j'aime bien le class 10, il n'a a mon avis pas eu le succes qu'il merite et a tjrs vecu a l'ombre de son petit frere... Mais là:
Cité : on peut le decrire comme ceux ci :le confort d'un 9m avec les perf d'un 12 m.
C'est plutot le confort d'un first 210 et avec des perfs d'un bateau de régate de 10m... Enfin je pense que ton choix est fait et que ton interrogation etait plus histoire de parlé de ton choix qu'une veritable question. :wink:
Pascalus IV a écrit : j'aime bien le class 10, il n'a a mon avis pas eu le succes qu'il merite et a tjrs vecu a l'ombre de son petit frere... Mais là:
Cité : on peut le decrire comme ceux ci :le confort d'un 9m avec les perf d'un 12 m.
C'est plutot le confort d'un first 210 et avec des perfs d'un bateau de régate de 10m... Enfin je pense que ton choix est fait et que ton interrogation etait plus histoire de parlé de ton choix qu'une veritable question. :wink:
+1 1.56m de hauteur sous barrot...j'avais 1.85m sur mon 8.60m! Je pense aussi que ton choix est fait, et c'est un joli choix...j'aimerais bien l'essayer quand même. C'est une superbe carene pour un prix raisonnable! Peu de voilier peuvent se targuer de telles perf à ce prix. jéjé
en effet, mon choix est fait. rapport prix performance il n'y a pas photos. 8O c'est vrai que la hauteur sous barreau est faible, encore plus pour un voilier de cette taille. c'est son gros inconveniant. :-( et c'est aussi pour cela, je pense, qu'il se vend à aussi bas prix :P j'en ai vu à 25 000 E à debattre. de la à le comparer à un first 210. c'est qu'en memes beaucoup plus habitable. le class 10 n'est pas un day boat. sinon, c'est vrai que la carène est superbe. j'adore :P il me reste plus qu'a bosser un peu afin de rassembler les fonds, et dans 3 ans, il est à moi. beau cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans.
oui c'est vrai que sur cette photo, il est vraiment sublime. c'est ma photo de fond d'ecran mais je trouve qu'on ne se rend pas trop compte de la longeur. on a l'impression que la cabine est toute petite. mais qu'en tu est en vrai sur le bateau, la cabine reste assez longue. comment fait tu pour mettre des photos car j'en ai un paquet. a+
mais complétement... Son handicap est son habitabilité, si ça ne te bloque pas, c'est génial. Je serais le premier candidat à venir m'inviter à faire un tour :lol: