J’ai voulu tester mon nouvel achat, qui démarrait très bien avec l'ancien propriétaire.
Après la mise à l’eau, tentative de démarrage, le moteur « pète », la pissette crache, il s’arrête deux/trois secondes après. J’essaie de redémarrer, impossible. Le moteur ne « pète » plus, fini par à peine toussoter au bout d’un moment.
Je rentre à la maison, tente au hasard de nettoyer les bougies en me disant que j’avais noyé le moteur, elles sont plutôt très sales les pas de vis moteur aussi, je les nettoie au wd40, les sèche et les remet.
Je tente de démarrer en mettant des oreilles. Au starter ça part du premier coup.
Mais je vois que la pissette ne crache pas, alors j’arrête au bout de quelques secondes.
Je repars pour une mise à l’eau et là impossible de démarrer à nouveau. Le moteur n’a pas « pété » du tout. même « sentiment » de moteur noyé. Je rentre, retente ma manip, mais là rien du tout….
La nouveauté est qu'bout d'un moment le moteur ne "cherche plus à démarrer" mais se met à « mouliner dans le vide », à la 2eme mise à l’eau et au retour.
Je mets une photo de la pièce tourne dans le vide et n’entraine plus.
Etant totalement novice en la matière (vous le constatez dans le message...) vos avis sont les bienvenus !!
(moteur Mercury 2T (75ch))
Merci par avance.