GPSMAP 420 GARMIN

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
farani

GPSMAP 420 GARMIN

Message par farani »

:) Hello !
Pour marquer mes soixante printemps, mes enfants et ma femme m'ont offert ce magnifique appareil. Sublime !!!
Pour l'instant, j'en suis à la phase apprentissage à terre et il sera monté sur mon I A ORANA aux beaux jours !
En attendant, qui possède le même appareil et saurait me donner les premiers conseils d'utilisation car j'avoue que... c'est mon premier traceur !
Merci à vous ! farani ! :wink:
farani

GPSMAP 420 GARMIN

Message par farani »

:) Hello les marins ! :P
Il n'y a donc personne pour me tuyauter sur le fonctionnement de mon GPS ?
Peut-être avez-vous le même ou similaire ?
Quelles sont les erreurs à ne pas commetre ?
Y a t-il des choses a faire avant de brancher ?
Avez-vous toute votre électronique de bord branché sur la batterie de servitude ?
Merci pour les renseignements à venir ! farani :wink:
vincpom

GPSMAP 420 GARMIN

Message par vincpom »

bonjour , c est vrai moi aussi j aimerai bien avoir les avis sur ce produit car je le regarde depuis un bout de temps.
Merci a bientot
themask

GPSMAP 420 GARMIN

Message par themask »

Bonjour,
pareil pour moi,je dois acheter un gps et un sondeur, aussi ce petit combiné me tente bien :wink:
Faut il rajouter une carte de la region ( mon programme de navigation restera cotier) ou le fond de carte d'origine est suffisament precis ?
Benoit nous t'ecoutons :wink:
merlain

GPSMAP 420 GARMIN

Message par merlain »

Salut :)
Alors j'en profite pour posé la question, lequel :?:
Parce que moi je patoge :roll:
sur l'appareil, marine seul ? ou marine et route ?
Portable ou fixe ???
Et surtout la carte ?????
G2, Navionics...
WGS84 ???
ALors :wink:
merlain

GPSMAP 420 GARMIN

Message par merlain »

HA j'oubliais :oops:
L'évolution du système :?:
Nmea / CAnet / Navbus... ? et la gestion carburant :?:
Enfin tout ça :lol: :lol:
merlain

GPSMAP 420 GARMIN

Message par merlain »

Salut Benoit :)
Effectivement, je suis aller un peux vite :?
Je voulais en profiter pour poser la question sur le choix de l'appareil (comme le 420 ou un autre).
Car, en effet, je n'arrive pas à faire le choix entre tous ces appareils aussi perfomant les un que les autres, mais avec en plus les cartes officielles... :roll: :oops:
(Exemple : la cartographie WGS84) Si j'ai bien compris :!:
Je pense même pourquoi pas à un systeme portable plus polyvalent mer et route (ex: GPS MAP 278, Gipsy...).
Voilà, car c'est souvent le problème d'acheter un appareil et de se rendre compte que la gamme XXX chez YY fait cela, alors que la gamme YYY chez XX fait cela, mais n'a aucune évolution :!:
Et là, On se rend compte que pour un capteur à 200 balles on aurrais le suivi de la conso, ou brancher une boite et avoir un sondeur...
Bref :wink: Comme on est pas riche, on achete pas sans arret, on achete un ecran qui fait ca ! l'année prochaine on achete la boite qui sonde, et peut être un jour on achete le boite ronde qui voit à 16 milles :!:
Pas facile :roll: :oops: :cry:
Mais, je suis sur que tu à que tu à des solutions 8) :wink: :lol:
merlain

GPSMAP 420 GARMIN

Message par merlain »

Salut :)
Hé bien, c'est évolutif et compatible, cela me plait bien 8)
Toutefois le Nmea 2000, je peu brancher la VHF dessus ?
farani

GPSMAP 420 GARMIN

Message par farani »

Benoit a écrit :
...
Le GARMIN GPSMAP 420s est un combiné GPS sondeur d'un bon rapport qualité prix, pas vraiment à conseiller pour un pêcheur, c'est plutôt un appareil de plaisance /promenade.
Il est relativement simple d'utilisation, mais du coup, il manque selon moi quelques écrans d'écart de route ou de data + carte.
Pour les cartes voici quelque chose que je répète souvent, et bon à savoir Themask :wink: : les appareils sont livrés avec une cartographie intégrée sans détails, une sorte de planisphère qui ne permet pas la navigation côtière. Il faut donc généralement ajouter la carte détaillée du coin. Il existe chez tous les fabricants différents formats de cartes (large wide regular small locale). Toutes ont le même niveau de détail (25.000e sur les zones qui regorgent d'informations, voir plus sur certains endroit), seule la couverture diffère couvrant des surfaces plus ou moins grandes.
Sur le GPSMAP 420s, et le reste de cette gamme, la grosse innovation est sur la cartographie GARMIN BlueChart G2 Vision, seule cartographie compatible avec cette appareil. Elle permet un visionage 3D des contours de cotes, et l'affichage de la carte sous forme de photo satellite (comme GoogleEarth un peu). Je ne suis personnellement que peu convaincu par cette présentation. Pour se rendre compte j'ai fais des captures d'écrans dispos ici.
Il existe une présentation type pêche, dont la caractéristique est l'affichage de nombreuses lignes de sonde. Pour une présentation du relief du fond correspondant au courbes de niveau du relief sur une carte IGN.
Voila pour le coté généraliste, si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir !
++

:) Merci bien Benoit pour tant de précisions sur cet appareil que je n'ai pas encore eu le temps de monter sur le bateau.
Malgré qu'il ne soit pas spécialement étudié pour la pêche ( qui est mon dada ), il ne me reste plus qu'à acheter la cartouche SD préprogrammée avec Blue Chart g2 Vision.
J'aurai ainsi une carte renseignée type pêche.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Bye Benoit ! farani ! :wink:
themask

GPSMAP 420 GARMIN

Message par themask »

Bonjour,
est ce que le garmin 420S est compatible avec ce type de sonde
http://club.discount-marine.com/node/7048
Merci
Répondre