Croisiere Mer Rouge

Matériel, destinations plongées et observations sous-marine... Retrouvons nous amis plongeurs..
vincpom

Croisiere Mer Rouge

Message par vincpom »

AHHHH la mer rouge,
Voilà je part le 29 novenbre 2008 pour une croisière d une semaine avec anthias plongée ( leur bateau est tout neuf). Au programme 3 plongée par jour et voir 4 si les autorités autorisent les plongée de nuit.
Nous devons faire la croisere ST JOHN .
Si vous avez des infos je suis tout ouïe .
Vincent
Pascalus IV

Croisiere Mer Rouge

Message par Pascalus IV »

Je connais pas les croisieres là bas, mais pour la plongée c'est enorme... j'ai fais les recifs au large d'hurgada et c'etait top...
delta 34

Re: Croisiere Mer Rouge

Message par delta 34 »

Au programme 3 plongées par jour et voir 4 si les autorités autorisent les plongées de nuit. 8O
salut vincpom tu es sur du coup ?......en france c'est 2 plongées maxi par jour .....
il faut 12 h pour dessaturer apres 1 h passé à 15 metres......
ton ordi va peter un cable :lol:
et toi tu vas te charger en azote comme jamais .......
je ne veux pas faire le rabats joie car la destination est merveilleuse mais niveau secu c'est limite......
qu'est ce que tu en penses ?
A+ :wink:
vincpom

Croisiere Mer Rouge

Message par vincpom »

Et bien j en pense pas grand chose vu mon petit niveau 1 lol
Je commence la prepa niveau 2 et je vais me renseigner sur les conditions de la croisiere dès demain et je te dirais si j ai bien comprit ou pas.
Ce que je sais et qui est sur c est qu ils nus font la formation nitrox sur le bateau.
delta 34

Croisiere Mer Rouge

Message par delta 34 »

resalut
le fait de plonger au nitrox est benefique car suivant le melange que tu emploie ça te permet de moins te charger en azote et dessaturer plus vite mais tu ne peux pas enchainer 3 à 4 plongées par jours.....
surtout pendant une semaine.......
et surtout si tu reviens de là-bas en avion c'est l'accident assuré.....(depression dans l'avion)
renseignes toi sur l'organisation des plongées...
limite toi à 2 plongées jour et ne plonges pas la veille de prendre l'avion ....
tu rentres en formation N2 c'est super :wink:
tu comprendras mieux apres les cours theoriques ce que je veux dire ......
bonsoir :wink:
vincpom

Croisiere Mer Rouge

Message par vincpom »

Alors j avais rien comprit :( . Croisiere 8jour 7 nuit 15 plongée.. Rien a voir avec ce que je disait plus haut et merci delta34 de m avoir repris.
delta 34

Croisiere Mer Rouge

Message par delta 34 »

avec plaisir vincpom :wink:
je m'inquietais surtout pour ta santé car un planning de plongées comme tu disais c'est l'accident..............
je te souhaite de superbes plongées et n'oublie pas de nous raconter ton voyage......
bon il est 7 H 30 et il faut que je me prepare car je vais plonger (pas en mer rouge helas :lol: )mais devant palavas c'est moins loin
bonne journée A+ :wink:
vincpom

Croisiere Mer Rouge

Message par vincpom »

Et bien bonne plongée. Moi c est demain ( à la piscine) où cheveux et chewing gum feront encore partie de mon exploration lol.
Mais faut se contenter de se que l on a.
Au fait cette été je suis allé faire quelques plongées à st raphael, tu connais?
zep1300

Croisiere Mer Rouge

Message par zep1300 »

J'ai déjà fait une croisière avec Anthias et c'était "top".
Au niveau plongées, deux par jour et pendant la semaine une plongée de nuit.
Vu les profondeurs autorisées et surtout vus les sites, on dépasse rarement 25m, mais c'est ce à quoi tu as droit, non ? :wink: (et encore, si le DP est gentil 8) )
Mais rassure toi, il y a des chose magnifiques entre 20 m et la surface ... et n'oublie pas de regarder dans le bleu de temps en temps, car on y voit souvent passer du gros (requins, barracudas, dauphins parfois, tortues, etc ...)
vincpom

Croisiere Mer Rouge

Message par vincpom »

zep1300 a écrit :

Vu les profondeurs autorisées et surtout vus les sites, on dépasse rarement 25m, mais c'est ce à quoi tu as droit, non ? :wink: (et encore, si le DP est gentil 8) )
...)

Et bien niveau 2 autonome 20 mètres autorisé et si encadré d un MF1 ou Niveau 4 on peut descendre à 40 metres.
Mais je ne veux pas faire de la plongée pour faire péter le profondimètre , je veux juste m en mettre plein la tête.
Et toi zep1300 lors de ta croisiere avec anthias tu as eu le tout nouveau bateau ou l ancien?
Vincent
Répondre