gps

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
cousin

gps

Message par cousin »

:-( Salut à tous.
Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un problème que j'ai avec mon gps MLR SP24XC.
Lorsque je rappel un point que j'ai au paravent enregistré, mon gps me ramène à environ 70 mètres du point initial :x .j'ai vérifié ma configuration et je ne vois rien de spécial qui pourrai nuir à ma navigation.
Si l'un d'entre vous pouvais m'aider à sortir de ce merdié :evil: , ce serai super cool de sa part. Merci d'avance.
tschai

gps

Message par tschai »

Hello,
70m c'est pas énorme énorme, en fait tu as enregistré ta position courante comme wpt et quand tu reviens dessus t'observe ce décalage? Peut être que quand t'as enregistré cette postion courante ton GPS n'était pas super super callé, genre que 3/4 sats et que quand tu y est revnue il l'était beaucoup mieux, genre 8/9 sats.
Refais la manip en étant sur que ton GPS est bien callé donc bien stabilisé.
Vérifie également que tu utilises bien le même système géodésique, par défaut WGS84.
Comment tu "mesures" ce décalage de 70m?
A+_/)
8)
cousin

gps

Message par cousin »

Je l'utilise avec ma voiture pour apprendre à m'en servir correctement sur l'eau.Je prends donc mon point de départ devant chez moi, je vais faire un tour en voiture et quand je reviens je rappel mon point de départ.Lorsqu'il me dit que je suis arrivé je suis au bout du chemin qui mène à ma maison.Celui-ci fait environ 70 mêtres.
Pascalus IV

gps

Message par Pascalus IV »

mon GPS de voiture est plus precis que 70 metres, tu me dirais 3, 4 metres, ok, mais 70 c'est bcp...
tschai

gps

Message par tschai »

Attention: quand tu entres un point de destination dans le GPS, celui-ci estime que tu y es arrivé quand tu rentres dans un cerlce imaginaire autour de ce point, tu peux régler le rayon de ce cercle.
C'est normal, si tu devais tomber pil poil sur le point à 3/4m prés en mer tu n'y arriverais jamais, surtout quand cette précision devient inférieure à la longueur du bateau, il te faudrai intégrer la position de l'antenne sur le bateau ....
En clair si tu ramènes au minimum la valeur de ce rayon tu devrais obtenir de meilleurs résultats, possible sur terre à quelques mètres, impossible en mer: capacité de manoeuvre, vent, courant etc....
A+_/)
8)
cousin

gps

Message par cousin »

Ok. Je vais essayer de faire ce que tu viens de m'expliquer.En attendant je te remercie et te souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
pascalou

gps

Message par pascalou »

idée à tout hasard, pas de problème de fonctionnement pour capter les satellites dans la voiture ?
cousin

gps

Message par cousin »

Non aucun.J'ai fixé un support à ventouse et j'ai bien incliné le gps pour avoir une bonne réception.Toutes les barres de réception satélites sont pleines.
MrCarl

gps

Message par MrCarl »

Changement de systeme géodésique i think
cousin

gps

Message par cousin »

J'ai tout fait en wgs84.
Répondre