embase alpha one

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
snoopye46

embase alpha one

Message par snoopye46 »

bonjour a tous. voilà mon petit soucis. j ai en rénovation depuis trois ans un sea ray 170.
moteur 3 litres embase alpha one. après peinture de la coque et du moteur , j ai remonté le tout mais au niveau de la jonction platine embase intérieure  et du bloc moteur, je me suis aperçu après montage qu il me manque une pièce cylindrique numeroté 6 sur la part list vu sur le site sierra. la rondelle numero 7 est elle faite en tissu super épais ou métal , car j ai eu le tissu en neuf. merci pour vos réponces

Image
Cranchi

Message par Cranchi »

Il me semble que le système d'accouplement platine intérieur/moteur se fixe de la façon suivante.
Sur mon moteur c'est ainsi , c'est un v6 4,3l mercruiser avec embase alpha one gen2.

Sur la platine : 1  Rondele came (lock washer) réf 19330
                      2  Roudelle fibre (washer) réf 30020
                          ( c'est pas du métal c'est bien de la fibre)
                      3  Place au silentbloc moteur
                          ( entre le 6 et le 7 sur ton schéma)
                      4  Entretoise ( spacer ) réf 19340
                      5  Rondelle (washer) réf 19320 
                      6  Ecrou axe (nut) réf 19310
                      7  Boulon  (nut)   réf 19350 ( par le dessous evidement) Image

A priori si tu n'as pas la pièce type entretoise ( pièce numéro 6) , la rondelle qui est en place au dessus ( pièce numéro 5) va bloquer ton silent- bloc qui ne pourra plus jouer le rôle d'antivibration ...

Ce sont les pièces qu'il te manque ( x2)
http://www.ebay.com/itm/MERCURY-MERCRUISER-QUICKSILVER-Spacer-23-99299-NEW-OEM-LOT-OF-2-/252368997392?hash=item3ac25d4c10:g:IYUAAOSw-tNXH-ZD&vxp=mtr

J'ai fais un petit schéma , c'est plus simple . Image
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20160517155122.JPG]

voilou Image

Répondre