stabilisateur et répartition des poids

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Je tracte depuis + de 20 ans;
avant, des caravane avec système Tunesi , mais cela est vraiment trop chiant a installé. Maintenant je tracte ma remorque de bateau avec un stab ALKO 3004. Je trouve cela géniale et je ne pourrais plus m'en passer.
Beaucoup plus sécurisant, et en plus il y a un système antivol.De plus pour le prix ou on le trouve en Allemagne, il ne faut pas s'en passer.
Cela devrait être monté d'origine sur les remorques.
Par contre cela n'a jamais remplacé le réglage de la remorque et surtout le poids a mettre sur la flèche qui est comme cela est écrit plus haut , entre 5% et 8% du poids total de l'ensemble bateau + remorque.
A+
vincpom

Message par vincpom »

bonjour j ai tracte cet ete avec des stabilisateur tunesi... Je ne sentais absolument pas le bateau derriere même à 130... mais bon je ne pense pas que c est fait pour non plus mais à 90/100 tu peux rouller sur tes 2 oreilles. Cependant ayant change de voiture je ne peux plus adapter les ancien stabilisateur dessus donc je vais passer à la tête d attelage...
ski wake

Message par ski wake »

vincpom a écrit :
....... ayant change de voiture je ne peux plus adapter les ancien stabilisateur dessus ... ..

comment cela se fait-il ?
:?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Message par ski wake »

vincpom a écrit :
... je vais passer à la tête d attelage...

c' est a dire ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
karabistouille

Message par karabistouille »

ski wake 75 a écrit :

vincpom a écrit :
....... ayant change de voiture je ne peux plus adapter les ancien stabilisateur dessus ... ..

comment cela se fait-il ?
:?:

Pour pouvoir utiliser un système tunesi il faut avoir deux fixation de chaques cotés de la boule, je pense que vincpom avait un attelage avec une boule fixé par deux boulons et qui sert aussi au stabilisateur.
Mais il existe aussi une version pour boule sur crosse voir image XVII
[Image externe indisponible : http://img242.imageshack.us/img242/4441/tunesi.png]
[Image externe indisponible : http://img242.imageshack.us/img242/tunesi.png/1/w421.png]
karabistouille

ski wake 75 a écrit :

vincpom a écrit :
... je vais passer à la tête d attelage...

c' est a dire ?

Le système tête d'attelage n'utilise pas les deux lames de ressort mais serre la boule directement avec la tête d'attelage.
C'est aussi ce dont on parle dans ce sujet...
[Image externe indisponible : http://img25.imageshack.us/img25/1935/30468530.png]
[Image externe indisponible : http://img25.imageshack.us/img25/30468530.png/1/w316.png] 8)
yvan

Message par yvan »

salut vincpom ca va?
de retour sur le forum, ca va le taf
@+ yvan
ski wake

Message par ski wake »

karabistouille a écrit :
Le système tête d'attelage n'utilise pas les deux lames de ressort mais serre la boule directement avec la tête d'attelage.

Quelle différence avec une tete d' attelage classique ?
La " classique " ne serre que la base etroite de la boule, c' est ça ?
vincpom

lk

Message par vincpom »

Salut Yvan, oui ca va impec mais beaucoup de travail .... quelques petits soucis familiaux mais bon.....
Quand je dis que je vais passer à l atête d attelage c est à dire au systeme anti-lacet ALKO car l attelage que j ai sur ma nouvelle voiture ne permet pas d adapter les guides des stabilistauer sur le col de cygne.
L anti lacet Alko qui est en fait une tête d attelage avec des plaquettes de freins qui bloquent sur la boule...
karabistouille t es trop fort c est exactement ca mon probleme
@+ vincent
karabistouille

ski wake 75 a écrit :

karabistouille a écrit :

Quelle différence avec une tete d' attelage classique ?
La " classique " ne serre que la base etroite de la boule, c' est ça ?

C'est surtout que la version stab exerce une force 'environ 1.5T :?
Répondre