Ce midi, je regardais le prix de loc des bateaux en général, et la location d'un voilier de 33 à 39 pieds est beaucoup plus intéressente que de louer un 7.00 a moteur à la journée, en comparaison on trouve un 34 pieds avec 2 cabines pour 1800€ la semaine (saison), ( le prix d'un bungalow en camping pour une semaine!) , alors qu'un 7.00 m et un peu de chevaux au cul et sans confort revient vite à 3000€/ semaine .
j'ai donc juste comme ça pour me renseigner téléphoner a un loueur en lui disant que je souhaiterai éventuellemnt louer un voilier pour une ou deux semaines cet été, mais que j'y connaissais que dalle en voile , mise a part ma maigre experience de planche à voile voila 20 ans !.., cependant le loueur me propose un stage avec lui sur une ou deux journée pour apprendre les rudiments de bases et n'est visiblement pas contre le fait de louer son bateau à un néophyte, à réflechir.. et comme je pense que l'avenir nautisme est à la voile vu le prix du carburant cela me ferait une 1er experience. Vos avis sur la question?, j'ai une experience quant aux manoeuvres au port et la façon dont se comporte un bateau au vent, le 705 était un vraie savonnette, je pense que je réussirai bien à sortir et rentrer un voilier de 10 mètres a sa place, c'est déja un bon début non..