Alors autant la bimotorisation, je comprends a quoi ca sert, autant il reste un grand mystere pour moi dans la construction navale a moteur:
A quoi servent les chiottes chimiques????
-je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un s'en servir (ou s'en vanter car on generale on s'isole pour ce genre de chose)
-je ne sais meme pas comment ca marche
-c'est moche
-tout les bateau ou presque en sont equipper (cf le dernier comparatif des day cruiser de moteur boat 92% en ont)
Bref je m'interroge.... et vous???
La question existentielle des chiottes chimique...
- Pascalus IV
Pratique quand tu passes une ou deux nuits à bord. Jamais eu de pbm avec. Titi en est aussi équipé pr les mm raisons que moi et je pense qu'il en est aussi comptant que moi.
Fonctionnement simple. Un reservoir d'eau propre + un reservoir d'eau usagé avec produit chimique. Avec une chasse d'eau et basta. Tu vides cela une fois toute les 3 semaines et aucun pbm d'odeur.
Cédric
Fonctionnement simple. Un reservoir d'eau propre + un reservoir d'eau usagé avec produit chimique. Avec une chasse d'eau et basta. Tu vides cela une fois toute les 3 semaines et aucun pbm d'odeur.
Cédric
Oui je confirme mon cher pascalus .. tres pratique .... pas ou presque pas d'entretien (les produits qui vont bien etc etc etc ....) .....
Bref.. on ne pourrait pas s'en passer maintenant.
:wink:
Titi10000
Bref.. on ne pourrait pas s'en passer maintenant.
:wink:
Titi10000
Surtout pas d'entretien comme les wc marins. Après pour sorti à la demi-journée comme toi c'est peut-être pas obligatoire.
Cédric
Cédric
- Pascalus IV
-ca s'achete ou les produits?????
perso je comprends pas trop comment cela marche, en gros et de memoire tu as une cuvette, et en haut a droite et a gauche, 2 bouchons qui donne vraisemblablement sur des recipient....
-ou est ce qu'on tire la chasse?
Pascalus, qui lui est adepte des chiottes marines, il yn a tres peu d'entretien, ca marche plutot bien...
perso je comprends pas trop comment cela marche, en gros et de memoire tu as une cuvette, et en haut a droite et a gauche, 2 bouchons qui donne vraisemblablement sur des recipient....
-ou est ce qu'on tire la chasse?
Pascalus, qui lui est adepte des chiottes marines, il yn a tres peu d'entretien, ca marche plutot bien...
comme l'a dit cedric .. >>
- 2 bacs (eaux usees et eaux claires) .. qui se separent ...
- Chasse = "pompe d'appel" sur le bac eau claire
- Produits = toutes les gdes surfaces equipees rayon camping ou mag. accessoires (genre uship etc etc )
Titi10000 (qui n'a pas les moyens d'avoir un chiotte marin :lol: :lol: )
- 2 bacs (eaux usees et eaux claires) .. qui se separent ...
- Chasse = "pompe d'appel" sur le bac eau claire
- Produits = toutes les gdes surfaces equipees rayon camping ou mag. accessoires (genre uship etc etc )
Titi10000 (qui n'a pas les moyens d'avoir un chiotte marin :lol: :lol: )
Attend on va te mettre la tête dans la cuvette. Tu comprendras vite le fonctionnement.
:lol:
Cédric
:lol:
Cédric
Par contre pascalus, je ne suis pas caler en double motorisation, mais au niveau chiottes chimique je connait.
j'en ai un dans la caravane parce que au camping madame ne peut pas aller au sanitaire comme tout le monde et c'est vrai que c'est pratique.
tu met un produit dans la cuve du bas qui permet de liquéfier toutes les matiéres y compris le.... tout quoi. ( bon appetis pour ceux qui sont a table ) et dans le reservoir du haut, de l'eau claire , et moi perso je rajoute un bouchon de produit dedant.
Ensuite l'orsqu'il est plein , hé bien faut le vider mais pas dans mer, je pense que dans les ports il doit y avoir un endroit prevus pour.
Bonne chance [Image externe indisponible : http://img133.exs.cx/img133/8346/c03010026251bk.jpg]
j'en ai un dans la caravane parce que au camping madame ne peut pas aller au sanitaire comme tout le monde et c'est vrai que c'est pratique.
tu met un produit dans la cuve du bas qui permet de liquéfier toutes les matiéres y compris le.... tout quoi. ( bon appetis pour ceux qui sont a table ) et dans le reservoir du haut, de l'eau claire , et moi perso je rajoute un bouchon de produit dedant.
Ensuite l'orsqu'il est plein , hé bien faut le vider mais pas dans mer, je pense que dans les ports il doit y avoir un endroit prevus pour.
Bonne chance [Image externe indisponible : http://img133.exs.cx/img133/8346/c03010026251bk.jpg]
- Pascalus IV
et les chiottes chimique en doubel motorisation ca marche comment????
Pascalus qui ne regardera plus jamais ses chiottes de la meme facon...
Pascalus qui ne regardera plus jamais ses chiottes de la meme facon...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: