Salut à tous,
je viens de commander un bateau en angleterre (taux de change hyper favorable en ce moment) qui est livré avec sa remorque (1800kg pour 1400kg utile).
Question: est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a des difficultés pour obtenir le certificat d'immatriculation d'une remorque achetée dans la CE car d'après le site des douanes, il n'y en aurait pas, mais je ne méfie.
Merci pour vos commentaires et expériences.
Achat remorque en angleterre
j'ose esperer que tu n'as
j'ose esperer que tu n'as pas payé le bateau par western union car il n'arrivera jamais
donc fini les problemes de douanes 
donc fini les problemes de douanes 
BonjourRegarde sur le
Bonjour
Regarde sur le forum:"forum audi passion dans Q5",certains achétent des Q5 en Angleterre et la tu vas trouver toutes les formalités.
Regarde sur le forum:"forum audi passion dans Q5",certains achétent des Q5 en Angleterre et la tu vas trouver toutes les formalités.
Salut ElégantNon ca ne me
Salut Elégant
Non ca ne me dit rien, c'est quoi Western Union (un importateur?).
T'a eu une mauvaise expérience avec eux?
Non ca ne me dit rien, c'est quoi Western Union (un importateur?).
T'a eu une mauvaise expérience avec eux?
salut gbustosWestern Union
salut gbustos
Western Union un systeme de paiement qui facilite les escros qui te vendent toutes sortes de choses sur le net bateaux,voiture,telephone,hifi.....la liste n'a pas de fin
Western Union un systeme de paiement qui facilite les escros qui te vendent toutes sortes de choses sur le net bateaux,voiture,telephone,hifi.....la liste n'a pas de fin
Bonjournon pas de
Bonjour
non pas de certification CE pour les remorques pour l'instant.
Si la remorque est neuve, il est prefeable de l'immatriculer en GB pour quelques jours !
L'entrée d'une remorque déjà immatriculée simplifiera la démarche.
A+
non pas de certification CE pour les remorques pour l'instant.
Si la remorque est neuve, il est prefeable de l'immatriculer en GB pour quelques jours !
L'entrée d'une remorque déjà immatriculée simplifiera la démarche.
A+
Bon je vais voir car le
Bon je vais voir car le fournisseur du bateau (qui me fourni également la remorque) va me donner le certificat CE (obligatoire pour tous produit vendu en Europe à destination du grand public) et la facture de la remorque.
Et donc ca ne devrait pas poser de pb.
A suivre...
Et donc ca ne devrait pas poser de pb.
A suivre...
Ca y est, je viens de
Ca y est, je viens de recevoir le CE de la remorque.
Je vais bientot voir ce que ca donne pour l'immatriculation

Je vais bientot voir ce que ca donne pour l'immatriculation

Salut, je cherche
Salut,
je cherche désespérément le formulaire en ligne pour la demande de certificat d'immatriculation d'une remorque de plus de 750kg. Je tombe toujours sur le cerfa pour les voitures.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
je cherche désespérément le formulaire en ligne pour la demande de certificat d'immatriculation d'une remorque de plus de 750kg. Je tombe toujours sur le cerfa pour les voitures.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

sans garantie , mais de
sans garantie , mais de memoire, c' est le meme document ...
seulement au type de vehicule ce n' est pas CETTE ( pour Camionette par exemple ) mais la codification pour la remorque qu' il faut marquer
seulement au type de vehicule ce n' est pas CETTE ( pour Camionette par exemple ) mais la codification pour la remorque qu' il faut marquer
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç