reglage de la manette de gaz

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Ca y est apres toutes mes aventures j'ai recuperer hier soir mon bateau...
Premier test lors du retour en condition de nav, ca tourne nickel, meme mieux que jamais puisque j'ai gagné 3 noeuds en vitesse de pointe, comme quoi un carbu percé, ca marche pas terrible... :lol:
Par contre j'ai un reglage a paufiné, en effet quand j'enclenche la marche arriere, le moteur ne l'enclenche qu'a moitié une fois sur deux, ils m'ont changer le cliquet d'embrayage dans la manette, est ce que vous savez ou se trouve le reglage qui corrige cela?
merci
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Maintenat tu prends combien en pointe ?
Cédric
Pascalus IV

ao mahoru a écrit :
Maintenat tu prends combien en pointe ?
Cédric

plutot 36 noeuds que 33 precedement, mais c'est au speedo du bateau, il faudrait que je valide au gps (les 33 etait valider avec une aiguille sur 30 noeuds)
kaloo

Message par kaloo »

33 avec 135 CH lorsque je prends 36 avec....230ch....
Des fois je me dis que j'ai une caravane et pas un bateau..... :lol:
Pascalus IV

kaloo a écrit :
33 avec 135 CH lorsque je prends 36 avec....230ch....
Des fois je me dis que j'ai une caravane et pas un bateau..... :lol:

ton bateau est plus grand, donc plus lourd, et pas qu'un peu... ensuite la forme de la coque joue enormement, mon bateau est peut etre plus planant que le tien, donc plus rapide mais moins marin... pas grave je suis en riviere... et quand tu vois a quel vitesse vont els jet avec moins de puissance, tu te dis que c'est plutot un 33 tonnes que tu as.... et moi une belle camionette UPS bien chargé a bloc... :wink:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Et moi avec 115 ch HB je prends entre 35 et 36 noeuds. Enfin la vitesse de pointe mes bien égal car je dépasse jamais 28 noeuds.
J'ose imaginer la conso du V8 à 36 noeuds. De quoi te faire peur.
Cédric
kaloo

Message par kaloo »

:) plus de 60 litres/heure, mais je n'y joue pas trop souvent, car de toute facon il n'y aucune sensation de vitesse (le bateau est haut).... pour te donner une idee, je m'amusai plus avec les 70ch du Rocca Puma que j'avais avant.......
mais bon le programme de navigation est different (mais le ski nautique et le wake sont toujours au programme :wink: ).
ao mahoru

Message par ao mahoru »

j'ai aussi très peu de sensation de vitesse sur l'oyster 20. Assez haut pour un bateau de 6 m.
Le but est d'avoir un bateau habitable.
J'ai une petite question pour toi : sur le sea ray tu dois avoir un reservoir d'eau mes tu un produit pour traiter l'eau.
Cédric
kaloo

Message par kaloo »

Non, en general je ne mets pas de produit (il m'est arrive d'utiliser AQACLEAN la 1er anne) et je n'ai jamais eu de probleme: inutile de preciser que je ne la bois pas.
Par contre en saison l'eau ne reste pas plus d'une semaine dans le reservoir:je renouvelle chaque week-end (je n'ai que 70 litres et on est 4).
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Lors de l'achat du bateau il y avait encore de l'eau qui à stagné pendant 6mois. je l'ai vidangé. Je pensais mettre un produit pour nettoyer le reservoir. C'est un reservoir souple de 60 litres.
Cédric
Répondre