Sondeur Lowrance ou Humminbird lequel choisir
Sondeur Lowrance ou Humminbird lequel choisir
Bonjour à tous . Je suis actuellement en train de préparer mon bateau pour la saison et j'ai décidé de retirer le sondeur existant pour le remplacer par un neuf. J'hésite entre le Lowrance Elite 5x et le Humminbird Hélix 5 . j'ai l'impression que l'écran du Humminbird est un peu mieux. Merci pour vos avis . Dav.
Lowrance ou Humminbird......
Bonjour,
Ces deux produits sont très comparables, ces deux fabricants se bagarrent sur ce marché des sondeurs ecran couleur 5 pouces......
Donc les avantages du Helix : la puissance du signal 500w, la nouveauté (il vient de sortir), il est adapté pour les eaux peu profonde soit avec la sonde 83-200 kHz, soit en Down Imaging.
Les avantages du Elite 5x chirp : le modèle avec la sonde 50/200/455/800 est très polyvalent pour les "petits" fonds et grâce à la fréquence 50 kHz il peut descendre davantage.
En terme de qualité d'écran, d'utilisation, les produits sont très proches. Si vous pêchez dans des petites - moyennes profondeurs (inférieur à 60-80m) le Helix me parait intéressant, si vous pêchez sur des zones avec davantage de fond, le Elite 5x Chirp sera plus adapté, a mon avis.
Pour une offre "spéciale forum", vous pouvez me faire une demande par MP.
A bientôt,
Hervé
Discount Marine
Ces deux produits sont très comparables, ces deux fabricants se bagarrent sur ce marché des sondeurs ecran couleur 5 pouces......
Donc les avantages du Helix : la puissance du signal 500w, la nouveauté (il vient de sortir), il est adapté pour les eaux peu profonde soit avec la sonde 83-200 kHz, soit en Down Imaging.
Les avantages du Elite 5x chirp : le modèle avec la sonde 50/200/455/800 est très polyvalent pour les "petits" fonds et grâce à la fréquence 50 kHz il peut descendre davantage.
En terme de qualité d'écran, d'utilisation, les produits sont très proches. Si vous pêchez dans des petites - moyennes profondeurs (inférieur à 60-80m) le Helix me parait intéressant, si vous pêchez sur des zones avec davantage de fond, le Elite 5x Chirp sera plus adapté, a mon avis.
Pour une offre "spéciale forum", vous pouvez me faire une demande par MP.
A bientôt,
Hervé
Discount Marine
Concernant les sondes, j'ai
Concernant les sondes, j'ai une question, j'ai acheté un combiné advansea C56 (très satisfait) mais avec une sonde TA 50/200 qui semble plus adaptée aux eaux profondes.
Je navigue pratiquement sur des profondeurs n'excédant pas 50 m, une sonde mieux adaptée existe-t-elle pour ce combiné ?
Merci.
Je navigue pratiquement sur des profondeurs n'excédant pas 50 m, une sonde mieux adaptée existe-t-elle pour ce combiné ?
Merci.
Bonjour,
Bonjour,
NON, Advansea avait prévu uniquement un "travail" de ce combiné GPS sondeur sur les fréquence 50 et 200 kHz.
Le 200 kHz est une fréquence avec un faisceau étroit 20° ou moins qui donne une excellente description du fonds, très bon suivi et bon repérage des cibles dans le faisceau.
Le 50 kHz est un faisceau plus large, qui a la capacité de descendre davantage. Ce faisceau large permet également de repérer les cibles poissons un peu sur les côtés, mais le suivi du fonds sera moins précis. Par exemple les trous ou les "bosses" apparaitront moins clairement que sur le 200 kHz.
Bonne journée,
Hervé
Discount Marine
NON, Advansea avait prévu uniquement un "travail" de ce combiné GPS sondeur sur les fréquence 50 et 200 kHz.
Le 200 kHz est une fréquence avec un faisceau étroit 20° ou moins qui donne une excellente description du fonds, très bon suivi et bon repérage des cibles dans le faisceau.
Le 50 kHz est un faisceau plus large, qui a la capacité de descendre davantage. Ce faisceau large permet également de repérer les cibles poissons un peu sur les côtés, mais le suivi du fonds sera moins précis. Par exemple les trous ou les "bosses" apparaitront moins clairement que sur le 200 kHz.
Bonne journée,
Hervé
Discount Marine
Ok, merci Hervé !
Ok, merci Hervé !
Merci pour toutes ces
Merci pour toutes ces précisions.
Je pêche en général a 20-40 mètres de fond, de temps en temps a 50-60 rarement plus.
Le Humminbird me tente beaucoup , je vous contacterais pour en discuter.
Merci.
David.
Je pêche en général a 20-40 mètres de fond, de temps en temps a 50-60 rarement plus.
Le Humminbird me tente beaucoup , je vous contacterais pour en discuter.
Merci.
David.
Bon ben finalement Madame m'a
Bon ben finalement Madame m'a fait une surprise hier pendant que j'étais au travail et elle m'a acheté un sondeur, donc pas pu choisir.
A titre indicatif, j'ai deux
A titre indicatif, j'ai deux Lowrance sur mon open ils ont moins de deux ans et ils ont tout les deux de la buée à l'intérieur sur l'écran.
Bonjour Jerratous ,
Bonjour Jerratous ,
Pourtant Lowrance est normalement très bon.
J'avais un combiné 525c et je n'avais pas de buée pourtant pas tout jeune.
Sur mon bateau j'ai un combiné Garmin et ras non plus mais comme ce n'est pas un open peut être que ça aide.
Il faudrait prendre une extension de garantie peut être a l'achat .
Pourtant Lowrance est normalement très bon.
J'avais un combiné 525c et je n'avais pas de buée pourtant pas tout jeune.
Sur mon bateau j'ai un combiné Garmin et ras non plus mais comme ce n'est pas un open peut être que ça aide.
Il faudrait prendre une extension de garantie peut être a l'achat .
Le bateau dort dans le garage
Le bateau dort dans le garage, une chose de bizarre c'est que les deux en même temps ont eu de la buée. Je pense que c'est dû à l'inclinaison des écrans vers le ciel sur la console afin de permettre la lecture en pilotage debout. Le plus mauvais, c'est sur l'Élite DSI avec l'écran couleurs, cela fait un arc-en-ciel. J'ai eu un Garmin et un humminbird 525, RAS pas de problème, pour moi Lowrance
c'est fini.
c'est fini.