demande de conseil pour reglage frein

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
GAMBIE 2

demande de conseil pour reglage frein

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
je me permet de vous solicitez afin d avoir vos conseils.En effet a froid lorsque je met ma remorque sur chandelle et que j active le frein le frein bloque bien la roue.
Par contre quand la remorque a roullé un centaine de km et que je met ma remorque dans mon allée de garage j active le frein de parking de ma remorque et la le frein d un coté ne sert pas assez car la remorque ce met de travers.
Pouvez vous me dire si je sert un peu l ecrou sur ta tige filetté qui traverse la remorque est qui va au timon cela me permettrai de serrer un peu plus le frein?
cordialement
Yoyo22

Bonsoir GambieSi tu tournes

Message par Yoyo22 »

Bonsoir Gambie
Si tu tournes l'écrou sur la tige filetée du timon, les 2 côtés (droit / gauche) sont impactés. Si tu constates qu'une seule roue freine, il faudrait d'abord regarder l'état des garnitures car sinon en resserrant tu risques de rester bloqué sur la roue freinante (tandis que l'autre serait à priori mieux réglée). Ce n'est donc pas le top comme réglage.
Slts. 
thomer

Bonjour C'est peut t'être

Message par thomer »

Bonjour
 C'est peut t'être l'occasion de faire un entretien sur tes freins, c'est pas long ni compliqué demontage des moyeux, nettoyage graissage et remontage.
A partir de la tu pourras equilibrer ton freinage en operant une roue apres l'autre.
Tu soulèves ta roue et tu tends ton frein (il y a un reglage sur les machoires) de façons a obtenir un leger  bruit de frottement regulier tu fais cela une roue apres l'autre.
Enuite tu règle à l'aide de la tringlerie le freinage pour affiner la repartition (c'est rarement utile si tu as correctement fait ce qui precède).

++

Regler sur des freins non revisés me semble aleatoire.
ski wake

d' accord avec ce qui

Message par ski wake »

d' accord avec ce qui precede  ....
UNe precision toutefois .... 

GAMBIE 2 a écrit :
...  je mets ma remorque dans mon allée de garage j active le frein de parking de ma remorque ... 

lorsque la remorque est stationnée chez toi , il vaut mieux eviter de mettre le frein qui peut, par l' humidite de la rosée rester collé au moment où tu veux repartir . il est preferable de caler les roues  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
GAMBIE 2

Bonjourmerci pour votre aide

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
merci pour votre aide Image.Je ne laisse jamais le frein de parking chez moi.Je ne sais pas si cela serre a quelque chose de demonter et de regarder les freins.En effet les roullements les etriers ainsi que les cable de freins ont etaient changé et la remorque a roullé que 1000 km max depuis.Image
Demain par precaution je vais peut etre quand meme demonter pour verifier tous cela car dans 3 semaines je vais parcourir environs 3000 km avec mon ensemble
cordialement
ski wake

GAMBIE 2 a écrit :  ... Je

Message par ski wake »

GAMBIE 2 a écrit :
 ... Je ne sais pas si cela serre a quelque chose de demonter et de regarder les freins.En effet les roullements les etriers ainsi que les cable de freins ont etaient changé et la remorque a roullé que 1000 km max depuis.Image
Demain par precaution je vais peut etre quand meme demonter pour verifier tous cela car dans 3 semaines je vais parcourir environs 3000 km avec mon ensemble  ...

Comme on dit  .. la confiance n' exclue pas le controle 
Si tu constates une disymetrie de l' action des freins lors de maneuvres à la main, , d' apres moi ça ne peut que s' aggraver avec la vitesse et la charge des vehicules ( tracteur, comme remorque ... )  .
Moi je pars du principe que l' on doit pouvoir à tout moment compter sur ses freins en situation d' urgence ... et si tu dois faire 3ooo kms , a ta place je regarderai cela au plus vite ..
Comme le disait Cédric à juste titre ,  inutile de prendre des risques pour toi, l' "equipage" de ta voiture, ton bateau et " accessoirement" pour ceux ou celles que tu vas croiser sur la route .
je ne me vois pas parcourant 3ooo km ( et meme moins  !! )  en me disant " pourvu que je ne sois pas obligé de freiner , car je ne sais pas ce qui va se passer ..."
c' est peut etre pas grand chose ( ressort grippé ... ), mais inutile de se mettre en situation de danger  ...  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
GAMBIE 2

Bonsoirn ayez crainte je

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
n ayez crainte je compté regarder car j aime partir la conscience tranquille.J ai deja un peu regardé avant je ne trouve pas de trou pour mettre un tournevis et regler les etrier de frein.
cordialement
thomer

Bonjour Il me semble (j'en

Message par thomer »

Bonjour

Il me semble (j'en suis sûr d'ailleurs lol) qu'il y a une lumière pour acceder à la roue crantée de reglage, et de memoire sur ma precedente remorque il y avait un cache plastique à enlever c'est peut etre aussi ton cas.
Ensuite j'ai pris pour habitude de ne pas me fier au kilometrage de la remorque pour declencher les entretiens. Deux fois par ans demontage/nettoyage/graissage.
Pour le moment 0 pepin  par contre j'ai deja trouvé des machoires explosées sans avoir detecté quoi que ce soit.
Bonne route.

GAMBIE 2

Bonsoirmon probleme est que

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
mon probleme est que je n ai jamais demonté mes freins.Y a t il une procedure illustré?Image
J ai pas envie de demonté et apres de ne pas reussir a remonter.
Y a t il reelement un intérré a demonter entierrement? car j ai peut etre exagerer.En effet ma remorque freine sauf un coté ou si je force un peu la roue commence a bouger.
cordialement
ski wake

des infos sur le demontage

Message par ski wake »

des infos sur le demontage
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-remorque/controle-roulement-et-frein
http://www.discount-marine.com/club/forum/remorque/comment-changer-ses-cables-de-freins
http://www.discount-marine.com/club/forum/remorque/freins-bloqu%C3%A9s-dans-les-tambours
 http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-remorque/machoire-de-frein-regarni
et pour repondre à ta question , .. OUI je crois qu' il y a un interet à TOUT verifier au niveau du freinage .
Tu connais l' adage ; " la resistance d' une chaine est egale à celle du plus faible de ses maillons " .
Bref  .. . a quoi ça te sevira d' etre sur à 80 % de ton systeme de freinage ??

Répondre