J ai une remorque Ptac de 900 kg , je vais refaire tous le systém d eclairage avec des feux a led etanche
Ma prise de remorque est une 13 broches et mon vehicule est multiplexes
Bien sur je vais mettre les feu de positions les clignotants les feux de plaque et les triangles
Le feux de brouillard et le feux de recul sont t il obligatoires ?
Feu etanche remorque
Les feux AB oui et c' est
Les feux AB oui et c' est logique, d' ailleurs si ta voiture posséde un attelage d' origine celui de la voiture restera éteint et ce sera celui de la remorque qui sera allumé.
Le feu de recul, je ne pense pas qu' il soit obligatoire mais pourrait être bien utile, tout dépendra aussi de la grosseur du bateau.
Le feu de recul, je ne pense pas qu' il soit obligatoire mais pourrait être bien utile, tout dépendra aussi de la grosseur du bateau.
-
el chti biloute
Merci pour ta reponse
Merci pour ta reponse
L attelage est d origine
Le bateau fait 5 metres
L attelage est d origine
Le bateau fait 5 metres
Ne pas oublier non plus que
Ne pas oublier non plus que les feux étanches ça n' existe pas , les leds vont éviter les problémes d' oxidation au niveau des contacts d' ampoules mais c' est tout.........
il faut prendre toutes les précautions d' usage pour le passage des câbles et ne pas tremper tout cela dans l' eau....
il faut prendre toutes les précautions d' usage pour le passage des câbles et ne pas tremper tout cela dans l' eau....
-
el chti biloute
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour,
Le changement du cable electrique doit éviter les mauvais contacts ,et l'achat d'une nouvelle plaque une perte de temps ?
J ai pensé au feu a led car j en ai marre d acheter des rampes de feu de pietre qualité
Dommage pour mon porte feuille mais les feux d origine s apparente a du consomable
j en ai ras le bol d avoir a sans cesse verifier avant de partir c est sataner feux
Et puis j ai une formation d electricien et quand je vois les connectiques sur les remorques...
Et malheureusement pour moi je suis etourdi j oublie souvent de retirer ma plaque de feux et plouf....
-
el chti biloute
pccn a écrit :
pccn a écrit :
Ne pas oublier non plus que les feux étanches ça n' existe pas , les leds vont éviter les problémes d' oxidation au niveau des contacts d' ampoules mais c' est tout.........
J ai vu des feux intégralement noyé dans la resine au prix de 145 euros la paire
Meme ceux la ne sont pas etanche ?
Noyé dans la résine , y
Noyé dans la résine , y compris la connectique, la, ça devrait être étanche....

-
el chti biloute
Oui intégralement noyé
Oui intégralement noyé
C est dommage je peux pas mettre de lien vers un autre site marchand
C est dommage je peux pas mettre de lien vers un autre site marchand
Re Bonjour,
Re Bonjour,
Commence par changer le faisceau électrique ,les problémes viennent le plus souvent des cables elec qui sont oxydés à l'intérieur du faisceau et en plus une mauvaise masse améne une anarchie dans les signaux de la plaque d'immatriculation!
On peut croire résoudre le probléme et se passer du changement,mais cela recommence immédiatement !
ceci est mon expérience:.il faut acheter un nouveau cable electrique et bien faire les connexions dans la fiche male ....
Commence par changer le faisceau électrique ,les problémes viennent le plus souvent des cables elec qui sont oxydés à l'intérieur du faisceau et en plus une mauvaise masse améne une anarchie dans les signaux de la plaque d'immatriculation!
On peut croire résoudre le probléme et se passer du changement,mais cela recommence immédiatement !
ceci est mon expérience:.il faut acheter un nouveau cable electrique et bien faire les connexions dans la fiche male ....