bonjour
j'ai moteur Yamaha HB de 55cv à relevage manuel mais avec 2 vérins pour aider la manoeuvre.
ils ne me semblaient pas très utiles car à la descente ils ne servent à rien.
je veux dire qu'ils ne ralentissent pas la descente.
je les ai démontés pour les vérifier.
il y a une espèce d'huile aussi fluide que de l'eau et presque noire.
elle est d'origine et ils n'étaient remplis qu'à moitié.
les joints d'étanchéité me parraissent bons.
mes questions:
quelle huile dois je utiliser pour les remplir?
doit on laisser de l'air ou les remplir totalement ?
sent on leur utilité quand on descend le moteur ?
descend t'il doucement?
Merci si vous pouvez m'aider
JF
verins de relevage
verins de relevage
bonjour
je viens d'acheter le même moteur que toi sur ebay avec une petite remise en etat en perspective également. Pour l'instant il est sur la banquette arriere de ma voiture.Je l'amene la semaine prochaine a mon boulot pour y commencer son check up.Je te tiendrai au courant de ce que j'ai pu constater sur ces fameux verins.
je viens d'acheter le même moteur que toi sur ebay avec une petite remise en etat en perspective également. Pour l'instant il est sur la banquette arriere de ma voiture.Je l'amene la semaine prochaine a mon boulot pour y commencer son check up.Je te tiendrai au courant de ce que j'ai pu constater sur ces fameux verins.
-
françois04
verins de relevage
voir mes questions ci dessus aux quelles personne n'a répondu.
mes réponses après recherche !
huile pour verin hydraulique. acheté 11,6 euros le litre
les remplir presque à fond , replacer et enfoncer doucement la tige du verin
pour ne pas faire de bulle .
le trop plein déborde . visser le chapeau du verin d'où sort la tige.
et voili et voila.
ils sont refait. ce soir je les remonte sur le moteur .
j'espere que ça aura servit à quelque chose.
JF
mes réponses après recherche !
huile pour verin hydraulique. acheté 11,6 euros le litre
les remplir presque à fond , replacer et enfoncer doucement la tige du verin
pour ne pas faire de bulle .
le trop plein déborde . visser le chapeau du verin d'où sort la tige.
et voili et voila.
ils sont refait. ce soir je les remonte sur le moteur .
j'espere que ça aura servit à quelque chose.
JF
verins de relevage
Normalement ils sont des aides à la descente.
L'huile c'est de l'hydraulique donc de la HV 32 ça le fait.
gaffe au remplissage si trop d'huile il ne descendront pas en bout de course si pas assez il ne feront par leur travail (ralentir la descente).
++
L'huile c'est de l'hydraulique donc de la HV 32 ça le fait.
gaffe au remplissage si trop d'huile il ne descendront pas en bout de course si pas assez il ne feront par leur travail (ralentir la descente).
++
verins de relevage
tiens moi au courant sur les resultats.J'en profite également pour me renseigner sur ce moteur, en es tu content ? J'ai a Alienor 520 avec un 40cv ce que je trouvais un peu juste comme motorisation c'est pour cela que j'ai acheter ce 55cv.Au fait quel est approximativement ta consomation?
D'avance merci
D'avance merci
verins de relevage
L'ideal serait d'y installer un trim!! d'ailleurs quequ'un sait il si c'est possible?
-
françois04
verins de relevage
Bonsoir
tout est remonté et honettement je ne vois pas la différence. je trouve que les verins n'aident pas grand chose à la descente .
il faudra comparer avec du neuf . je me demande si les pistons des verins ne sont pas usés et laisse passer l'huile assez fluide trop vite.
comment le sait on?
pour Domi61 , je ne connais pas la conso car c'est une remotorisation de ma coque et je ne l'ai pas encore utililsé.
avec la pluie en ce moment le boulot n'avance pas vite , le bateau étant dehors.
JF
tout est remonté et honettement je ne vois pas la différence. je trouve que les verins n'aident pas grand chose à la descente .
il faudra comparer avec du neuf . je me demande si les pistons des verins ne sont pas usés et laisse passer l'huile assez fluide trop vite.
comment le sait on?
pour Domi61 , je ne connais pas la conso car c'est une remotorisation de ma coque et je ne l'ai pas encore utililsé.
avec la pluie en ce moment le boulot n'avance pas vite , le bateau étant dehors.
JF
verins de relevage
Bonsoir
En ce qui me concerne j'ai fabriqué un support ,et demain je le ramene au boulot,c'est pas un mal car ça va bientôt faire une semaine qu'il est couché sur la banquette arriere de la voiture donc si tout va bien je pourrai eventuellement te dire le comportement des verins du miens (s'il ne sont pas grippés bien sur) et ça me permettra par la même occasion de verifier que le moteur n'est pas trop grippé.
Bonne soirée
En ce qui me concerne j'ai fabriqué un support ,et demain je le ramene au boulot,c'est pas un mal car ça va bientôt faire une semaine qu'il est couché sur la banquette arriere de la voiture donc si tout va bien je pourrai eventuellement te dire le comportement des verins du miens (s'il ne sont pas grippés bien sur) et ça me permettra par la même occasion de verifier que le moteur n'est pas trop grippé.
Bonne soirée
verins de relevage
bonsoir,
j'ai aussi le meme moteur et aussi des verins qui ne servent a rien.
J'ai changé l'huile et evidemment ca n'a rien changé a la descente du moteur,enfin je croyais,car essaye de le descendre sans les verins et tu verras quand meme une difference.
j'ai aussi le meme moteur et aussi des verins qui ne servent a rien.
J'ai changé l'huile et evidemment ca n'a rien changé a la descente du moteur,enfin je croyais,car essaye de le descendre sans les verins et tu verras quand meme une difference.
verins de relevage
je pensais que ses verins servaient plutôt à aider à remonter le moteur qui avec ses 85 kg doit solliciter pas mal d'effort pour le sortir de l'eau