bonjour
je reviens vous voir avec ma remorque;
j'ai un autre essieu qui s'adapte tres bien sur la remorque
meme roue meme fixation!etc;je pensais l'intaller avec
le premier ce qui me ferais une :deux essieux;etant limite
en charge; est ce que avec les deux je gagnerais en securite
et comment s'additionne les charges des deux essieux?
etant entendu que je frole l'illegalite en ptc;il n'y
a pas de gendarme sur le site???je ne donne pas ma date de trajet!!
merci pour tous renseignements qui me seront utiles
tres beau temps en bretagne et bonne peche!!
essieu de remorque
Bonjour,tu es un vrai hors
Bonjour,
tu es un vrai hors la loi si tu fais çà !
Une remorque, si elle fait plus de 500 kgs de PTAC, doit être homologuée.
Avec deux essieux de marque et de modèle différents, aucune chance que çà passe ! En plus, faut pas croire mais il n'y a pas que des essieux sur une remorque ...la section des poutres entre aussi en ligne de compte, ainsi que les capacités du timon.
N'oublies jamais que, sur la route, tu croiseras plein de véhicules avec des enfants innocents qui n'ont pas demandé à être un jour percutés par un conducteur inconscient.
Et en cas d'accident, même si tu es en droit, tu es ruiné à vie !
Personnellement, au fil des années, je constate que le niveau des conducteurs se nivelle par le bas; j'espère que tu es moins inconscient quand tu navigues au moins!
Brrrrrrrrrrrr, tout çà me fait vraiment froid dans le dos.
tu es un vrai hors la loi si tu fais çà !
Une remorque, si elle fait plus de 500 kgs de PTAC, doit être homologuée.
Avec deux essieux de marque et de modèle différents, aucune chance que çà passe ! En plus, faut pas croire mais il n'y a pas que des essieux sur une remorque ...la section des poutres entre aussi en ligne de compte, ainsi que les capacités du timon.
N'oublies jamais que, sur la route, tu croiseras plein de véhicules avec des enfants innocents qui n'ont pas demandé à être un jour percutés par un conducteur inconscient.
Et en cas d'accident, même si tu es en droit, tu es ruiné à vie !
Personnellement, au fil des années, je constate que le niveau des conducteurs se nivelle par le bas; j'espère que tu es moins inconscient quand tu navigues au moins!
Brrrrrrrrrrrr, tout çà me fait vraiment froid dans le dos.
bonjourla je pense que tu
bonjour
la je pense que tu vas un peu loin,
ma remorque est homologuee pour une cu 1000kg
je voulais ramener un bateau de 1200kg( armé)
sur lequel le moteur et tout le materiel ont ete enleves
l'autre essieu est identique que l'origine,je pensais au
contraire etre plus en securité surtout envers les autres
avec deux essieux (crevaissons ou autre)voir votre forum
je suis grand pere et pense plus au autres qu'a moi meme
cordialement
sur lequel le moteur et tout le materiel ont ete enleves
l'autre essieu est identique que l'origine,je pensais au
contraire etre plus en securité surtout envers les autres
avec deux essieux (crevaissons ou autre)voir votre forum
je suis grand pere et pense plus au autres qu'a moi meme
cordialement
En fait, dans ton esprit, tu
En fait, dans ton esprit, tu prends une moto, tu y rajoutes 2 roues et çà devient une voiture.
Au moyen-âge, il y en a qui ont dû tenter le coup mais en 2010, un véhicule est quelque chose de très règlementé ... dans l'intérêt du chauffeur mais surtout dans l'intérêt des autres usagers de la route.
Bien entendu qu'une remorque à deux essieux est plus sûre, tu as raison sur ce point mais personne ne peut bricoler de la façon dont tu l'imaginais. Les conséquences pourraient être dramatiques en cas de pépin.
PS : désolé si je t'ai blessé dans mes propos mais je suis un peu excédé ces derniers temps par le trop grand nombre de gens qui posent des actes dangereux pour autrui, et pour mes enfants en premier.
Au moyen-âge, il y en a qui ont dû tenter le coup mais en 2010, un véhicule est quelque chose de très règlementé ... dans l'intérêt du chauffeur mais surtout dans l'intérêt des autres usagers de la route.
Bien entendu qu'une remorque à deux essieux est plus sûre, tu as raison sur ce point mais personne ne peut bricoler de la façon dont tu l'imaginais. Les conséquences pourraient être dramatiques en cas de pépin.
