Encore un grand merci pour vos répondes, pour rappel je vis aux Seychelles donc pas d'hivernage :)
Concernant l'hélice est mon souhait de baisser d'un pouce c'est que je n'arrive pas à dépasser les 5000 trs, pour info hier à fond à 2 la coque un peu sale mais récémment graté sous l'eau j'ai obtenu 22 noeuds à 4800trs.
Je suis allé sur le site Pescaro pour une hélice yamaha avec un pouce en moins :
https://www.pescaro.fr/helices-yamaha-30-a-60-cv/17197-helice-yamaha-60cv-de-114-x-12.html
Vous en pensez quoi? pour rappel mon moteur : 60CV 4 temps F40CET / 60K / L / 1004979K
Pour les anodes j'ai trouvé ça : https://www.pescaro.fr/yamaha/10046-kit-anodes-aluminium-yamaha-40-a-60cv-4t.html
Mais il manque celle du moteur que tu m'as montré sur les photos
Je souhaite tout comandé sur ce site faire livrer chez mon père qui vient me voir dans 1 mois.
J'ai actuellement 2 petits soucis sur le moteur :
- J'ai depuis 2 sortie après avoir mis un peu les gazs à fond des vibrations et bruit moteur assez étrange vers 2000 trs/min. Le moteur ne semble pas vibrer plus ou moins mais c'est le bateau qui vibre (échelle de bain, bimini, instruments) ça me le fait depuis que j'ai gratté sous la coque au mouillage (mais je ne vois pas le rapport du tout), j'ai pas tapé le moteur ni quoi que ce soit
- Depuis le début j'ai l'impression que le moteur s'étouffe sur un régime constant ou à acclération franche mais ça reste rare exemple: hier je pars en ballade le bateau déjeauge linéairement aucun problème, au retour je fais la même manip mais la on sent que y'a comme des petits raté qui empêche de déjauger rapidement qui m'oblige à mettre plus de gaz pour y arriver pour après réduire. Aune fois déjaugé aucun souci. l'autre exemple je suis par exemple à 1800 trs et soudain on sent et on entend qui perd de la puissance ce qui corrige tout de suite donnant un léger accoup et variant son régime entre 1700 et 1900. Pour info la poire est changé carbu nettoyés, filtre essence ok, pompe essence ok. je me demande si le tuyau entre le réservoir et le moteur laisse pas passer de l'air
Achat futur bateau help
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
Je pense que je me suis fait avoir, il semblerait que d'arpès le numéro de série il s'agit d'un 40CV, mais je suis vraiment étonné car comme discuté la première fois à deux sur un bateau de 600 KG je prends 23 noeuds à 5,000 trs/min. Je me demande si il est pas possible que le support soit un de 40Cv et le moteur de 60cv? c'est possible?
Je mets quelques photos pour aider, je suis inquiet ...

Je pense que je me suis fait avoir, il semblerait que d'arpès le numéro de série il s'agit d'un 40CV, mais je suis vraiment étonné car comme discuté la première fois à deux sur un bateau de 600 KG je prends 23 noeuds à 5,000 trs/min. Je me demande si il est pas possible que le support soit un de 40Cv et le moteur de 60cv? c'est possible?
Je mets quelques photos pour aider, je suis inquiet ...

bonjour je me rappelle plus
bonjour je me rappelle plus éxactement
mais en italie les taxes sur les moteurs ne sont pas du tout comme nous
peut étre une piste
maintenant pourriez vous regarder sur le bloc afin d y déceler un numéro
également sur les carbus
salutations
mais en italie les taxes sur les moteurs ne sont pas du tout comme nous
peut étre une piste
maintenant pourriez vous regarder sur le bloc afin d y déceler un numéro
également sur les carbus
salutations
Bonjour et merci pour vos
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai fait mes recherches, il s'agirait d'un modèle pour le marché Italien uniquement, il semblerait qu'en Italie il y a des taxes importantes sur moteurs ou je ne sais quoi
Bref il s'agit bien d'un 996 cm3 modèle 2006 carbus
Je me demande si la protection d'origine moteur est la bonne et si il s'agit des bons stickers 60 CV
Ci-dessous des traductions des forums italiens sur ce moteur et sa puissance réelle
"Bonjour les gars, désolé encore mes désirs de savoir ... et de la formation intérieure ....
Je demande toujours des conseils sur mon moteur, car c'était un achat usé mais tout neuf.
