si vous avez des questions n hésitez pas
aucunes ne sembles idiote
salutations
Achat futur bateau help
Bonjour, Concernant le cable
Bonjour, Concernant le cable j'ai un gressé et c'est pas trop mal, petite balade hier vitesse de croisière seul à 4,000trs/min environ 18 noeuds
de temps en temps quand je suis à un régime constant genre 1,800 trs min pour 5/6 noeuds, j'ai de légère variation comme si le moteur toussé ca baisse à 1,700 et hope il accélére à 1,900, sur mer plate. ça le fait très rarement, j'ai pas encore regardé le filtre à essence avant le moteur je me demande si il est pas un peu obstrué
Concernant la maintenance après chaque utilisation, on m'a conseillé de balancer du w40 un peu partout, je dois essuyer après? Même sur les connexions éléctriques? j'ai un système pour brancher un tuyau d'eau sur le côté c'est pour retirer le sel à l'interieur du moteur je présume comment dois-je procéder?
Merci beaucoup :)
de temps en temps quand je suis à un régime constant genre 1,800 trs min pour 5/6 noeuds, j'ai de légère variation comme si le moteur toussé ca baisse à 1,700 et hope il accélére à 1,900, sur mer plate. ça le fait très rarement, j'ai pas encore regardé le filtre à essence avant le moteur je me demande si il est pas un peu obstrué
Concernant la maintenance après chaque utilisation, on m'a conseillé de balancer du w40 un peu partout, je dois essuyer après? Même sur les connexions éléctriques? j'ai un système pour brancher un tuyau d'eau sur le côté c'est pour retirer le sel à l'interieur du moteur je présume comment dois-je procéder?
Merci beaucoup :)
bonnjour
bonnjour
sous ce lien j ai mis le manuel proprétaire
il y a un paragraphe sur le démontage du filtre
https://we.tl/rKaEdAZxOi
metttre du W40 aprés chaque sortie je ne vois pas l intéret
maintenant lorsque vous serez à lhivernage faite nous signe
l embout sur le coté permet de déssaler le moteur
donc moteur vers le bas,branché le tuyau d arrosage su l embout et ouvrit le robinet ne pas ouvrir au maximum cela ne serre à rien de démarrer le moteur
en fin de saison il vaut mieux utiliser les ouies qui se placent sur l embase ou un gros bidon remplis d eau douce ou la ballade en eau douce
bon courage
Merci beaucoup, question si
Merci beaucoup, question si je le fais le moteur en bas, l'évacuation sera dans l'eau salé non? Oû l'eau douce doit normalement s'évacuer?
Merci
Merci
Bonjour à tous, je reviens un
Bonjour à tous, je reviens un peu pour vous annoncer que je souhaite baisser mon pas d'hélice d'un pouce et sortir le bateau de l'eau pour refaire l'antifouling
Pouvez vous svp m'aider oû trouver une hélice sur internet qui correspond à mon moteur Yam 60CV 4 temps de 2005 et les annodes moteurs :)
Je souhaiterais par la même occasion savoir si c'est vraiment intéressant un hélice inox (ou idéale pour me la faire voler :))
Au niveau de l'antifouling combien en quantité je dois acheter et recommandez vous une marque ? un modèle?
Comme mon bateau est légérement sous motorisé je souhaite garder le max de vitesse
Merci et bonne journée
Pouvez vous svp m'aider oû trouver une hélice sur internet qui correspond à mon moteur Yam 60CV 4 temps de 2005 et les annodes moteurs :)
Je souhaiterais par la même occasion savoir si c'est vraiment intéressant un hélice inox (ou idéale pour me la faire voler :))
Au niveau de l'antifouling combien en quantité je dois acheter et recommandez vous une marque ? un modèle?
Comme mon bateau est légérement sous motorisé je souhaite garder le max de vitesse
Merci et bonne journée
bonjour
bonjour
pour les anodes je vous conseils des Yamaha les autres ont ne sait pas trop leurs compositions
tout dépend de votre commande si elle est importante ou pas vers les US
pour l anti fouling prenez une marque connue
bien vérifier qu il faut également un primaire ou autre
je ne sais pas si discount marine en vend
lors de la sortie du bateau il vous faudra enlever l ancien donc prévoyez un endroit où se trouve
soit de l air comprimé ou l élétricité et des bers(support bateau) assez haut pour aller dessous
si possibilitée levage par treuil bien caler en dessous avant de travailler
prenez votre temps lors du poncage grain très fin
pour la finition il faudrait également de l adhésif pour délimiter la hauteur,du produit nettoyage genre accétone
pour l hélice il faudrait regarder sur celle ci il vous manque des chiffres
pour finir si j ai bien compris vous cherchez plutot la vitesse que la conduite douce
qui va faire lhivernage du moteur ?
n oubliez pas de rincer à l eau douce votre moteur je pense au minimum 3/4 h
je vous mets le lien vers manuel utilisateur de votre moteur
je regarde car sur celui ci il ne parle pas des anodes sur le bloc
https://we.tl/AOKuyljWIQ
bon courage
pour les anodes je vous conseils des Yamaha les autres ont ne sait pas trop leurs compositions
tout dépend de votre commande si elle est importante ou pas vers les US
pour l anti fouling prenez une marque connue
bien vérifier qu il faut également un primaire ou autre
je ne sais pas si discount marine en vend
lors de la sortie du bateau il vous faudra enlever l ancien donc prévoyez un endroit où se trouve
soit de l air comprimé ou l élétricité et des bers(support bateau) assez haut pour aller dessous
si possibilitée levage par treuil bien caler en dessous avant de travailler
prenez votre temps lors du poncage grain très fin
pour la finition il faudrait également de l adhésif pour délimiter la hauteur,du produit nettoyage genre accétone
pour l hélice il faudrait regarder sur celle ci il vous manque des chiffres
pour finir si j ai bien compris vous cherchez plutot la vitesse que la conduite douce
qui va faire lhivernage du moteur ?
n oubliez pas de rincer à l eau douce votre moteur je pense au minimum 3/4 h
je vous mets le lien vers manuel utilisateur de votre moteur
je regarde car sur celui ci il ne parle pas des anodes sur le bloc
https://we.tl/AOKuyljWIQ
bon courage
je vous mets les emplacements
je vous mets les emplacements des anodes
j y rajoute les différentes hélices disponibles pour votre moteur

j y rajoute les différentes hélices disponibles pour votre moteur

Attention avec l'acétone
Attention avec l'acétone ,vous pourriez le regretter pour la coque!
Pour nettoyer une hélice on peut prendre l'huile de coude ....
Pour nettoyer une hélice on peut prendre l'huile de coude ....