PS : désolé si je t'ai blessé dans mes propos mais je suis un peu excédé ces derniers temps par le trop grand nombre de gens qui posent des actes dangereux pour autrui, et pour mes enfants en premier.
vauban71 a écrit : ....la
vauban71 a écrit :
....
....
euh ... sincerement, .. que notre ami Vauban ne nous en veuille pas, mais à priori celui qui va " un peu loin " ( sic ) est plus la personne qui transporte 1T2 sur une remorque de 1T que celui qui lui deconseille ...
Alors, oui, on me dira qu' une fois enlevé le moteur et quelques babioles il se rapprochera des 1t ...
ok sur le principe de la securité ( theorique ) qu' un essieu supplementaire apportera ... mais cela dit , il ne s' agit pas de theorie , mais de loi .
Si ta remorque a une charge de 1T001, tu es en surcharge et donc
a) hors la loi
b) non assurable
Alors ok , s' il s' agit de faire 500m au ralenti entre la cale de mise à l' eau et un garage, mais sur une distance plus consequente ( .. au fait combien de km .. ? ) c'est " deraisonnablement " hors la loi .
Et si tu dois a tout prix rapporter ce bateau par la route , tu peux louer une remorque adaptée .
La Vie actuelle est fait qu'on est bombardé de reglementations et de lois, et qu' on les aime ou pas , il faut les respecter ....
Que tu mettes 1, voire - pourquoi pas ??, 2 essieux supplementaires ne changera rien au fait que ton vehicule n' a pas ete homologué ainsi .
ça me fait penser à l' humoriste qui disait :
" il parait qu'il y a une chance sur un million qu' il y ait une bombe à bord d' un avion , et une chance sur 100 millions qu' il y en ait 2 sur le meme avion ; alors , ... pour etre plus sur , j' ai toujours une bombe avec moi pour reduire les risques " !!
ou dans le meme style ( clin d' oeil à notre ami beretmu que je salue au passage )
" il parait qu' il y a 2 français sur 10 qui vont mourir d' un cancer ; je m' en fous je suis belge !"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Alors pourquoi faire des
Alors pourquoi faire des lois ,si on décide de ne rien respecter ?
Un dangereux inconscient
Un dangereux inconscient serait parti avec sa remorque en surcharge ou aurait fait un bricolage immonde, là ce monsieur demande si il est possible de faire quelque chose pour augmenter son degrès de sécurité.
Je répondrais donc à ta question existencielle par une autre, pourquoi lui faire la morale puisqu'il sait qu'il est actuellement hors la loi et potentiellement dangereux plutôt que de l'informer?
Je répondrais donc à ta question existencielle par une autre, pourquoi lui faire la morale puisqu'il sait qu'il est actuellement hors la loi et potentiellement dangereux plutôt que de l'informer?
Pour me faire l'avocat du
Pour me faire l'avocat du diable, arrêtez un peu avec la LOI, la LOI, la LOI.... Parce que si vous la respectez tant que ça, je suppose qu'il ne vous ai jamais arrivé de conduire après avoir bu plus de 3 verres? Vous n'avez jamais transporté d'enfant sans avoir de système adapté? Vous n'êtes jamais reparti du magasin de bricolage avec le coffre rempli des parpaing? Ou avec une galerie et un porte-à-faux avant? Vous n'avez jamais dépassé la limite de vitesse? Vous n'avez jamais téléphoné au volant, grillé un feu, tourné sans mettre de clignotant.... Parce qu'à chaque fois ce sont des vies qui sont en jeu! Alors n'invoquez pas la loi quand vous êtes sur d'y être conforme, c'est un peu facile... Et en tant que père de famille, je préfère croiser quelqu'un avec 100 kgs de trop sur sa remorque d'1T et qui est conscient du danger, plutot qu'un ahuri avec un 4x4 qui tracte 2T0 à 130 km/h et qui se plantera de la même façon en cas de freinage d'urgence ou de crevaison mais qui dira "J'avais le droit".
Pour en revenir au sujet, mettre un second essieu modifierait fortement les caractéristique techniques de la remorque, notamment la répartition des charges et les contraintes sur la structure, de plus, pour la loi, rajouter un essieu augmenterais encore le poids total, donc ce n'est vraiment pas une solution. Il "vaut mieux" charger la remorque avec 100 ou 200 kgs de plus et rouler à 80 km/h (tout en restant dans la charge maxi des pneus pour ne pas risquer de les éclater) et en étant conscient du danger que cela représente que de bricoler ta remorque.
