En postant une rq sur les extensions de rétro, j'aimerais profiter de votre "malheureuse" expérience. Que se passe-t-il en cas de crevaison lente ou brutale de la remorque ?
pour le premier, j'imagine un début de louvoiement, cela doit se resentir au volant ?
pour le second cas, vois-t-on de la fumée ? la voiture tire-t-elle brutalement d'un coté ? la remorque vous double-t-elle ? combien fait-on de tonneaux ? Les vacances sont-elles pourries ? ....
Crevaison remorque --> que se passe-t-il
Si tu as une simple essieu,
Si tu as une simple essieu, chaud chaud.
Si c'est à 60 km/h, çà pourra encore aller mais si c'est sur autoroute, tu ressentiras plein d'effets secondaires tels une sévère transpiration qui te trempera jusqu'au slip et il t'arrivera peut-être aussi de te mettre à chanter le tyrolien. Non, sans blague, on ne sait pas trop prédire ce qui se passera car chaque cas est unique (selon que tu es en côte, à plat ou en descente, selon ta vitesse, si tu es en virage ou en ligne droite, .....).
Quand je tracte sur autoroute, j'essaye que les dépassements se fassent le plus vite possible afin de vite réintégrer la bande de droite, j'ai aussi un oeil en permanence sur les pneus grâce aux rétros (je dois les regarder au moins une fois tous les 10 kms). Ensuite, lors de chaque arrêt (toutes les 2 heures), je pose ma main sur la bande de roulement des pneus pour sentir s'ils ne chauffent pas trop et puis je relève les pressions à l'aide d'un testeur digital que je garde tout le temps dans mon vide-poches de portière.
Si c'est à 60 km/h, çà pourra encore aller mais si c'est sur autoroute, tu ressentiras plein d'effets secondaires tels une sévère transpiration qui te trempera jusqu'au slip et il t'arrivera peut-être aussi de te mettre à chanter le tyrolien. Non, sans blague, on ne sait pas trop prédire ce qui se passera car chaque cas est unique (selon que tu es en côte, à plat ou en descente, selon ta vitesse, si tu es en virage ou en ligne droite, .....).
Quand je tracte sur autoroute, j'essaye que les dépassements se fassent le plus vite possible afin de vite réintégrer la bande de droite, j'ai aussi un oeil en permanence sur les pneus grâce aux rétros (je dois les regarder au moins une fois tous les 10 kms). Ensuite, lors de chaque arrêt (toutes les 2 heures), je pose ma main sur la bande de roulement des pneus pour sentir s'ils ne chauffent pas trop et puis je relève les pressions à l'aide d'un testeur digital que je garde tout le temps dans mon vide-poches de portière.
Cela dépend du véhicule
Cela dépend du véhicule tracteur et de quoi tu tractes.
J'avais à mes début un bateau comme beretmu et je ne le sentais pas derrière la voiture. Aucune différence de conduite avec un ensemble sous les 1,5t.
J'avais à mes début un bateau comme beretmu et je ne le sentais pas derrière la voiture. Aucune différence de conduite avec un ensemble sous les 1,5t.
beretmu a écrit : Quand
beretmu a écrit :
Quand je tracte sur autoroute, j'essaye que les dépassements se fassent le plus vite possible afin de vite réintégrer la bande de droite
+ 1

beretmu a écrit :
Ensuite, lors de chaque arrêt (toutes les 2 heures), je pose ma main sur la bande de roulement des pneus pour sentir s'ils ne chauffent pas trop
+ 1

effectivement c'est l'echauffement qui fait eclater les pneus, ne pas rouler avec des pneus craquelé, ni sous gonflé, ni surgonflé
ensuite ce qu'il se passe quand tu eclates un pneu malgré tout
cela depand des competences de chacun dans la conduite " loeb sebastien" va surement s'en sortir mieux qu'un autre

