bonjours les pècheurs
voilà sa fait un bon moment que j'entends parler de cette pratique de pèche, qui apparement est redoutable pour le bar ou le lieu, j'ai enfin trouver le montage et quelques explications
http://arnaud.gouarin.perso.cegetel.net/peche.htm
est ce que certains d'entre vous l'on déjà essayé et est ce si criminelle que ça :?:
merci.
la pèche à la criminelle????? + fabrication d'enrouleur
Salut Mick,
J'en ai entendu parlé, mais je ne l'ai jamais pratiqué.
on verra cet été :wink:
J'en ai entendu parlé, mais je ne l'ai jamais pratiqué.
on verra cet été :wink:
Moi je n en ai jamais entendu parler , mais j essaierai cette été à Paimpol
j'ai trouvé ceci,
et aussi ça
[Image externe indisponible : http://img180.imageshack.us/img180/1087/pechecriminellelo7.jpg]
je crois bien que je vais en fabriquer une pour l'essayer la saison prochaine :lol:
et aussi ça
[Image externe indisponible : http://img180.imageshack.us/img180/1087/pechecriminellelo7.jpg]
je crois bien que je vais en fabriquer une pour l'essayer la saison prochaine :lol:
salut mick29,
je suis un criminel , je l'avoue....... 8O :lol:
non ne vous inquiètez pas je veux dire je pratique cette pêche.....
tu viens de deterrer le saint graal.......
les secrets de cette pêche ne se transmettent qu'à la mort du pêcheur et encore.... :lol:
je rigole mais c'est un peu ça......
chez nous on dit pêcher à la ¨lince¨mais bon c'est le patois local.....
le nom de criminel vient du fait que quand le poisson est décidé à mordre à chaque passage il y en a un au bout....
voila une photo de la chose......
[Image externe indisponible : http://img411.imageshack.us/img411/3769/photof1reduiteua9.jpg]
je monte toute la ligne sur des rouleaux à souder comme ça c'est plus facile à rembobiner..
la partie en inox vient ce fixer sur le plat bord de mon bateau....
la ligne quand on pêche se tient dans la main...
voila si tu as d'autres questions..... :wink:
je suis un criminel , je l'avoue....... 8O :lol:
non ne vous inquiètez pas je veux dire je pratique cette pêche.....
tu viens de deterrer le saint graal.......
les secrets de cette pêche ne se transmettent qu'à la mort du pêcheur et encore.... :lol:
je rigole mais c'est un peu ça......
chez nous on dit pêcher à la ¨lince¨mais bon c'est le patois local.....
le nom de criminel vient du fait que quand le poisson est décidé à mordre à chaque passage il y en a un au bout....
voila une photo de la chose......
[Image externe indisponible : http://img411.imageshack.us/img411/3769/photof1reduiteua9.jpg]
je monte toute la ligne sur des rouleaux à souder comme ça c'est plus facile à rembobiner..
la partie en inox vient ce fixer sur le plat bord de mon bateau....
la ligne quand on pêche se tient dans la main...
voila si tu as d'autres questions..... :wink:
bonjours delta 34
ha enfin quelqu'un qui avoue...
oui j'ai quelques questions :
cette pèche se pratique sur des fonds rocheux :?:
la vitesse entre 1 et 5 noeuds selon l'état de la mer :?:
est ce qu'il faut dendiner en pèchant ou il faut laisser le leurre travailler tout seul :?:
qu'est ce que l'on peut mettre comme leure et combien on peut en mettre :?:
aussi si tu peux décrire le montage de la ligne :?:
il doit etre très pratique ton enrouleur mais ou on peut en trouver :?:
je t'en remercie d'avance :lol:
enfin un secret de nos anciens qui va etre dévoilé.
ha enfin quelqu'un qui avoue...
oui j'ai quelques questions :
cette pèche se pratique sur des fonds rocheux :?:
la vitesse entre 1 et 5 noeuds selon l'état de la mer :?:
est ce qu'il faut dendiner en pèchant ou il faut laisser le leurre travailler tout seul :?:
qu'est ce que l'on peut mettre comme leure et combien on peut en mettre :?:
aussi si tu peux décrire le montage de la ligne :?:
il doit etre très pratique ton enrouleur mais ou on peut en trouver :?:
je t'en remercie d'avance :lol:
enfin un secret de nos anciens qui va etre dévoilé.
même pas sous la torture..... :lol:
oui tu peux pêcher sur des fonds rocheux mais il te faut passer haut dessus sinon tu dits adieu à ta peau ,ton leurre ou carement une bonne partie de la ligne avec les plombs.......
entre 1 et 5 nds oui mais à 5nds avec une ligne de 900 gr tu pecheras des mac ou des gascons(chinchard chez toi) ta ligne ne descendra pas en dessous de 4 à 5 metres.....
il faut dandiner avec le bras vers l'avant c'est plus attractif ça peut déclencher des attaques ......j'en ai pris sans que la ligne bouge alors de la à tirer des conclusions....
au bout je mets une peau que je fabrique la aussi les secrets chacun a sa methode et la garde jalousement.....
