Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ao mahoru

Vous tractez avec quoi?

Message par ao mahoru »

Non même ta remorque à vide tu dois la tracter avec un véhicule pouvant tract 1800 kg.
bataclo

Vous tractez avec quoi?

Message par bataclo »

Bonsoir tlm,
C'est aussi ce qui me semblait. En fait peu importe la charge qu'il y a sur la remorque, ce qui fait foi c'est l'inscription sur la carte grise.
A++
skipper256

Vous tractez avec quoi?

Message par skipper256 »

Et bien encore une aberration des législateurs, et toi avec ton partner donc hors la loi aussi qd tu tractais ton searay ?
Espérons que la marée chaussée ait un soupçon d'intelligence technique........c'est pas gagné ! :roll:
Cruise

Vous tractez avec quoi?

Message par Cruise »

stargate a écrit :
Bonsoir tlm,
C'est aussi ce qui me semblait. En fait peu importe la charge qu'il y a sur la remorque, ce qui fait foi c'est l'inscription sur la carte grise.
A++

Bonsoir Claude,
En principe oui, mais il arrive que la Gendarmerie pèse les attelages, si la remorque est vide il n'y a aucun problème pour rouler avec un PTRA compatible après la pesée puisque c'est le poids à vide de la remorque qui sera constaté :wink:
ao mahoru

Vous tractez avec quoi?

Message par ao mahoru »

Je tractais pas avec un partner mais avec un expert. j'étais pas hors la loi car pas d'autoroute et disque 65 km/h.
Bernard donne moi des textes de loi s'il te plait car je n'ai pas apprit ta version quand j'ai passé le permis E(B).
Cruise

Vous tractez avec quoi?

Message par Cruise »

ao mahoru a écrit :
Bernard donne moi des textes de loi s'il te plait car je n'ai pas apprit ta version quand j'ai passé le permis E(B).

Bonsoir Cédric,
Tu as raison en principe bien entendu puisqu'il y a généralement un bateau sur la remorque tractée, mais pas besoin de réf. de texte si le PTRA est respecté, c'est la seule obligation que les gendarmes ont à vérifier :wink:
ao mahoru

Vous tractez avec quoi?

Message par ao mahoru »

C'est clair qu'il y a quelques années avec la remorque à vide il aurait certainement fermé les yeux, aujourd'hui je doute.
Mais le plus grave et surtout en cas d'accident, car si tu ne respectes pas la lois je pense que ton assurance va ce retourner contre toi par la suite.
Cruise

Vous tractez avec quoi?

Message par Cruise »

ao mahoru a écrit :
si tu ne respectes pas la lois je pense que ton assurance va ce retourner contre toi par la suite.

Bonsoir Cédric,
Non, je t'assure (si j'ose dire ! :wink: ) que si tu es en-deçà du PTRA il n'y a aucun pb routier et encore moins d'assurance :)
ao mahoru

Vous tractez avec quoi?

Message par ao mahoru »

Oui mais skipper est au dessus du ptra avec son ensemble.
Cruise

Vous tractez avec quoi?

Message par Cruise »

ao mahoru a écrit :
C'est clair qu'il y a quelques années avec la remorque à vide il aurait certainement fermé les yeux, aujourd'hui je doute.

ao mahoru a écrit :
Oui mais skipper est au dessus du ptra avec son ensemble.

Bonsoir Cédric,
Nous parlions de la remorque à vide, il va de soi qu'en charge ou à vide peu importe, le gendarme contrôle l'attelage au niveau du PTR réel qui doit être au maximum égal au PTRA :wink:
Répondre