Bonjour je n'ai jamais
Bonjour
je n'ai jamais crevé avec une remorque j'avais pas mal de craintes avec une simple essieux ne sachant pas effectivemnet le comportement une fois eclatè a 100 kmh
par contre en juillet quand je suis parti avec le cap camaratsur sa remorque PTRAC 2T.2 de nimes a argeles je me suis fait une espece de frayeur avec les symptomes decrits par beretmu sueurs froides en plus mais (culotte nickel) je precise.....'
au sommet d'une legere montée je commence a doubler un camion qui se trainait
me trouvant dans las descente je ne me suis pas mefiait et me suis retrouver presque a 120 kmh
la remorque a commencé a remuer
la remorque s'est mise a louvoyer passant d'un essieux a l'autre emportant le fiat scudo j'ai utilisé a ce moment les trois voies de l'autoroute pas grand monde a ce moment ouf!
en lachant l'accelerateur doucement et en tentant de reduire la vitesse en freinant tres legerement la remorque c'est enfin stabilisée
apres ça je me suis collé avec regulateur et limitateur au culs des camion en me disant quil fallait passer le permisE
je le souhaite a personnes
je n'ai jamais crevé avec une remorque j'avais pas mal de craintes avec une simple essieux ne sachant pas effectivemnet le comportement une fois eclatè a 100 kmh
par contre en juillet quand je suis parti avec le cap camaratsur sa remorque PTRAC 2T.2 de nimes a argeles je me suis fait une espece de frayeur avec les symptomes decrits par beretmu sueurs froides en plus mais (culotte nickel) je precise.....'

au sommet d'une legere montée je commence a doubler un camion qui se trainait
me trouvant dans las descente je ne me suis pas mefiait et me suis retrouver presque a 120 kmh
la remorque a commencé a remuer
la remorque s'est mise a louvoyer passant d'un essieux a l'autre emportant le fiat scudo j'ai utilisé a ce moment les trois voies de l'autoroute pas grand monde a ce moment ouf!
en lachant l'accelerateur doucement et en tentant de reduire la vitesse en freinant tres legerement la remorque c'est enfin stabilisée
apres ça je me suis collé avec regulateur et limitateur au culs des camion en me disant quil fallait passer le permisE
je le souhaite a personnes
Effectivement ton véhicule
Effectivement ton véhicule tracteur était certainement un peu faible pour tracter un ensemble aussi important.
Concernant l'autoroute et
Concernant l'autoroute et pneu crevé : Peut-on changer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence ?
un peu leger effectivement
un peu leger effectivement le ptrac en remorque freinée autorisé est de 2T
je tracte maintenant (apres l'obtention du E que je passe fin avril) avec un transporter wv
mais je ne depasserait pas de toutes les façons 100kmh de plus sur la remorque je pense avoir trop de poids a l'arriere
je tracte maintenant (apres l'obtention du E que je passe fin avril) avec un transporter wv
mais je ne depasserait pas de toutes les façons 100kmh de plus sur la remorque je pense avoir trop de poids a l'arriere
Pour connaître le poids que
Pour connaître le poids que tu as sur la flèche tu mes un pèse personne sous la roue jockey. Tu devrais avoir dans les 80kms. J'ai le même problème sur la remorque du leader (louvoiement un fois dépasser 80 kms/h et il va la re-régler).
Effectivement 100km/h est correct car par la suite la conso augmente vraiment. A savoir aussi qu'avec un véhicule ayant un ptra supérieur à 3,5 T dès que l'on tracter même un remorque de 100kg nous sommes obligé à rouler à 80km/h sur route et 90 km/h sur autoroute.
Désolé pour la mise en page.
Effectivement 100km/h est correct car par la suite la conso augmente vraiment. A savoir aussi qu'avec un véhicule ayant un ptra supérieur à 3,5 T dès que l'on tracter même un remorque de 100kg nous sommes obligé à rouler à 80km/h sur route et 90 km/h sur autoroute.
Désolé pour la mise en page.
il faut que je pese
il faut que je pese effectivement, je ferai ça la semaine prochaine pour l'instant le bateau attends son antifoulling et il est poser sur la remorque approximativement, il faut que je le releve avec les palans
Je me demande si je peux reculer les deux essieux de quelques centimetres
Je me demande si je peux reculer les deux essieux de quelques centimetres