bonjour a tous je me retourne vers vous car la je pige plus rien du tout au permi b et E la je cale
un qui me dis il le faut l'autre qui me dis c 'est pas la peine donc
j'explique ma voiture fait 1175kg a vide et maxi a 1790kg
ma remorque a vide fait 250kg et en cu 850kg =110 kg ptac (si je me trompe pas y a rien sur la cg)
donc si j'ai compris les site topique ici j'en aurai pas besoin du permis E a quelques kilos pres qu'en dites vous
merci et dsl encore de remonter ce problem meme si il est deja poster
cedriccup
permis E j'y comprenbd plus rien
bonsoir cedriccupLa Règle:
bonsoir cedriccup
La Règle: du E
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
DE TOUTE FACON
pour toutes les remorques de + de 750 kl de ptac permis E obligatoire
ensuite l'histoire des poids du vehicule exct......C uniquement avec des remorques de PTAC de 750 kl
La Règle: du E
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
DE TOUTE FACON
pour toutes les remorques de + de 750 kl de ptac permis E obligatoire
ensuite l'histoire des poids du vehicule exct......C uniquement avec des remorques de PTAC de 750 kl
voici des exemplesSi Je
voici des exemples
Si Je conduis un minibus qui a un PTAC de 3200Kg (Exemple Un master )
et j'ai une petite remorque qui a un PTAC de 500Kg ?
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC INFERIEUR A 750Kg
On va prendre un minibus qui a un PTAC de 3 200Kg (Exemple un Trafic)
ET J'ai une remorque avec une Carte Grise dont le PTAC est de 750Kg = 3 950 Kg
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC DE 750Kg ET L'ENSEMBLE FAIT PLUS DE 3 500 Kg
Si je prend une voiture qui a un PTAC de 1 300Kg (Exemple une Golf) et que j'attéle
une remorque porte-voiture qui à un PTAC de de 1 400 Kg ?
ICI LE PTAC DE LA REMORQUE DEPASSE LE PTAC DE LA VOITURE DONC
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE EST PLUS LOURDE QUE LA VOITURE
On va prendre une petite voiture qui a un PTAC de 1300Kg (Exemple une Punto)
J'ai une remorque avec un PTAC de 750 Kg = 2 050 kg donc moins de 3 500 Kg
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE + LE VEHICULE FAIT MOINS DE 3500 KG
Si le conducteur ne respecte pas ces règles, il risque une amende pouvant s'élever à ( 1 500 € ), l'immobilisation du véhicule et la suppression de son permis.
Si Je conduis un minibus qui a un PTAC de 3200Kg (Exemple Un master )
et j'ai une petite remorque qui a un PTAC de 500Kg ?
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC INFERIEUR A 750Kg
On va prendre un minibus qui a un PTAC de 3 200Kg (Exemple un Trafic)
ET J'ai une remorque avec une Carte Grise dont le PTAC est de 750Kg = 3 950 Kg
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC DE 750Kg ET L'ENSEMBLE FAIT PLUS DE 3 500 Kg
Si je prend une voiture qui a un PTAC de 1 300Kg (Exemple une Golf) et que j'attéle
une remorque porte-voiture qui à un PTAC de de 1 400 Kg ?
ICI LE PTAC DE LA REMORQUE DEPASSE LE PTAC DE LA VOITURE DONC
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE EST PLUS LOURDE QUE LA VOITURE
On va prendre une petite voiture qui a un PTAC de 1300Kg (Exemple une Punto)
J'ai une remorque avec un PTAC de 750 Kg = 2 050 kg donc moins de 3 500 Kg
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE + LE VEHICULE FAIT MOINS DE 3500 KG
Si le conducteur ne respecte pas ces règles, il risque une amende pouvant s'élever à ( 1 500 € ), l'immobilisation du véhicule et la suppression de son permis.
je vai raodter tu as un
je vai raodter tu as un document administratif qui le prouve pour les remorque de plus de 750 quele permis E es obligatoir?
merci d'avance
ps je trouve vraiment pas de renseignement precis et si je me met sur mecanorme calcul remorque il me dis pas besoin
c a rien y comprendre
merci d'avance
ps je trouve vraiment pas de renseignement precis et si je me met sur mecanorme calcul remorque il me dis pas besoin
c a rien y comprendre
il n'y a pas photos c
il n'y a pas photos c garantie + 750 kl obligatoire
La modification de la catégorie E(B) :
Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteurlorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.Auparavant, une simple visite médicale suffisait.
