KOFFE a écrit :
.. une remorque de mise a l'eau rocca qui me semble en bon etat, garde boues ok timon ok roues ok etc....
d' apres ce qu 'on voir sur la photo , oui ... on a l' impression qu' elle est en bon etat
c' est une remorque de route assez recente
Evidemment si elle a été utilisée en mise à l'eau dans la mer, il y aura lieu de verifier / changer les roulements .
Mais si elle a été mise dans l' eau de mer , ça devrait se voir ( traces de corrosions sur les pas de vis , ecrous, jantes ....
KOFFE a écrit :
.. .j'ai pas trouvé de plaque d'homologuation ou de plaque de tare....
Bizarre .... il devrait y avoir un n° de serie gravée sur le chassis ( je vais regarder sur une remorque rocca de 350 kgs ) .
KOFFE a écrit :
.. est ce qu'il y a des autorisations speciales pour rouler sur la route ...
d' abord vérifie si sur ta carte verte d' assurance auto il est mentionné " remorque de moins de 500 kgs ".
" Normalement " pour des remorques de moins de 500 kgs il n' y a pas de declaration à faire à l' assurance ( ce qui n' empeche pas de verifier quand même ! ) ;
"dans le temps" n' importe qui pouvait se "bricoler" une remorque ( de - de 500 kgs ) en recupérant un essieu, ou un vieux morceau d' une voiture découpée au chalumeau voir par exemple
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20101103142422.JPG]
Aujourd'hui, avec les changement de reglementation, je ne sais pas si l' on peut faire rouler une remorque de moins de 500 kgs qui n' aurait pas de plaque d' homologation et / ou de n° de serie .
En ce qui concerne la plaque de tare, rien ne t' empeche d' en acheter une auto collante ; il te suffira de completer les largeurs, longueur, surface ,poids , charge utile ...
KOFFE a écrit :
.. ou alors ce cette remorque ne sert t'elle a rien

(sauf a l'accrocher a un tracteur sur la plage !!) ..
ce serait dommage vu son etat apparent ...
Il faudrait que les personnes ayant recemment passé le permis E / B puisse nous donner leur avis sur les plaques d' homologation / n° de serie ...
Contrairement a ce que j' ai pu lire ailleurs, je ne pense pas que cette remorque soit dépourvue de suspension qui doit etre assurée par un système de barre de torsion.
Autrement, c' est justement un des points de différence entre
un chariot de mise à l' eau ( depourvu de suspension ) une remorque de transport routier ( avec suspension par bras oscillant et barre de torsionou une suspension de type automobile )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç