Amis pecheurs bonjour.
J'ai vu et lu que certains faiaient leurs plombs eux même, mais pour ça il faut des moules, j'ai trouvé ce site sur un forum de pêche,
http://www.pawispeche.com/boutique/liste_rayons.cfm
Faites vos plombs vous même
il suffit de taper moule à plomb sur Ebay et il y en a plein !!!
bonsoir à tous
effectivement y'en qui font leurs plombs le plus dure c'est de trouver le plomb
pour les moules moi je prends là
http://www.almomail-peche.com/index.htm
je n'ai jamais eut de problèmes et assez rapide et en plus ils m'ont envoyé une mitraillette gratuite en cadeau de bienvenu
[Image externe indisponible : http://img210.imageshack.us/img210/9308/plombs001db4.jpg]
pour les accroches je met de la corde à pianno que je trouve dans certains magasins de pèches ( pas très de loin de chez toi bouzuk)
allé bonne fonte à tous (on peut aussi y fondre des lingots d'or mais là c'est pas le meme prix)
effectivement y'en qui font leurs plombs le plus dure c'est de trouver le plomb
pour les moules moi je prends là
http://www.almomail-peche.com/index.htm
je n'ai jamais eut de problèmes et assez rapide et en plus ils m'ont envoyé une mitraillette gratuite en cadeau de bienvenu
[Image externe indisponible : http://img210.imageshack.us/img210/9308/plombs001db4.jpg]
pour les accroches je met de la corde à pianno que je trouve dans certains magasins de pèches ( pas très de loin de chez toi bouzuk)
allé bonne fonte à tous (on peut aussi y fondre des lingots d'or mais là c'est pas le meme prix)
Pour l écologie les plomb c ets pas le top. Surtout lorsqu on casse et que le montage reste au fond de l eau. C ets pour cela que beaucoup de professionnels plastifient leurs plombs. Le hic c est le plastifiage.
Et quand le plastique ,qui se détruit très lentement est hs on retrouve le plomb ,cela ne fait que retarder la pollution et en ajoute une autre !!,
Donc ne nous privons pas continuons...
- barbe bleu
salut les amis :)
rien de plus simple......un petit tour dans le premier centre auto du coin et en échange de la promesse d'une petite bouteille d'anisette :apero: (avec moderation) en 6mois tu dois avoir au moins un bon 20 kilos de plomb.....(ils s'en foutent ils sont jetés)
bien entendu ne prends pas un petit centre qui change un pneu par semaine hein!!! :lol:
Cité :
le plus dure c'est de trouver le plomb
rien de plus simple......un petit tour dans le premier centre auto du coin et en échange de la promesse d'une petite bouteille d'anisette :apero: (avec moderation) en 6mois tu dois avoir au moins un bon 20 kilos de plomb.....(ils s'en foutent ils sont jetés)
bien entendu ne prends pas un petit centre qui change un pneu par semaine hein!!! :lol:
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
bonjour,
C'est ce que javais fais quand j'étais dans le 77, je connaissais bien le resposable du centre et il m'a conservé les plombs d'équilibrage pendant 6 mois.
A ma grande surprise ce n'est pas 20 kg mais 70 kg que j'ai récuperé.
Une fois liquide j'ai retiré les agraphes inox et coulé le plomb dans une louche( 2kg le bout ).
Mick 29 si ça t'interresse je peux t'en donner 6 à 7 louches
:lol: soit 14kg, tu me contactes par un mp pour N° de tél et adresse. :wink:
C'est ce que javais fais quand j'étais dans le 77, je connaissais bien le resposable du centre et il m'a conservé les plombs d'équilibrage pendant 6 mois.
A ma grande surprise ce n'est pas 20 kg mais 70 kg que j'ai récuperé.
Une fois liquide j'ai retiré les agraphes inox et coulé le plomb dans une louche( 2kg le bout ).
Mick 29 si ça t'interresse je peux t'en donner 6 à 7 louches
:lol: soit 14kg, tu me contactes par un mp pour N° de tél et adresse. :wink:
bonsoir à tous
pour le plomb j'en ai assez environ 60 KGs (merci tout de meme Bouzuk)
je les récupère chez un garagiste poids lourds, les plombs sont beaucoup plus lourds sa va de 50 grammes jusqu'à 400 grammes la pièce.
sinon on peut aussi les acheter chez les ferrailleurs mais sa fait plus cher qu'un pack de bocs.
pour les attaches je mets de la corde à pianno environ 7 € les 10 metres si je me rapelle bien, que je façonne avec une pince que j'avais achetée pour faire mes montures drachko... quand j'allais pécher le brochet.
et vous avec quoi vous faites vos attaches :?:
a+
pour le plomb j'en ai assez environ 60 KGs (merci tout de meme Bouzuk)
je les récupère chez un garagiste poids lourds, les plombs sont beaucoup plus lourds sa va de 50 grammes jusqu'à 400 grammes la pièce.
sinon on peut aussi les acheter chez les ferrailleurs mais sa fait plus cher qu'un pack de bocs.
pour les attaches je mets de la corde à pianno environ 7 € les 10 metres si je me rapelle bien, que je façonne avec une pince que j'avais achetée pour faire mes montures drachko... quand j'allais pécher le brochet.
et vous avec quoi vous faites vos attaches :?:
a+
J'ai de la corde à piano, moi aussi j'ai fabriqué mes montures Drako, mais pour les plombs j'utilise du fil de cuivre de 1,5 mm.