Comment puis-je voir si le moteur (Yamaha F40 40/60 hp cetl) est un 40 ou un 60 ch.
et si c'était un 60 cv comme me l'a dit l'ancien propriétaire de combien de révolutions de moteur augmenterait? plus tard je pense personnellement que l'hélice doit être changée car, en tout cas, les révolutions du moteur avec 4 personnes à bord correctement positionnées sont entre 4900 - 5000 rpm et pas 5500 comme manuelles ... A votre avis, est-ce normal?"
"Revenez pour dire (même si très peu de collègues disent le contraire, que si vous avez un f 40 cetl (carburateurs) n'est pas un 60 chevaux.Il fournit au plus 50 -seulement la version d'injection vient à fournir 60. (et 12, mais est-ce que nous lisons les messages précédents ????)"
"Je ne veux pas rouvrir une vieille polémique sur la Yamaha 995cc. "open" est un 60cv en effet c'est 60 ch avec 40 inscrits sur le calendrier."
Il semblerait dans tous les cas qu'il s'agit bien du bloc F60 carburateur, je ne vois pas comment il pourrait le brider avec des carbu pour 40 CV?
Vous me confirmer que concernant les filtres essences bougies etc c'est la même chose car c'est bien le même bloc?
Etrange histoire n'est ce pas? [Image externe indisponible : http://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/smile.gif]
J'ai fait mes recherches, il s'agirait d'un modèle pour le marché Italien uniquement, il semblerait qu'en Italie il y a des taxes importantes sur moteurs ou je ne sais quoi
Bref il s'agit bien d'un 996 cm3 modèle 2006 carbus
Je me demande si la protection d'origine moteur est la bonne et si il s'agit des bons stickers 60 CV
Ci-dessous des traductions des forums italiens sur ce moteur et sa puissance réelle
"Bonjour les gars, désolé encore mes désirs de savoir ... et de la formation intérieure ....
Je demande toujours des conseils sur mon moteur, car c'était un achat usé mais tout neuf.
Comment puis-je voir si le moteur (Yamaha F40 40/60 hp cetl) est un 40 ou un 60 ch.
et si c'était un 60 cv comme me l'a dit l'ancien propriétaire de combien de révolutions de moteur augmenterait? plus tard je pense personnellement que l'hélice doit être changée car, en tout cas, les révolutions du moteur avec 4 personnes à bord correctement positionnées sont entre 4900 - 5000 rpm et pas 5500 comme manuelles ... A votre avis, est-ce normal?"
"Revenez pour dire (même si très peu de collègues disent le contraire, que si vous avez un f 40 cetl (carburateurs) n'est pas un 60 chevaux.Il fournit au plus 50 -seulement la version d'injection vient à fournir 60. (et 12, mais est-ce que nous lisons les messages précédents ????)"
"Je ne veux pas rouvrir une vieille polémique sur la Yamaha 995cc. "open" est un 60cv en effet c'est 60 ch avec 40 inscrits sur le calendrier."
Il semblerait dans tous les cas qu'il s'agit bien du bloc F60 carburateur, je ne vois pas comment il pourrait le brider avec des carbu pour 40 CV?
Vous me confirmer que concernant les filtres essences bougies etc c'est la même chose car c'est bien le même bloc?
Etrange histoire n'est ce pas? [Image externe indisponible : http://staticclub.caradisiac.com/generated/merged/flat/design/smilies/smile.gif]
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Je reviens vers voir car depuis un certain temps j'ai découvert après longue utilisation lorsque je remonte mon moteur pour son nettoyage après quelque temps un peu d'essence se trouver sur la tableau arrière.
Après investigation de l'essence passerait entre la cuve de flotteur et le carbu.
Nous avons démonté tout ça et on a trouvé un pointeau tordu sur Carbu 1 et le joint de cuve flotteur trop fin qui ne fait plus l'étanchéité.
Je vais donc commander 2 pointeau (je garde un 1 en spare) et 4 joint de cuve Flotteur. Quite à re-ouvrir le tout dois-je par prévention changer une autre pièce?
Quel moyen utilisez vous pour re régler les carburateurs (j'ai malheuresement touché la visse de richesse du carburateur 4 et ça tourne moins rond...)
je remets en pièce jointe le kit éclaté
Merci et bonne journée
f60a-2005-1d69w300f1.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/f60a-2005-1d69w300f1.pdf
Je reviens vers voir car depuis un certain temps j'ai découvert après longue utilisation lorsque je remonte mon moteur pour son nettoyage après quelque temps un peu d'essence se trouver sur la tableau arrière.
