L'indicateur de trim de mon sea ray 175 etait hs. Je l'ai remplacé aujourd'hui par modèle akozon acheté sur Amazon. il marche mais à l'envers..... quand je baisse l'embase l'aiguille monte vers up et vice versa. Du coup je l'ai monté à l'envers pour le moment mais ça n'est pas satisfaisant. quelqu'un a déjà connu ça ?
Bonjour Effectivement si le capteur ne correspond pas .... mais dans ce cas ,pourquoi ne pas inverser les fils Monte/descend puisque l' amplitude semble fonctionner mais à l' envers.
Est-ce similaire à la différence entre les US et l' Europe pour les sondes de réservoir de carburant qui ne fonctionnent pas de la même façon ?
Ce qui fait qu'il ne faut surtout pas mettre un indicateur sur un mode de fonctionnement différent du capteur ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
il n'y a pas un fil montée et un fil descente. En réalité l'indicateur est monté sur une boucle et la résistance de cette boucle varie suivant la position de l'embase
je pense malheureusement que tu as raison. malheureusement quand on achète un indicateur de trim, on sait que l'échelle est 0-190 ohms mais il n'est jamais précisé si la valeur de 190 ohms correspond à la position haute ou position basse....