moteur honda bf30 qui ne fonctionne que lorsque on appuie sur la poire d amorcage

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

Bonjour:

Message par oyster »

Bonjour:
Il y a de l'air dans le circuit ,mais la poire fonctionne ....
Cela peut paraitre simple  pour un deux temps ,mais voila il s'agit d'un quatre temps avec injecteurs filtres ,préfiltres .....
Sans rire de la situation pour  identifier la cause mettre la nourrice plus haut que le moteur en observant si vous avez toujours des bulles d'air ,ce qui reviendrait à identifier le mauvais fonctionnement de la pompe ?
Prendre un extincteur .
barbe bleu

dl60 a écrit :

Message par barbe bleu »

dl60 a écrit :

sinon pour répondre à fabien c'est un filtre d'origine qui semble correspondre aux dimensions prévues vu qu'il bien calé dans son emplacement.
entre temps j'ai aussi purgé les cuves des carbus.
....
le problème semble du coup concerner le bas régime
gicleurs de ralenti peut être?
la petite galère en plus: pas de revendeur honda dans le coin....

Salut

peut-être tout simplement la nécessité d'un passage des carbu au bac ultrasons...
qu'est ce qui a été fait pour l'entretien moteur?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
dl60

Merci pour votre aide voilà

Message par dl60 »

Merci pour votre aide voilà ce qui a était fait lors de la révision

Image
fabiogolf13

Salut

Message par fabiogolf13 »

Salut

deja sur la facture on voit que carburateur n'a pas été demonté (à part la cuve) et pas de nettoyage indiqué/facturé .... ni de changement des joints... 
si le professionnel l avait fait sans le facturer il vous l aurez dit 
nettoyage carbu/gicleur et changement pochette de joints si cela n a pas été fait

dl60

bonjour,

Message par dl60 »

bonjour,
suite à vos commentaires j'ai amené le moteur a un pro pour nettoyage carbus aux ultrasons et réglage avec dépressiomètre, je 'nai pas encore eu l'ocassion de tester mais normalement tout est réglé.
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Vous avez raison ,car  le pro est tenu à un résultat ,et,dans la mesure ou on ne trouve pas la cause ,il ne peut servir à rien!
dl60

j'ai pu tester le bateau ce

Message par dl60 »

j'ai pu tester le bateau ce week end, tout est ok j'ai fait plus de deux heures de navigation sans problème.
d'après lui les carbus n'étaient pas très propres.
cela a un certain cout mais je ne m'en sors pas trop mal il n'y a pas de pièces à changer.
40Kmh max avec 4 personnes.
Merci à tous.
dl60

(sans sujet)

Message par dl60 »

[Image externe indisponible : http://dl60.fr/fichiers_utilisateurs/article/davidlallart/contenu_article_nautisme_rocca_dinghy_2495_REDIM.jpg][Image externe indisponible : http://dl60.fr/fichiers_utilisateurs/article/davidlallart/contenu_article_nautisme_rocca_dinghy_renovation_bateau_polyester_hord_bord__rocca_dinghy__essais_moteur_2494_REDIM.jpg][Image externe indisponible : http://dl60.fr/fichiers_utilisateurs/article/davidlallart/contenu_article_nautisme_rocca_dinghy_renovation_bateau_polyester_hord_bord__rocca_dinghy__essais_moteur_2493_REDIM.jpg]
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Cela décoiffe sans pare brise ?
dl60

vu l'état de la chevelure

Message par dl60 »

vu l'état de la chevelure aucun risque mais j'en ai perdu ma casquette :-)
mais c'est corrigé!
pour la bateau tout est au point, reste la remorque que je vais remplacer car trop juste vu le poids final de l'engin.[Image externe indisponible : http://www.dl60.fr/fichiers_utilisateurs/article/davidlallart/contenu_article_nautisme_rocca_dinghy_renovation_rocca_dinghy__installation_du_pare_brise_2519.jpg]
Répondre