tu peux mettre un raglou de 11cm vert ils adorent..... :wink:
tu peux en monter 2 ou 3 mais il te faut les monter comme les train de plumes sinon c'est un sac de noeud que tu vas remmonter...
la ligne qui est decrite au dessus est pas mal sauf qu'il y a une erreur...
entre le dernier plomb et le leurre il faut 20 metres....
le fil que je tiens dans la main est du cordeau c'est plus confortable que du 120 centième.....
pour le rouleau c'est du fabriquer maison je te ferai d'autres photos si tu veux......
derriere l'anneau en inox il y a un ressort et je peux freiner la bobine ou la laisser derouler....
c'est une pêche trés dure à pratiquer
il faut jouer avec la nature du fond,la vitesse du bateau,les courant,la meteo ,l'etat de la mer ........
bien sur il y a la chance du debutant mais il rentre au port avec un poisson quand les pros en font une dizaine.....
il faut plusieurs années pour maitriser la chose ........
maintenant quand tu sent les coups de têtes d'un loup de 4 à 5 kl qui à mordu à ta ligne et que tu le vois en surface à 20 metres derriere le bateau crois moi tu ¨pètes un cable¨
l'avantage de cette pêche c'est la libertée ....
pas d'appats à acheter
et tu vas ou tu veux en trainant ta ligne
voila tu en sais un peu plus...... :wink:
j'espère que je ne vais pas m'attirer la foudre des dieux parceque la
¨je balance grave¨
j'arrète j'ai trop peur..... :lol: :lol:
A+ :wink:
oui tu peux pêcher sur des fonds rocheux mais il te faut passer haut dessus sinon tu dits adieu à ta peau ,ton leurre ou carement une bonne partie de la ligne avec les plombs.......
entre 1 et 5 nds oui mais à 5nds avec une ligne de 900 gr tu pecheras des mac ou des gascons(chinchard chez toi) ta ligne ne descendra pas en dessous de 4 à 5 metres.....
il faut dandiner avec le bras vers l'avant c'est plus attractif ça peut déclencher des attaques ......j'en ai pris sans que la ligne bouge alors de la à tirer des conclusions....
au bout je mets une peau que je fabrique la aussi les secrets chacun a sa methode et la garde jalousement.....
tu peux mettre un raglou de 11cm vert ils adorent..... :wink:
tu peux en monter 2 ou 3 mais il te faut les monter comme les train de plumes sinon c'est un sac de noeud que tu vas remmonter...
la ligne qui est decrite au dessus est pas mal sauf qu'il y a une erreur...
entre le dernier plomb et le leurre il faut 20 metres....
le fil que je tiens dans la main est du cordeau c'est plus confortable que du 120 centième.....
pour le rouleau c'est du fabriquer maison je te ferai d'autres photos si tu veux......
derriere l'anneau en inox il y a un ressort et je peux freiner la bobine ou la laisser derouler....
c'est une pêche trés dure à pratiquer
il faut jouer avec la nature du fond,la vitesse du bateau,les courant,la meteo ,l'etat de la mer ........
bien sur il y a la chance du debutant mais il rentre au port avec un poisson quand les pros en font une dizaine.....
il faut plusieurs années pour maitriser la chose ........
maintenant quand tu sent les coups de têtes d'un loup de 4 à 5 kl qui à mordu à ta ligne et que tu le vois en surface à 20 metres derriere le bateau crois moi tu ¨pètes un cable¨
l'avantage de cette pêche c'est la libertée ....
pas d'appats à acheter
et tu vas ou tu veux en trainant ta ligne
voila tu en sais un peu plus...... :wink:
j'espère que je ne vais pas m'attirer la foudre des dieux parceque la
¨je balance grave¨
j'arrète j'ai trop peur..... :lol: :lol:
A+ :wink:
vas 'y balance les anciens ne vont pas t'attaquer :lol:
je te remercie de tous ces renseignements qui en feront profiter plus d'un je pense..
pour les 20 mettres c'est bien se que je pensais je trouvais un peu court les 20 cm
aussi je veux bien la photo avec le ressort sur la bobine
encore merci :lol:
je te remercie de tous ces renseignements qui en feront profiter plus d'un je pense..
pour les 20 mettres c'est bien se que je pensais je trouvais un peu court les 20 cm
aussi je veux bien la photo avec le ressort sur la bobine
encore merci :lol:
merci.... très instructif :)
jerome
jerome
bonsoir à tous
comment supprimer le lien que j'ai mi dans le post du samedi 29:12:07 à 10:48, concernant la xxxxxx et xxxxxxx.
la personne les ayants concus ne veut pas que sa y parraisse pour diverses raisons
merci d'avance et bon réveillon à tous :lol: et excusez moi du dérangement en se jour de fètes.
comment supprimer le lien que j'ai mi dans le post du samedi 29:12:07 à 10:48, concernant la xxxxxx et xxxxxxx.
la personne les ayants concus ne veut pas que sa y parraisse pour diverses raisons
merci d'avance et bon réveillon à tous :lol: et excusez moi du dérangement en se jour de fètes.