Croatie 2012

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
Cruise

Croatie 2012

Message par Cruise »

Bonsoir à tous,

Récit croisière 2012 terminé :

http://www.discount-marine.com/club/node/46017

Amitiés nautiques  :) :-) :smile:

Cruise
Pierre1953

Bravo Bernard! Comme d'hab,

Message par Pierre1953 »

Bravo Bernard!
Comme d'hab, tes photos sont superbes, ton voyage fait envie, j'enrage de n'avoir pu aller en Croatie cet été...
Ta croisière semble de toute beauté!
A voir tes photos, j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde, de bateaux que les années précédentes. Je me trompe?
J'ai aussi découvert que tu possèdes un congélateur à bord!
Explique un peu comment tu l'as casé et comment tu l'alimentes!
Quant à moi, j'hésite à raconter mes aventures en eau douce... C'est un peu fade et ça manque de soleil!
Pierre

Image
papy 69

Magnifique reportage Cruise,

Message par papy 69 »

Magnifique reportage Cruise, les photos sont splendides, quel beau voyage, merci de nous en faire profiter !!
jmich

Merci Bernard pour

Message par jmich »

Merci Bernard pour ton superbe reportage.
Comme d'habitude, oserais-je dire, les photos sont superbes et les explications bien en adéquation. Un plaisir de parcourir ton voyage.Image
D'autant plus que cette année, j'ai découvert ton terrain de jeu...

Petit compte rendu:
Comme prévu, j'ai passé 18 jours dans la région de Biograd avec quelques jours de croisière à bord du Flyer 701. Super!
Nous avons été un peu déçu par la région de Biograd; la côte est fort bruyante et trop touristique. Dès 7h du matin, certains vont poser leurs serviettes sur la plage pour se réserver un m² de surface alors que les discothèques en plein air se sont battues à coup de décibels jusque 4h du mat. Pas très reposant...
En résumé: le bateau est indispensable pour échapper à la foule! Et une fois les amarres larguées, c'est effectivement le bonheur!
J'ai eu l'occasion de découvrir les Kornati, Verli rat, Sali, Murter, Skradin, Zirje, Trogir, nous aurions donc pu nous croiser.
Voici quelques photos pour compléter les tiennes:

Amitiés.
Jean-Michel.

ImageImageImageImage
Sharky

Merci Cruise pour ton

Message par Sharky »

Merci Cruise pour ton reportage. C'est un vrai régal ... comme à chaque fois.
Cruise

Pierre1953 a écrit : Bravo

Message par Cruise »

Pierre1953 a écrit :
Bravo Bernard! Comme d'hab, tes photos sont superbes, ton voyage fait envie, j'enrage de n'avoir pu aller en Croatie cet été... Ta croisière semble de toute beauté! A voir tes photos, j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde, de bateaux que les années précédentes. Je me trompe? J'ai aussi découvert que tu possèdes un congélateur à bord! Explique un peu comment tu l'as casé et comment tu l'alimentes! Quant à moi, j'hésite à raconter mes aventures en eau douce... C'est un peu fade et ça manque de soleil! Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour tes compliments sur les photos, c'est facile, tout est beau dans ce pays !

Il y avait autant de bateaux que les années précédentes à la même période, j'évite les endroits trop peuplés, c'est le calme que je vais chercher en croisière, davantage de mouillages cette année, justement grâce à l'autonomie que me donne le frigo-congélateur, il est dans le logement de l'ancien en ayant agrandi l'ouverture, son volume est de 65 litres dont 7,5 litres de congélation -18°C (garanti par + 40°C d'ambiance extérieure).

Il est alimenté en 12V, je n'ai pas installé l'alimentation 220V/12V, peu d'intérêt à mon sens puisque je dispose du chargeur de batteries par branchement au quai, au mouillage ce sont les panneaux solaires qui s'occupent de maintenir la charge des batteries malgré le dessalinisateur 4 à 5 heures et frigo en marche 24h/24 bien sûr.

Ton bateau, ton moteur surtout, sont faits pour la mer, je suppose que tu retournes en Croatie en 2013 ?

Amitiés
Cruise
Cruise

papy 69 a écrit :

Message par Cruise »

papy 69 a écrit :
Magnifique reportage Cruise, les photos sont splendides, quel beau voyage, merci de nous en faire profiter !!

Bonjour papy,

Merci ! Je n'ai plus envie de naviguer ailleurs qu'en Croatie, mouillages infinis, villes magnifiques à visiter, si cela te tente n'hésite pas !

Amitiés
Cruise
Cruise

jmich a écrit : Merci

Message par Cruise »

jmich a écrit :
Merci Bernard pour ton superbe reportage.
Comme d'habitude, oserais-je dire, les photos sont superbes et les explications bien en adéquation. Un plaisir de parcourir ton voyage.Image
D'autant plus que cette année, j'ai découvert ton terrain de jeu...

Petit compte rendu:
Comme prévu, j'ai passé 18 jours dans la région de Biograd avec quelques jours de croisière à bord du Flyer 701. Super!
Nous avons été un peu déçu par la région de Biograd; la côte est fort bruyante et trop touristique. Dès 7h du matin, certains vont poser leurs serviettes sur la plage pour se réserver un m² de surface alors que les discothèques en plein air se sont battues à coup de décibels jusque 4h du mat. Pas très reposant...
En résumé: le bateau est indispensable pour échapper à la foule! Et une fois les amarres larguées, c'est effectivement le bonheur!
J'ai eu l'occasion de découvrir les Kornati, Verli rat, Sali, Murter, Skradin, Zirje, Trogir, nous aurions donc pu nous croiser.
Voici quelques photos pour compléter les tiennes:

Amitiés. Jean-Michel.

Bonjour Jean-Michel,

Nous nous sommes peu-être croisés ? Je savais que tu ne serais pas déçu du voyage, il y a beaucoup à visiter, pour des années...

Sur tes photos je reconnais le passage Nord de l'île Katina dans les Kornat, les falaises, le fort de Trogir.

Es-tu resté à Biograd sous réservation ? Habites-tu à bord ?

A l'année prochaine en Croatie !

Amitiés
Cruise
Cruise

Sharky a écrit : Merci

Message par Cruise »

Sharky a écrit :
Merci Cruise pour ton reportage. C'est un vrai régal ... comme à chaque fois.

Merci Sharky !

J'essaie d'être précis pour les amis du club...

Amitiés
Cruise
Bajalux

Cruise a écrit : papy 69 a

Message par Bajalux »

Cruise a écrit :

papy 69 a écrit :

Bonjour papy,

Merci ! Je n'ai plus envie de naviguer ailleurs qu'en Croatie, mouillages infinis, villes magnifiques à visiter, si cela te tente n'hésite pas !

Amitiés
Cruise

Bonjour à tous
Je partage l'avis de Cruise, en effet pour moi, il est exclu que j'aille naviguer ailleurs qu'en Crôatie,
En 2013, celà devrait être ma 12 ème édition

A+
Répondre