position trim et remorque
position trim et remorque
la question est simple comment positionnez vous la trim sur la remorque? libre ou en appuies sur la rampe d eclairage?
Si je comprends bien ta
Si je comprends bien ta question, c'est dans quelle position mettons nous nos moteurs lors du transport du bateau sur la remorque?
Pour ma part, je le relève au max et pour le mettre en appuis sur la cale prévus à cet effet.
Une fois, j'ai voulu baisser le moteur en le calant avec une cale en bois sous le trim, j'ai perdu mon capot moteur sur l'autoroute. C'est un mec en moto qui l'a pris sur la gueule.
Lui à cru mourrir et moi, cela m'a couté un bras.
Titibike
Pour ma part, je le relève au max et pour le mettre en appuis sur la cale prévus à cet effet.
Une fois, j'ai voulu baisser le moteur en le calant avec une cale en bois sous le trim, j'ai perdu mon capot moteur sur l'autoroute. C'est un mec en moto qui l'a pris sur la gueule.
Lui à cru mourrir et moi, cela m'a couté un bras.
Titibike
damdam a écrit : la
damdam a écrit :
la question est simple comment positionnez vous la trim sur la remorque? libre ou en appuies sur la rampe d eclairage?
pssssssit !!!au risque de me répeter

lE trim étant un système hydraulique de réglage d' inclinaison, on a pour habitude d' en parler au masculin .
Cela dit, idealement il faut mettre le moteur à 45 ° ce qui a pour effet notamment
rapprocher ( un peu ) vers l' avant le centre de gravité du moteur relever suffisamment l' embase pour eviter qu' elle ne touche sur les " ralentisseurs " de faire moins souffrir le tableau AR Attention ! il est recommandé de faire un systeme de cale en bois fixé à la base de la chaise moteur ( et qui va servir de "jambe de force " le long du "fut" du moteur ) pour maintenir l' inclinaison .
Sinon, ... faire subir au systeme hydraulique les contraintes de pression n' est pas recommandé .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
j ai un IB le principe est
j ai un IB le principe est le meme je suppose!
Reprenons à zéro :-Sur
Reprenons à zéro :
-Sur l'IB :
Tu mes le Z droit avec 2 sangles pour le maintenir vers le haut et qu'il ne bouge pas vers la droite ni la gauche. jamais eu de problème. Sur l'alpha one tu ne vas pas pouvoir coincer une cale efficacement.
Pour l'Hb :
S'il est à 4 temsp pas top de le faire voyage horizontalement. Perso je le descend et je bloque une calle en bois. Je fais légèrement rentrer la partie moteur dans la cale en bois. Après je mes une sangle partant du pieds d'hélice vers le bas de la remroque pour empecher le moteur de remonter en roulant et de laisser la cale en bois partir. Je n'ai eu aucne problème comme cela et surtout :
-pas de problème sur le trim qui n'est plus en charge
-pas de danger avec un moteur trop haut
-et le moteur ne bouge pas et je tracte pas des petits moteurs...
-Sur l'IB :
Tu mes le Z droit avec 2 sangles pour le maintenir vers le haut et qu'il ne bouge pas vers la droite ni la gauche. jamais eu de problème. Sur l'alpha one tu ne vas pas pouvoir coincer une cale efficacement.
Pour l'Hb :
S'il est à 4 temsp pas top de le faire voyage horizontalement. Perso je le descend et je bloque une calle en bois. Je fais légèrement rentrer la partie moteur dans la cale en bois. Après je mes une sangle partant du pieds d'hélice vers le bas de la remroque pour empecher le moteur de remonter en roulant et de laisser la cale en bois partir. Je n'ai eu aucne problème comme cela et surtout :
-pas de problème sur le trim qui n'est plus en charge
-pas de danger avec un moteur trop haut
-et le moteur ne bouge pas et je tracte pas des petits moteurs...
j ai encore trop de truc a
j ai encore trop de truc a apprendre !!!c est quoi le Z ?si j ai bien compris il faut eviter de mettre les verins en pression!
Le Z c'est l'embase
Le Z c'est l'embase complète d'une motorisation IB.
BonjourDu coup une question
Bonjour
Du coup une question me taraude la nouille,
A quoi servent les blocages manuels de moteur en position haute?
..
Du coup une question me taraude la nouille,
A quoi servent les blocages manuels de moteur en position haute?
..
Pour la nouille je ne sais
Pour la nouille je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, mais concernant les blocages manuels, je pense qu'ils servent essentiellement à l'arrêt pour éviter une redescente accidentelle due à un défaut de joint du vérin et en sécurité lors de travaux sur le moteur. Mais effectivement pour le transport c'est pas très top puisque les coups ne sont pas ammortis par le bois et sont donc transmis en direct à tout l'ensemble.
Ah si ! pour la nouille, essaies le ketchup, çà glisse mieux !
Ah si ! pour la nouille, essaies le ketchup, çà glisse mieux !