La modification de la catégorie E(B) :
Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteurlorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.Auparavant, une simple visite médicale suffisait.
tiens je peu meme te donner
tiens je peu meme te donner le reglement pour une auto ecole pour faire passer le permis E
Les véhicules d'examen sont les suivants :
Un véhicule de tourisme + une remorque dont le PTAC est supérieur ou égal à 1 tonne. Le poids réel de la remorque ne doit en aucun cas être inférieur à 800 kilogrammes. La largeur et la hauteur de caisse sont supérieures ou égales à celle du véhicule tracteur. Aucune charge n'est imposée mais doit être répartie uniformément et arrimée de façon stable. Cette caravane ou remorque doit avoir l'aspect d'un fourgon tôlé ou bâché. L'ensemble doit atteindre la vitesse minimum de 100 km/h et ne pas rentrer dans la catégorie B (les vans répondant à ces conditions sont admis). Le véhicule tracteur peut être un 4x4 ou utilitaire, sous réserve qu'il y ait 4 places assises avec des vitres aux places assises. Le véhicule tracteur doit être équipé de doubles commandes rétroviseurs bilatéraux + 2 supplémentaires pour l'inspecteur ; de ceintures homologuées + comodo accessoires accessibles. Les épreuves pratiques durent 25 mn sur plateau (Hors circulation) et 25 mn en circulation. Ces deux épreuves ne peuvent être dissociées et doivent être passées dans la continuité.
Les véhicules d'examen sont les suivants :
Un véhicule de tourisme + une remorque dont le PTAC est supérieur ou égal à 1 tonne. Le poids réel de la remorque ne doit en aucun cas être inférieur à 800 kilogrammes. La largeur et la hauteur de caisse sont supérieures ou égales à celle du véhicule tracteur. Aucune charge n'est imposée mais doit être répartie uniformément et arrimée de façon stable. Cette caravane ou remorque doit avoir l'aspect d'un fourgon tôlé ou bâché. L'ensemble doit atteindre la vitesse minimum de 100 km/h et ne pas rentrer dans la catégorie B (les vans répondant à ces conditions sont admis). Le véhicule tracteur peut être un 4x4 ou utilitaire, sous réserve qu'il y ait 4 places assises avec des vitres aux places assises. Le véhicule tracteur doit être équipé de doubles commandes rétroviseurs bilatéraux + 2 supplémentaires pour l'inspecteur ; de ceintures homologuées + comodo accessoires accessibles. Les épreuves pratiques durent 25 mn sur plateau (Hors circulation) et 25 mn en circulation. Ces deux épreuves ne peuvent être dissociées et doivent être passées dans la continuité.
le top allé je m'inscrit
le top allé je m'inscrit

merci beaucoup je cours a
merci beaucoup je cours a l'auto ecole demain grrr
je suis content que tu sois
je suis content que tu sois convaincu car je te garantie qu'aujourdhui il ne plaisante plus avec ceci..... il t'annule ton permis donc la tu vas en galere obligé de tout repasser
Avant avec le permis PL il te donnait systematiquement le permis E et ceci est fini depuis pas mal de temps
Et je te garantie que tout ce que je t'ai ecris ici il n'y a pas plus officiel
Avant avec le permis PL il te donnait systematiquement le permis E et ceci est fini depuis pas mal de temps
Et je te garantie que tout ce que je t'ai ecris ici il n'y a pas plus officiel
Je n'y crois pas quand je
Je n'y crois pas quand je lis un tel bordel et pas grand chose de clair pour répondre a notre ami. La règle est simple: Voici un lien qui mettra tout le mon de d'accord.
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_Remorques/Code-de-la-route/Route.htm
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_Remorques/Code-de-la-route/Route.htm