Les remorque ne sont pas prévues pour être aux limites de leur capacité en permanence, il y a une tolérance. Par contre tu risques de te faire verbaliser pour la surcharge c'est certain. Le plus sage resterait comme le dit SkiWake de louer une remorque
Pour en revenir au sujet, mettre un second essieu modifierait fortement les caractéristique techniques de la remorque, notamment la répartition des charges et les contraintes sur la structure, de plus, pour la loi, rajouter un essieu augmenterais encore le poids total, donc ce n'est vraiment pas une solution. Il "vaut mieux" charger la remorque avec 100 ou 200 kgs de plus et rouler à 80 km/h (tout en restant dans la charge maxi des pneus pour ne pas risquer de les éclater) et en étant conscient du danger que cela représente que de bricoler ta remorque.
Les remorque ne sont pas prévues pour être aux limites de leur capacité en permanence, il y a une tolérance. Par contre tu risques de te faire verbaliser pour la surcharge c'est certain. Le plus sage resterait comme le dit SkiWake de louer une remorque
bonjourmerci Ermouss;je suis
bonjour
merci Ermouss;je suis nouveau sur ce site j'ai survolé quelques forums
je n'y ai pas vue une telle agressivite pour une question!!!ce brave belge
connait il la vie et le respect des gens de mer??il est certainement plus
dangereux avec son 130cv sur les eaux interieures que moi avec mon 9,9
et un st marcouf sur mer avec tout les equipements de securite
laquelle je respecte .
je ne veus pas entrer dans une autre polemique.
je vais attendre d'autres conseils, si je suis vraiment indesirable je quitterais
se site ,avec du regret
cordialement
merci Ermouss;je suis nouveau sur ce site j'ai survolé quelques forums
je n'y ai pas vue une telle agressivite pour une question!!!ce brave belge
connait il la vie et le respect des gens de mer??il est certainement plus
dangereux avec son 130cv sur les eaux interieures que moi avec mon 9,9
et un st marcouf sur mer avec tout les equipements de securite
laquelle je respecte .
je ne veus pas entrer dans une autre polemique.
je vais attendre d'autres conseils, si je suis vraiment indesirable je quitterais
se site ,avec du regret
cordialement
@ Ernouss,faut pas
@ Ernouss,
faut pas t'énerver ainsi car, si tu ne te rends pas compte des risques que te font courir les gens qui dérogent aux lois, c'est que tu es insouciant et tant mieux pour toi.
Moi, qui suis loin d'être insouciant, je sais les risques que me font courir tous les gens qui ne respectent pas les lois.
En effet, tu n'ignores pas que les compagnies d'assurances (entreprises commerciales malgré ce qu'elles essayent de faire croire) font tout ce qu'elles peuvent en cas de sinistre pour ne pas indemniser. Elles disposent d'ailleurs toutes de "chasseurs" dont le but est de déceler les anomalies et de dégager leur responsabilité.
Alors, pour résumer : si je me fais emboutir par un type qui est en surcharge ou dont le véhicule n'est pas homologué, je serai dédommagé pour mes dégâts corporels mais pas mes dommages matériels. Tu me diras que je peux me retourner contre le conducteur en faute? Ok mais s'il est insolvable (ce qui est de plus en plus fréquent), et bien je ne retoucherai rien !
Tu me diras que çà n'arrive qu'aux autres...pas forcément car regardes autour de toi le nombre de gens ruinés alors qu'ils n'ont pourtant rien fait de mal.
faut pas t'énerver ainsi car, si tu ne te rends pas compte des risques que te font courir les gens qui dérogent aux lois, c'est que tu es insouciant et tant mieux pour toi.
Moi, qui suis loin d'être insouciant, je sais les risques que me font courir tous les gens qui ne respectent pas les lois.
En effet, tu n'ignores pas que les compagnies d'assurances (entreprises commerciales malgré ce qu'elles essayent de faire croire) font tout ce qu'elles peuvent en cas de sinistre pour ne pas indemniser. Elles disposent d'ailleurs toutes de "chasseurs" dont le but est de déceler les anomalies et de dégager leur responsabilité.
Alors, pour résumer : si je me fais emboutir par un type qui est en surcharge ou dont le véhicule n'est pas homologué, je serai dédommagé pour mes dégâts corporels mais pas mes dommages matériels. Tu me diras que je peux me retourner contre le conducteur en faute? Ok mais s'il est insolvable (ce qui est de plus en plus fréquent), et bien je ne retoucherai rien !
Tu me diras que çà n'arrive qu'aux autres...pas forcément car regardes autour de toi le nombre de gens ruinés alors qu'ils n'ont pourtant rien fait de mal.