du CRR

Message par V.D. »

Osmose a écrit :
Bonjour à tous.
Pour se détendre en ce début juillet, je propose un petit concours entre nous. Il y a une erreur dans le document indiqué ci dessus par Sharky.
Qui saura la trouver le premier ?
1er prix : une boule noire en plastique, modèle démontable.
:lol: :lol: :lol:

Sait pas ! j'donne ma langue au chat.
:(
Osmose

VHF et Examen du CRR

Message par Osmose »

Ben VD, merci de participer, c'est sympa.
Mais tu pourrais faire un effort, tu te rends compte, une boule noire toute neuve à gagner !!!!!*
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
* La boule est offerte par Discount Marine, bien entendu, que nous remercions. :oops:
Répondre