je me lance dans la peche en mer sur vos conseils

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
elegant

je me lance dans la peche en mer sur vos conseils

Message par elegant »

bonjour a tous les pecheurs marin
je viens de me faire KDO d'un beau jouet un RIO 550 cruiser 115 cv et je voudrai pecher de juin a septembre a valras plage, mais je n'ai aucune connaissance de peche
je vous remercie de vos conseils à savoir que je n'ai jamais tenu une canne a peche en main et que je me vois mal lutter avec un gros poisson
jacqouille

elegant a écrit : je me

Message par jacqouille »

elegant a écrit :
je me vois mal lutter avec un gros poisson

commence deja par les petits [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/smile.gif]

elegant

si vous comptez sur mes

Message par elegant »

si vous comptez sur mes prises pour vous regaler au barbecue il vaut mieux que je vienne avec des cotes de boeuf (hihihi )
elegant

hautbanc a écrit : quelle

Message par elegant »

hautbanc a écrit :
quelle bonne idee et quelle elegance!!!
 PECHER DE JUIN A SEPTEMBRE!!et le boulot?? c est moi qui vais y aller a ta place!!!!

le 21 mai j'accroche et je vais me poser a valras plage jusqu'au 4 septembre, je travail tous de meme avec ma grosse antenne parabolique d'ou je capte internet en haut debit , mais pas de poissons donc je vais m'equiper d'une canne

ImageImageImage
Rico51

salut l elegantdeja as tu

Message par Rico51 »

salut l elegant
deja as tu navigué dans le golf du lion
et que veux tu faire comme peche ..........traine .....derive......ancrer  .............etc
sinon c est un bon coin mais il te faudra du temps comme dans tout pour arriver a tes fins halieutiques
moi j ai mis 10 ans pour connaitre le plan d eau la meteo les coins de peche et pour avoir les astuces des vieux pecheurs mais ca vaut le coup
le languedoc c est formidable mais ca ce mérite un peu pour vraiment l apprecier
bon courage et bonne nav
rico port leucateImage
elegant

salut rico51 si je comprend

Message par elegant »

salut rico51
 si je comprend bien je vais passer l'été a manger des cotes de boeuf et pas mon poisson frais car je n'ai jamais pecher a part une fois ou un pecheur m"avait invité a la traine dans les landes au maquereaux 100 pieces en 2 sorties
je voudrais pecher a la traine et au lancé a la derive, mais je ne sais pas ce qu'il faut comme equipement (canne moulinet exct...) heureusement que je connais un bon marchand de poissons  (HIHIHI)
jacqouille

hautbanc a écrit : Avec

Message par jacqouille »

hautbanc a écrit :
Avec hautbanc,
tu seras dans le banc
avec Jacqouille
jamais bredouille!!Image

Image salut alain t'es en forme pour un lundi matin
elegant

jacqouille il faut que je

Message par elegant »

jacqouille il faut que je peche comment pour ne pas etre bredouille et avec quoi comme materiel style ligne que je peu acheter toutes montées car je ne suis pas doué et je me vois mal monter mes propres lignes DUR DUR POUR UN NOVICE
elegant

6 h du mat  c'est pas un

Message par elegant »

6 h du mat Image c'est pas un peu bonne heure pour des vacances , je ne veux pas devenir pecheur pro
jacqouille

t'as vraiment la pêche

Message par jacqouille »

t'as vraiment la pêche aujourd'hui alain
6 heures ça fait un peu tot l'important c'est d'être rentré à midi pour le pastis
Répondre