bonjour a tous
je viens donc de faire l'acquisition d'un bateau qui etait équipé avec sa propre remorque, le tout des année 80.
la remorque repeinte recement me paraissait niquel!
j'ai été tester le bateau cet aprem et une fois rentrer, la roue droite etait brulante et impossible de poser sa main dessus....
je suppose donc le frein est bloquer! je n'ai pas eu le temps de démonter tous sa, mais je ne sais pas si le probleme est grave ou pas ... vos avis?
et ce sont des freins hydraulique, savez vous si il est possible de refaire le cablage ? ou de passer en cable? ou trop compliquer je la jete et j'en achete une autre? :p
merci de vos réponse a bientot ;)
frein bloqué sur anciene remorqe, freins hydraulique...
bsr Achete le dernier
bsr
Achete le dernier numero de la revue SEMI RIGIDE MAgazine , il y a un article bien fait la dessus ...
De meme certains sympathiques forumeurs nous ont fait partager ici leurs connaissances et experiences dans ce domaine.
Achete le dernier numero de la revue SEMI RIGIDE MAgazine , il y a un article bien fait la dessus ...
De meme certains sympathiques forumeurs nous ont fait partager ici leurs connaissances et experiences dans ce domaine.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Une ancienne remorque avec
Une ancienne remorque avec des freins hydrauliques et homologuée? Je ne sais pas en France mais en Belgique, c'est impossible !
Cà sent la remorque américaine à plein nez.
Cà sent la remorque américaine à plein nez.
et remorque américaine
et remorque américaine c'est péjoratif?
Oui et non.Elles sont
Oui et non.
Elles sont souvent meilleures que nos remorques européennes mais rarement homologuées pour rouler sur nos routes. Dans ce cas, tu as juste le droit de t'en servir pour faire le tour de ton jardin. Sur la route, en cas de contrôle ou d'accident, aie aie aie ...
Elles sont souvent meilleures que nos remorques européennes mais rarement homologuées pour rouler sur nos routes. Dans ce cas, tu as juste le droit de t'en servir pour faire le tour de ton jardin. Sur la route, en cas de contrôle ou d'accident, aie aie aie ...
ah d'acord, mais je suppose
ah d'acord, mais je suppose que le fait d'avoir une carte grise sous entend qu'elle est homologuée?
c'est marqué sur la carte grise que c'est une remorque de marque AREA,
et croyez vous que pour une remorque de ce type, PTAC 850 kg, je peut enlever completement le systeme de frein? si cela dépend du véhicule tracteur, c'est un xsara phase 2 de société HDI 110 ou plus souvent avec une BMW 320 D 136cv.
voici la photo de la remorque :
[Image externe indisponible : http://img69.imageshack.us/img69/1725/64655639.jpg]
et croyez vous que pour une remorque de ce type, PTAC 850 kg, je peut enlever completement le systeme de frein? si cela dépend du véhicule tracteur, c'est un xsara phase 2 de société HDI 110 ou plus souvent avec une BMW 320 D 136cv.
voici la photo de la remorque :
[Image externe indisponible : http://img69.imageshack.us/img69/1725/64655639.jpg]
a oui t savez vous chez qui
a oui t savez vous chez qui trouver des jantes 3 trous (ou points d'ancrages, je ne sais pas trop comment sa s'appelle) ?
merci
merci
a oui t savez vous chez qui
a oui t savez vous chez qui trouver des jantes 3 trous (ou points d'ancrages, je ne sais pas trop comment sa s'appelle) ?
merci
merci
zipxrace a écrit : ah
zipxrace a écrit :
ah d'acord, mais je suppose que le fait d'avoir une carte grise sous entend qu'elle est homologuée?
....
j' aurais furieusement tendance à le croire !!

zipxrace a écrit :
...
...
je confirme, marque française .
A priori , il n' y a pas d' "hydraulique" juste un "frein à inertie" dont le principe est que lorsqu'en freinage la remorque "pousse la voiture" cela entraine une "contraction" du cable des freins à tambours qui se lettent alors à freiner la remorque .
Systeme obligatoire sur les remorques de Plus de 750 kgs de poids total en charge utile ( ce qui semble etre ton cas ) ou que son poids depasse 50 % du poids du vehicule tracteur
zipxrace a écrit :
.... et croyez vous que pour une remorque de ce type, PTAC 850 kg, je peux enlever completement le systeme de frein?....
OUI, A partir du moment ou tu ne depasses pas le seuil de 750 kgs de PTAC et ça va vite ... à mon avis tu dois le depasser ....
Bref, .. a eviter , car en cas d' accident , meme non responsable, ce sera toi qui sera en tord ....
zipxrace a écrit :
....
si cela dépend du véhicule tracteur, c'est un xsara phase 2 de société HDI 110 ou plus souvent avec une BMW 320 D 136cv.
ce n' est pas qu' une question de puissance moteur ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
ouaou génial, merci pour ta
ouaou génial, merci pour ta réponse qui m'éclaire beaucoup,
seulement tu me parles de cables de frein, mais le timon de remorque fait office de piston qui pousse quelque chose (je sais pas comment) qui va dans un petit bocal remplis de luiquide (c'est pour cela que je suppose que c'est hydraulique) et qui ensuite part en tuyau (dur, pas de cable) jusqu'au roues....
donc je ne comprend pas trop le systeme si c'est a cable ...
seulement tu me parles de cables de frein, mais le timon de remorque fait office de piston qui pousse quelque chose (je sais pas comment) qui va dans un petit bocal remplis de luiquide (c'est pour cela que je suppose que c'est hydraulique) et qui ensuite part en tuyau (dur, pas de cable) jusqu'au roues....
donc je ne comprend pas trop le systeme si c'est a cable ...