changement de sondeur conseil

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
samuel.18

Message par samuel.18 »

je suis allé me promener chez le marchant et pas de Humminbird flash 575 ou de Humminbird squale 727.
il y avait un 535 et un 585 couleurs.
J'ai expliqué au vendeur ce que je recherchai et l'utilité et il m'a orienté vers un furuno LS 4100 en me disant que c'était déja un vieu model mais qu'il était encore au catalogue 2008.J'ai vu la simulation et ce vrai que ça m'a l'air pas mal avec la sonde 20-60 (enfin c'est 100 fois mieu que mon piranha3).
qu'en pensez vous ?
patatrice

Message par patatrice »

salut samuel 18 je viens de m'acheter le 400c de chez GARMIN
pour remplacer mon vieux eagle stata 128
je ne l'ai essayé q'une fois
c'est un model de derniere generation en couleur
je l'ai trouvé a un prix tres interessant 390 euro
le lien pour la doc complete
http://www.discount-marine.com/Sondeur_ecran_couleurs/GARMIN__FishFinder_400C/p6468.html
samuel.18

Message par samuel.18 »

le LS 4100 a un angle de 20° et 60°
Mais ma fois il me plait bien mais et le 535 un juste un angle de x° et le couleur ne m'interresse pas.
Peut être que d'ici la saison il y aura un nouveau qui sera sorti.
Sinon on m'a conseillé un mode de fixation pour la sonde a vous de me dire ce que vous en pensez ?
On m'a dis de prendre un tuyau pvc de diamètre 100 environ entre 30 et 60 cm de haut suivant la place dans le coffre du bateau.
Fixer la sonde a l'interrieur du tuyau
Coller le tuyau sur sa longeur en ajustant l'extrémité en contact avec la coque de façon a ce que se soit étanche.
Par la suite remplir le tuyaux d'eau ou d'huile puis refermer le haut du tuyau avec un bouchon conçu a cet effet.
on m'a di que ce système était mieu que de coller la sonde et que comme ça on pouvait tout récupéré sans rien cassé.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous cette méthode ?
samuel.18

Message par samuel.18 »

Désolé d'avoir mis deux fois ma même choses mais de ne pas avoir eu de réponse je pensai que je pouvais réactualisé ma demande dans ce post.
En ce qui concerne le LS 4100 le vendeur m'avais affirmé que les angles étaient 20 et 60 je retournerai le voir pour lui dire.
merci
samuel.18

Message par samuel.18 »

merci benoit pour ces info.
Donc pour en revenir a nos sondeur.
Vous pensez que le F 575 serai plus appropié pour mon utilisation avec une sonde quadri faisseaux ?
A moins que vous ayez un choix particulier a me proposez ?
kiki93

Message par kiki93 »

hello, je me pose une question depuis quelque temps déjà, hormis les support de sonde sur glissière, existe t il un autre moyen de fixer un sonde au tableau pour un bateau a l echouage ?
Je posséde en ce moment un sondeur plastimo équipé d'une roue sur la sonde permettant la visualisation de la vitesse , du fait de dépôt de sable de saletés elle ne fonctionne plus.
Bref, je me verrais bien changer de sondeur pour un autre plus performant, mais l'histoire d'abimer ma sonde comme c'est deja le cas ,me freine un peu.
Je ne pense pas que la sonde actuelle soit trop basse, avez vous ce genre de problème ?
A titre indicatif, quelle marque est plus a même de répondre aux besoins d un pêcheur ? a partir de quel prix peut on avoir un sondeur très correct ?
d'avance merci .
samuel.18

Message par samuel.18 »

J'ai reçu ce matin mon sondeur Humminbird Squale 717 avec ma sonde quadri faisseaux.
Merci a Discount Marine.
Emballage nikel
Délais Nikel
Rien a redire
Juste Merci
kiki93

Message par kiki93 »

:o alors alors , raconte nous ton montage et les capacité de la bestiole :wink:
Pensez vous que ce type de produit avec la puissance qu'il possede peut etre monté par collage sans trop de perte ? je sais que certain appareil sont trop faible pour ce genre de montage mais celui ci ....avec ses 500w rms....
Pour Benoit,
Pour en revenir au montage sur glissere, existe t il un rail dedié aux sondes humminbird ou sont ils tous en standard ?
Par exemple les rails Amiaud doivent etre repercé pour etre ajusté aux trous de la sonde humminbird, quand est-il pour les votres ?.
merci
kiki93

Message par kiki93 »

:) tres bien merci, j attend le support avec impatience, je vous dirais si oui ou non le percage est obligatoire.
A +++
kiki93

Message par kiki93 »

:evil: :evil: :evil: bon bah voila...
Apres avoir commandé le support glissiere sur DM , je me retrouve dans l'impossiblité de l'utiliser.... les trous de fixation de la sonde humminbird sont trop etroits ....
Le percage ne peut etre envisager sans causer un probleme sur la glissiere.
Bilan . perte net de 40 €
Futur acquéreur de support de sonde sur glissiere... attention les sondes humminbird ne sont pas compatibles avec ce genre de support (celui la en tout cas )
:arrow:
Répondre