Y'a t'il des Pecheurs du finistere sud ?

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
richard29950

Message par richard29950 »

Salut Je peche depuis tous jeune mais depuis 5 ans en bretagne sur la cote sud en général(Crozon a concarneau)je recherche des conseils de pro pour agrémenté mes sorties peches d'un peu plus de poissons car madame commence a douter de mes capacitées (ou de ma fidelité)Je sors quand meme du poissons mais vu que j'essais toutes les peches je n'arrive pas a faire des peches régulières.Je suis a fond sur les leurres(flottant plongeant ou semi ,souples,jig,cannes et traines)mais aussi au posé du bord ou bateau ,flotteur,palangre(un vrai bonheur si quelques prises et galere si quelques emmelages)enfin tous ca pour dire si il y a des connaisseurs qui sont pret a transmettre quelque uns de leurs secrets et bons coins dans mon secteur.On ne sais jamais.
Au plaisir de se retrouver en peche sur la cote .
jacqouille

Re: Y'a t'il des Pecheurs du finistere sud ?

Message par jacqouille »

richard29950 a écrit :
madame commence a douter de mes capacitées (ou de ma fidelité)Je sors quand meme du poissons mais vu que j'essais toutes les peches je n'arrive pas a faire des peches .

A c'est toi que j'ai reconnu a intermarché:lol: :lol: :lol:
:jesors:
vincpom

Message par vincpom »

C est petit celle là....... mais trop forte :ritetexplose:
richard29950

merci les gars vous aussi infidèle pour une autre MERe
waine

Re: Y'a t'il des Pecheurs du finistere sud ?

Message par waine »

richard29950 a écrit :
Salut Je peche depuis tous jeune mais depuis 5 ans en bretagne sur la cote sud en général(Crozon a concarneau)je recherche des conseils de pro pour agrémenté mes sorties peches d'un peu plus de poissons car madame commence a douter de mes capacitées (ou de ma fidelité)Je sors quand meme du poissons mais vu que j'essais toutes les peches je n'arrive pas a faire des peches régulières.Je suis a fond sur les leurres(flottant plongeant ou semi ,souples,jig,cannes et traines)mais aussi au posé du bord ou bateau ,flotteur,palangre(un vrai bonheur si quelques prises et galere si quelques emmelages)enfin tous ca pour dire si il y a des connaisseurs qui sont pret a transmettre quelque uns de leurs secrets et bons coins dans mon secteur.On ne sais jamais.
Au plaisir de se retrouver en peche sur la cote .

Y'en a aussi dans le Morbihan :wink: , qui trouve que ce qui est encore plus rare que le poisson, c'est les occasions de sortir le bateau :roll: et c'es pas la tempete qui s'annonce demain qui arrange la sauce......Ca fait juste 3 fois en 15 jours que je reporte une sortie :evil:
Je pêche aussi parfois du côté de Loctudy.
Ah oui.......des conseils de "pro"....j'en ai pas :lol:
richard29950

On voit que tu es du coin ,le temps de breton et plus y'en a marre,trois sortie de misère juste pour dire et en plus plusieurs pannes ,enfin bref 2009 s'annoncait pas terrible et la deja on est servis.Avant je naviguais un peu du coté de Port manech (pont aven) ile verte glénan, mais jamais groix.
waine

Message par waine »

Moi le plus souvent c'est la côte Lorientaise et souvent Groix.
Je pratique aussi la chasse sous marine.
Pour 2009, j'espere un beau printemps pour rattraper tous ça ! En attendant je monte mes lignes de traine, mais si le temps pourri s'eternise je vais surement me mettre au tricot :lol: :lol:
richard29950

Pas trop subi avec la Tempete?Il va falloir encore attendre un peu pour les sortes maintenant c le froid mais d'ici a la fin du mois ca devrais se terminé ,enfin on espere................ :wink:
waine

Message par waine »

La tempete, ouai ça a été, normalement je fait une sortie chasse mercredi APM, si la metéo le permet.......ça me demange trop :lol:
richard29950

t'es un vaillant toi ,j'espere que t'as une bonne combi ,l'eau est vraiment pas chaude ,sinon tu trouve quoi en chasse en ce moment?Bar?..vielle tu descend a combien?
Répondre