Après investigation de l'essence passerait entre la cuve de flotteur et le carbu.
Nous avons démonté tout ça et on a trouvé un pointeau tordu sur Carbu 1 et le joint de cuve flotteur trop fin qui ne fait plus l'étanchéité.
Je vais donc commander 2 pointeau (je garde un 1 en spare) et 4 joint de cuve Flotteur. Quite à re-ouvrir le tout dois-je par prévention changer une autre pièce?
Quel moyen utilisez vous pour re régler les carburateurs (j'ai malheuresement touché la visse de richesse du carburateur 4 et ça tourne moins rond...)
je remets en pièce jointe le kit éclaté
Merci et bonne journée
f60a-2005-1d69w300f1.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/f60a-2005-1d69w300f1.pdf
Bonjour, : moteur en
Bonjour, : moteur en température
Serrage à contact de la vis de richesse ,puis desserage un tour et demi en moyenne.
si possible les deux carbus au meme réglage .
Serrage à contact de la vis de richesse ,puis desserage un tour et demi en moyenne.
si possible les deux carbus au meme réglage .
Merci pour votre réponse, que
Merci pour votre réponse, que signifie serrage à contact je dois sérrer à fond (buté) et desserer un tour et demi?
Merci et bonne soirée
Merci et bonne soirée
Bonjour,
Bonjour,
Pour reprendre le réglage de la vis de richesse vous devez visser sans forcer dans le sens des aiguilles d'une montre pour amener en butée celle çi ,puis lentement vous revenez en arriére en dessérant d'un tour et demi .
Vous répéterez l'opération avec le deuxiéme carbu pour un rapport air essence identique .
Pour reprendre le réglage de la vis de richesse vous devez visser sans forcer dans le sens des aiguilles d'une montre pour amener en butée celle çi ,puis lentement vous revenez en arriére en dessérant d'un tour et demi .
Vous répéterez l'opération avec le deuxiéme carbu pour un rapport air essence identique .
Bonjour à tous, dsl pour le
Bonjour à tous, dsl pour le retard, je reviens avec plus d'information. Suite à une légère fuite d'essence j'ai changé les joints carburateurs de cuves et les pointaux. A noter que je vais devoirs aussi bientôt changer tous les joints thoriques car ils semblent être en fin de vie.
avec mon mécano on a voulu refaire la synchro des carburateurs. Car j'avais depuis le début d'achat du bateau les petits soucis suivants:
- entre 1,500 et 2,400 tours/min j'ai de légers ratées où le moteur gagne subitement 100 trs
- lorsque ce raté apparait j'ai un bruit d'air qui fait genre "paf" et je gagne 100 trs
Mon ralentit est stable et aucun souci passé 2,500 trs min le moteur marche très bien
j'ai l'impression que le mécano n'arrive pas à correctement faire la synchronisation des carburateurs
les bougies sont neuves / révisions faite
Je pensais acheter un instrument pour la synchronisation qu'en pensez-vous et lequel acheter?
Merci !
avec mon mécano on a voulu refaire la synchro des carburateurs. Car j'avais depuis le début d'achat du bateau les petits soucis suivants:
- entre 1,500 et 2,400 tours/min j'ai de légers ratées où le moteur gagne subitement 100 trs
- lorsque ce raté apparait j'ai un bruit d'air qui fait genre "paf" et je gagne 100 trs
Mon ralentit est stable et aucun souci passé 2,500 trs min le moteur marche très bien
j'ai l'impression que le mécano n'arrive pas à correctement faire la synchronisation des carburateurs
les bougies sont neuves / révisions faite
Je pensais acheter un instrument pour la synchronisation qu'en pensez-vous et lequel acheter?
Merci !
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour,
Bonjour et merci pour votre réponse, concernant la vis richesse dont vous parlez c'est bien celles en entourées en rouge? Elle a pour fonction de gérer le rapport air essence
https://my.pneuboat.com/forum/11-moteur/48103-synchro-et-vis-carburateur-yamaha-f50aet-2001
Sur le lien ci-dessus on parle de 2 tours et demi
Pouvez vous me confirmer car vous parler d'un tour et demi merci beaucoup!!
Pour maintenant régler la synchronisation vis entourées en orange, je dois acheter l'outil ci-dessous?
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-d-outils-de-synchronisation-du-carburateur/f-13399-vid8718475901594.html?idOffre=312409348#mpos=11|mp
Merci!
Bonne soirée